Dom a écrit :PRYT a écrit :Dom a écrit :Je suis très content d'avoir relancé ce sujet qui n'avait rien à voir.

Les portraits de possesseurs de Vincent dans Café Racer m'ont appris qu'il n'y a pas que des gens fortunés qui se payent ce type de motos et à vous lire, je vois que certains se saignent pour assouvir leur passion et d'autres pros de la mécanique s'en remontent pour pas trop cher. Chacun ses moyens, ses envies, ses capacités, c'est la passion de la moto sous toutes ses formes ce forum.

Ben oui, j'ai connu Raspoutine qui s'était vraiment endetté pour sa Vincent.
J'avais un autre copain, fortuné, qui avait parmi sa collection de motos, une R69S attelée Steib avec gros réservoir (30 l ?) et gros compteur séparé, une Interceptor Série 2 et une Black Shadow 53, qu'il m'avait d'ailleurs prêtée pour rouler à La Châtre, lors du rassemblement annuel Vincent.
Il a tout revendu, la Vincent est partie en 48 h (il ne la vendait pas très cher, # 40000 € voilà une dizaine d'années peut-être).
C'est comme les vieux meubles ou autres, il n'y rien de rationnel dans une passion.
J'avais croisé Raspoutine à Millevaches il y a quelques années. Je ne le connaissais pas mais ses lunettes à damiers et bien sûr sa Vincent m'avaient permis d'identifier le personnage déjà vu dans les magazines motos.

Ah oui , très sympa le Serge alias Raspoute ! C'est sa femme qui l'a poussé à acheter une Egli Godet 1000 (avec un emprunt)… Un cafe racer.
Sur piste le Raspoute est un peu une pince

(il a partagé le guidon de mon Egli lors de "l'endurance" des trophées G Jumeaux) ! Va pas bien vite, mais il voyage loin et très souvent, roule beaucoup.
Il a été notre président durant 6 ans jusqu'à cette année, organisait le salon d'Evreux …
En fait il est plutôt mauvais en voiture et a eu son permis très tard, à l'usure

... Il a toujours roulé à moto sinon... ensuite il s'est acheté un fourgon d'occase et pas cher,pour transporter parfois son Egli, sauf qu'il avait trouvé un grand corbillard gris métal et prune ! On lui avait accroché des couronnes de fleurs !

Il m'avait raconté ça lors de sa première venue au "Ton Up" à Lurcy Lévis, 10 km de chez moi.