Week-end à Florac du 9 au 12 juillet 2021

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Re: Week-end à Florac du 9 au 12 juillet 2021

Messagepar claude et flo condrieu » 05 juin 2021, 20:34

Pentecôte dans le Tarn, plein de restau à Florac même, mais pour la pentecôte pas de service le soir.

Maintenant ce doit être possible, avec le couvre feu à 23 H 00 le 9 Juin...

Zut, posté au même moment que le Dom...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 05 juin 2021, 20:38

claude et flo condrieu a écrit :Pentecôte dans le Tarn, plein de restau à Florac même, mais pour la pentecôte pas de service le soir.

Maintenant ce doit être possible, avec le couvre feu à 23 H 00 le 9 Juin...

Zut, posté au même moment que le Dom...

Toi tu ne parles pas pour rien dire, tu viens ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 05 juin 2021, 20:42

Oui oui, sur une place de Bosq Philippe.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 05 juin 2021, 21:09

claude et flo condrieu a écrit :Oui oui, sur une place de Bosq Philippe.

Je voulais dire que tes suggestions sont intéressantes puisque tu viens, contrairement à d'autres... :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 juin 2021, 23:18

Dom a écrit :...Que ceux qui ne viennent pas arrêtent de pourrir mon sujet, sinon je le dis aux modérateurs !!! :mrgreen:

ça me tente de venir... mais aujourd'hui, je ne sais pas encore si j'arriverai à me dégager 5 ou 6 jours pour ça à ce moment-là. Il me faut deux jours pour relier mon domicile à Florac et autant pour remonter, plus au moins un jour sur place pour en profiter.

Si je peux venir en définitive, je ne le saurais que juste avant et je tenterai le coup à l'arrache. J'ai critiqué le camping à cause des ses consignes d'inscription, mais je ne critique pas les copains du forum qui se démerdent pour monter une rencontre...
Si je viens et si y a encore de la place, je jetterai mon bivouac avec vous et si c'est pas possible, c'est pas grave, j'irai dormir ailleurs, c'est pas les coins qui manquent.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 06 juin 2021, 00:10

Je crois que l'on s'est tous compris au sujet de la définition d'un camping mais là je ne les connais pas. J'ai séjourné 2 fois autour de Florac mais en gîte et l'hiver. Et il ne faut pas oublier un point essentiel, la piscine, très appréciée au retour de balade l'année dernière. :D

Et si tu descendais avec la Bullet sur la remorque, tu gagnerais 2 jours de trajet. :)

PS: Ta gueule Eric ! :mrgreen:
G.K. Chesterton

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 juin 2021, 00:49

Dom a écrit :Et si tu descendais avec la Bullet sur la remorque, tu gagnerais 2 jours de trajet. ...

Je n'ai pas de remorque et je n'ai plus de voiture équipée d'une barre d'attelage.
Je l'ai fait une fois, en 2007, pour aller au premier rassemblement du forum, à Pont-du-Château, près de Clermont-Ferrand.

C'était le WE de l'Ascension, date habituelle du rassemblement national des 2CV Club de France. Cette année-là, le rassemblement annuel et national des 2CV se tenait à Egletons, en Corrèze. Un mois plus tôt, j'avais fait la connaissance de Fab-le-Motard au Bol d'Or Classic à Magny-Cours et il m'avait parlé du 1er rasso de la RA.
J'ai monté un attelage que j'avais en réserve sur ma 2CV6, j'ai emprunté une remorque moto à un copain, j'ai mis la Bullet sur la remorque et je suis descendu à Egletons le jeudi, pour la rencontre des 2CV. Là, le vendredi en fin de matinée, j'ai laissé la 2CV à Egletons, enfourché la Bullet et je me suis rendu au rasso RA en Auvergne. Le samedi, je suis retourné à Egletons en fin de journée et le dimanche, je suis remonté à Saint-Denis en 2CV, la Bullet accrochée derrière.

