Oui, comme dit Dom, profite Fab
La Slovénie j'y retournerais avec grand plaisir mais dans un autre état d'esprit...
en effet, ce qui est dommage c'est qu'en 2012 lorsque nous y sommes allés nous rentrions d'Amérique Centrale (Costa-Rica, Guatemala et une petite incursion au Honduras) et que nous avions pris un antipaludéen, le Lariam, qui sur les 5 du voyage nous avait fait vriller la tête à 3, les deux autres ont dit ne pas avoir eu d'effets étranges, moi j'étais frappé d'une espèce de mélancolie amorphe alors qu'en général en voyage je suis plutôt enthousiaste et plein d'allant.
Le retour au panier avait été très bizarre et je me sentais envahi de tristesse, heureusement quelques jours plus tard nous partions et de mon coté ça m'a assez vite requinqué
On avait tracé direct le matin tôt par l'autobeurk vers le Lac de Garde, plat de pâte à Desenzano à midi et étape à Trévise pour la nuit.
L'un d'entre nous s'est aperçu le matin du départ qu'il avait une vis plantée dans le pneu arrière de sa GS ...
et évidemment c'était un samedi matin ...
Il a pris le risque de partir comme ça et tous les 200 km il remettait de la pression, et c'est à Bled deux jours plus tard que le "gommista" local lui a posé une mèche.
La Slovénie s'en est plutôt bien sortie lors de la désagrégation de la Yougoslavie, pour semble-t-il une raison simple :
En Slovénie il n'y avait pratiquement pas de Serbes ...
Attention, ne vous méprenez pas sur mes propos, il n'est ici pas question de jugement de valeur ou toute autre chose,
mais l'ex Président de Serbie, Slobodan Milosevic, a piétiné la Constitution yougoslave de 1974 et refusé à la Croatie et à la Bosnie leur autodétermination et a voulu modifier les frontières par la force au prétexte de protéger les minorités serbes ... et allez ... on s'en met une bonne.
Bon, du coté des deux autres, le croate Tudman et le bosniaque Izetbegovic il y avait aussi la volonté d'être Calife à la place du Calife.
Catastrophe à laquelle la Slovénie a échappé car il n'y avait pas ces minorités serbes que la Serbie prétendait vouloir protéger ...
Et ils se sont mis une sacré race entre tous, pour être allé en Bosnie et à Sarajevo juste après la fin de la guerre ... ben, ça calme.
Pardon de m'être un peu étalé