Hello les amis !
Alors, après deux jours d'absence (j'étais juste un peu trop... stressé par l'attente devenue presque insupportable de ma p'tite Himalayan !), me voici de retour sur les ondes avec aujourd'hui... le sourire plein le coeur et la tête !!!
Oui, parce qu'hier, ça a été une belle, une très belle journée ! Peut-être même... l'une des plus belles... de toute ma Vie !!!
Parce qu'il y a eu comme un "miracle" hier ! Oui, oui, un "miracle", je n'ai pas peur de le dire !!! Figurez-vous qu'après des jours et des jours de pluies presque sans interruption ici au coeur du Pays de Montbéliard, et ben hier matin au saut du lit, c'était presque... acceptable. La météo annonçait une amélioration fort probable au fil des heures alors... c'était l'moment !
Oui, le moment d'aller chercher ma "belle" !
Alors, à 09h00 Micou l'fiston est arrivé et il a conduit l'auto jusque chez TRAIL 70 à V'soul car, pour ma part, j'étais (un tout p'tit peu !) "tendu", le palpitant qui palpitait et l'adrénaline qui faisait des siennes car... le moment "magique" de la rencontre approchait !
Le Nikon était prêt d'ailleurs (et depuis déjà un bon moment !) pour immortaliser ce moment inoubliable et tellement fort !
LA VOICI !!!, au mileu de dizaines de motos neuves, dans l'entrepôt de TRAIL 70 !

- Forum RE 152.JPG (106.39 Kio) Vu 1167 fois
C'était tellement intense que oui... j'y ai été de ma p'tite larme !!! Vous rendez-vous compte... ma première moto neuve depuis... ma "500 XT", en 1978 !!!

- fORUM re 153.JPG (108.37 Kio) Vu 1167 fois
J'étais trop heureux ! C'est "Pierre", un jeune mécano qui s'est chargé de la prise en main.

- Forum RE 154.jpg (63.58 Kio) Vu 1167 fois
Bon, on a pas réussi à comprendre le fonctionnement du "Tripper", j'avais pourtant téléchargé l'appli RE sur mon smartphone, mais... sans résultats probants, ni aujourd'hui d'ailleurs où j'ai essayé de tout reprendre... toujours sans succès !
Mais peut-être que "Fab" saura m'aider, lui qui a réussi à déjouer cette petite énigme !
Quelques minutes après, chèque signé (ah oui, c'est BEAUCOUP moins cher qu'une... "Bien Molle" !), la voici devant la vitrine du concessionnaire !

- Forum RE 155.jpg (114.19 Kio) Vu 1167 fois
Elle est belle, n'est-ce pas ! Surtout dans ce chouette coloris "Lake Blue" qui lui va à ravir !
Je la regarde un peu plus en détail et je découvre alors... la marque des pneus ! ... ? Mais c'est quoi cette marque ?
Hein ? Des "CEAT Gr/PP- XL F" ??? (des pneus chinois ?) Et moi qui était certain d'avoir des PIRELLI MT 60 pensant que c'était bien cette monte qui était attribuée pour l'Europe !

Ben j'espère que je ne vais pas être trop déçu, surtout sous la pluie !
Bon, pas "grave". Voici d'ailleurs "Nadine", la commerciale "RE" qui vient me souhaiter bonnes routes au guidon d'mon Himalayan !

- Forum RE 156.jpg (64.32 Kio) Vu 1167 fois
Allez, en route sur la départementale (où le revêtement est bien sec) vers Villersexel ! Les premiers émois, le plaisir qui monte, sous un ciel changeant mais qui ne laissera passer aucune goutte de pluie... jusqu'à la maison !

- Forum RE 157.jpg (34.72 Kio) Vu 1167 fois
Alors, en roulant "tranquille" afin de respecter le rodage, je détaille le poste de pilotage de ce gros mono longue course.
Mais, mais... là à gauche du commodo, ne manque-t-il pas... le petit levier du "starter" ??? Je croyais pourtant qu'il il en avait un ???

Et puis et puis... la prise "USB", elle est ou ??? La commerciale et le représentant "RE" pour la région "Est" m'avait pourtant affirmés en février dernier que cela faisait bien partie des nouveautés de cette "Himalayan 2021" !?
Bon, encore une fois, pas grave.
Le mono ronronne de plaisir, les paysages défilent et magnifient les champs de cloza éclatants de jaune sous ces rayons de soleil qui me réchauffent le corps (mais, oui, j'aurais bien mis un p'tit plot de poignées chauffantes... si j'en avait eues !) et le coeur !
Elle est bien chouette cette petite Himalayan ! Je crois que l'on va bien s'entendre elle est moi !

- Forum RE 158.jpg (124.35 Kio) Vu 1167 fois
Allez, les amis, à bientôt pour la suite des prémices de cette nouvelle aventure exaltante !!!