2CV +remoBullet.JPG
2CV +remoBullet.JPG (208.72 Kio) Vu 922 fois

DSC01129 - Copie.JPG
DSC01129 - Copie.JPG (113.82 Kio) Vu 922 fois

Depuis, la 2CV6 est vendue depuis longtemps, il ne me reste plus que ma 2CV AZ de 1959... pas assez puissante pour trainer une remorque moto sur 700 bornes et compliquée à atteler à cause de son système électrique en 6V : si j'empruntais une remorque, faudrait changer toutes les ampoules.
Et puis venir à un rasso de motos en remorque, ça ne m'intéresse pas beaucoup car mon plaisir, c'est aussi de faire la route en Bullet, sans me presser.
Pour rallier Florac par le réseau secondaire, il me faut une journée pour arriver à l'étape en Auvergne via le Sancerrois et les rives de l'Allier et une bonne journée de plus pour traverser l'Auvergne par la Haute-Loire, l'Aubrac ou la Margeride, puis les grands Causses.
Pas question de traverser des régions pareilles par l'autoroute, c'est gâcher le métier.

A chacun ses manières et son plaisir... les miens, c'est que la route à faire soit aussi l'Aventure et le plaisir. Du coup, j'arrive souvent après le début et je repars en général avant la fin.
Et des fois, je prends la vieille 2CV, pour le plaisir aussi, toujours par les routes désertes et oubliées... l'avantage, c'est que je peux emporter ma guitare.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 06 juin 2021, 08:33

Bon, je pense venir.
Reste que je ne comprends plus rien quant aux places encore disponibles sur les emplacements réservés...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... :polom:

Et s'il reste une place sur un emplacement déjà réservé, qu'il me colle dessus. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 06 juin 2021, 08:39

Je pensais que tu avais descendu la Big Head chez Jivaro de cette façon, derrière la Panda. :sorry:

Comme pour le camping, sur le principe on est d'accord mais parfois, parce que l'on n'a pas le choix ou pour le plaisir de voir les copains, on chamboule les habitudes.

Perso, depuis que j'ai ma gamine, j'ai mis un gros frein sur les sorties moto de plusieurs jours, je n'aime pas la laisser à sa maman par commodité, nous partons donc à la journée. Mais depuis que je suis sur le forum, l'envie de rencontrer "en vrai" quelques membres est devenue très forte ! Nina adorant la moto et Cyrille s'étant gentiment proposer de la porter, j'ai pour la 1ère fois chargé la moto dans la remorque pour me rendre en Lozère. Ben aucun regret, nous avons passé 3 jours sur place et en famille et les copains ont bu l'apéro à table ! :D

En espérant te voir. :oil:
G.K. Chesterton

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 06 juin 2021, 08:42

druid a écrit :Bon, je pense venir.
Reste que je ne comprends plus rien quant aux places encore disponibles sur les emplacements réservés...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... :polom:

Et s'il reste une place sur un emplacement déjà réservé, qu'il me colle dessus. :D

Philippe a encore deux places, enfin une maintenant. ;)
G.K. Chesterton

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 06 juin 2021, 08:48

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Dom
Membre RA 2026

Messagepar Dom » 06 juin 2021, 08:50

En étant un peu optimiste: Angéline, Nina, Calif, Comtevert, Fab de Lyon, Fab de Marseille, Druid, Claude, Jadis, Marco, Sky, Matmata, Yves, Jean-Lou, les 2 Dom, Philippe, Beb74, Thierry, Brendan, Oliv et madame... :oil:
G.K. Chesterton

boscphilippe
Membre RA 2026
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : royal enfield bullet 1991
Prénom : philippe

Messagepar boscphilippe » 06 juin 2021, 09:18

Ok pour toi druid plus :FB:

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 06 juin 2021, 09:18

Merci ! :super:

dominique
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 06 juin 2021, 10:34

Bon, il semble qu'il faut me réveiller et s'il reste une place sur l'emplacement de Philippe, je suis preneur :téviré: :ange!