Himalayan, quelle moto !
-
Torpille
- en rodage
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
Re: Himalayan, quelle moto !
Honnêtement , la himalayan niveau look n’est pas un modèle non plus ...on peut juste la félicité qu’il y a moins de plastique
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Tiens, puisque l'on parle de tout-terrain, et de la moto qui va bien.
On peut penser ce que l'on veut de cette nana.
Mais elle a quand même une sacrée paire de ... (c'est mon avis).
Elle s'est inscrite à un rallye.
Ci-dessous l'étape 5 - 720 km de piste, qu'elle a faits en 12 heures, avec une crevaison et des ravitaillement en carburant tous les 250 km.
Voir sa tête à la fin de l'étape.
De longs moments à plus de 100 km/h dans le sable, avec une CRF 250 L.
Elle est devant un paquet d'autres motos préparées et plus puissantes, avec de vieux briscards à leur guidon.
Jetez quand même un petit coup d'oeil. Par exemple à partir de 7:30. Ou a 18:30 où elle attend un mec bien fatigué.
Mais elle a quand même une sacrée paire de ... (c'est mon avis).
Elle s'est inscrite à un rallye.
Ci-dessous l'étape 5 - 720 km de piste, qu'elle a faits en 12 heures, avec une crevaison et des ravitaillement en carburant tous les 250 km.
Voir sa tête à la fin de l'étape.
De longs moments à plus de 100 km/h dans le sable, avec une CRF 250 L.
Elle est devant un paquet d'autres motos préparées et plus puissantes, avec de vieux briscards à leur guidon.
Jetez quand même un petit coup d'oeil. Par exemple à partir de 7:30. Ou a 18:30 où elle attend un mec bien fatigué.
Modifié en dernier par Daniel78 le 22 oct. 2021, 16:50, modifié 3 fois.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Vu ! Ouais, sacrée nana !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
beb74
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
J'avais pas lu ce post.
J'en ai créé un autre qui dit la même chose
J'en ai créé un autre qui dit la même chose

Et si tu m'engueules, j'y vais pas 

-
Oyomanouille
- en rodage
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
Daniel78 a écrit : à force d'entendre les clients à travers le mode demander plus de puissance, afin de rouler sur route au-delà des 100 km/h quand c'est nécessaire, il semble que RE se soit enfin décidé à y réfléchir.
Ce ne sera donc pas une moto aussi typée trail basique que l'Himalayan 410 actuelle.
Elle ne s’appellera d’ailleurs probablement pas Himalayan.
Il y aura deux version :
- Sports Tourer (jantes à bâtons)
- Adventure Tourer (jantes à rayons)
Même si la ligne sera reprise à 80% de la ligne de l'Himalayan, les deux versions seront plus orientées route.
Roue avant de 19 pouces (plus de 21 pouces). La hauteur de selle sera plus élevée.
Echappement en position plus haute, freins plus performants, écran TFT, connectivité Bluetooth, modes de conduite, contrôle de traction.
Perso, le fait que la moto en conduire agréable soit limitée à 100kmh est un atout pour moi, je reviens d'un accident et perso ça me rassure de pouvoir m'amuser sans me prendre la tête entre 70 et 95kmh en restant en 5ème.
Cet après-midi, je m'engage sur une grosse nationale : une voiture arrive au loin. Je serre à droite et lui fais signe de passer le temps que je prenne de la vitesse (je suis en rodage encore). L'automobiliste m'a remercié de ne pas l'avoir ralenti. Perso ça ne me pose aucun souci.
L'Himalayan 650 dont Daniel parle : hyper assistée, plus haute, roue de 19 pouces, perso je n'en veux pas. Autant acheter une Ténéré 700 dans ce cas.
-
oliferne
- en rodage
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
- Prénom : Jean
J82 a écrit :Bonjour à tous.
Je commence ce sujet parce que, lorsqu'on cherche à se faire un avis sur l'Himalayan, on lit beaucoup de choses qui ne sont pas du tout éclairantes.
Evidemment, rien de mieux qu'un essai pour se faire une idée.
La mienne est noire, et approche les 1800km .
Cette moto vient alors que j'ai eu, au cours des trois dernières années : une Harley Davidson Sport Glide, une Royal Enfield classic chrome, une KTM 790 Advendure et une KTM890 Adventure.
J'ai actuellement la 890 Adventure et l'Himalayan, et c'est avec cette dernière que je me régale le plus.
Je vais essayer d'expliquer pour quoi.
Wow,J82!
Super retour sur cette machine. Perso je ne suis pas tout à fait du même avis suite au petit essai que j'en ai fait mais ton analyse est très pertinente. Et les divers commentaires rejoignant mes sensations quand au manque de puissance et au poids superflu de cette moto n'enlèvent rien à la cohérence de ta démarche en l'achetant. Je reproche pour ma part à RE de n'avoir pas travaillé autant sur les sensations de pilotage qu'ils ne l'ont fait sur les 650, avec un comportement plus actuel elle aurait été sympa. Qu'un bicylindre soit trop lourd pour un trail de moyenne gamme est probable mais il est possible quoiqu'en pensent certains de faire un trail mono de 160 kg et d'un peu plus d'une quarantaine de chevaux pour le même tarif que cette moto en restant dans le même esprit. La sima importe la Mash 650 qui n'est qu'une pâle copie d'un 500 XT pour 6000 balles, vivement que RE sorte une machine originale avec les mêmes critères techniques!-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Tous les voyages "Vintage Ride" basculent sur Himalayan, donc je ne serais plus client, dommage, j'aurais bien été au Mustang ou au Népal en 2022.
Je n'ai rien contre la moto en elle-même, mais j'ai été heureux en 2019 de ma "Trans-Himalayenne" en bullet à carbu la première semaine, bullet EFI la seconde, je ne me serais pas inscrit si ça avait été avec l'Himalayan.
Sur les plus hauts cols du monde j'ai eu le sentiment de vivre une aventure partagée par les locaux, car dans les montagnes ils ont tous des Bullet, surchargées comme des mules, en plus des bagages et à 2 dessus. Jamais vu autre chose comme bécane dans l'Himachal Pradesh et le Ladahk.
C'est d'ailleurs pour ça que j'y suis allé, pour vérifier que j'allais bien tomber amoureux des Standard ou Classic.
L'Himalayan sortie depuis est une création pour le motard pauvre des pays riches, comme la Météor.
Ca n'enlève rien a leurs qualités (et défauts), de là à en faire une icone indienne, il y a un pas que je ne franchirais pas!
En Inde dans les villes c'est le scooter qui devient dominant, comme dans toute l'Asie. C'est bien plus pratique dans la circulation de ouf!
Ailleurs en Inde pour "briller" une moto japonaise fait bien plus le taf que la énième copie d'une Classic, ou les derniers avatars de la marque dite nationale.
Bien sûr y'a des "youtubeur/euses" pour promouvoir la marque, dont la sympathique batave qui galère dans le sable avec sa bécane sans puissance.
Ca s'appelle du marketing, les indiens ne sont pas plus cons que les américains, ils ont compris l'intérêt des réseaux sociaux pour exporter un "style de vie", fût-il bidon.
Bref si c'est un plaisir de voir des nouveaux en Himalayan sur ce forum, de là à en faire la moto du siècle faudrait pas pousser!
C'est une gentille bécane sous-motorisée et tous-chemins, accessible aux revenus modestes. Point. (c'est déjà beaucoup!)
Quand à son esthétique (bref sa ligne), ben chacun voit midi à sa porte, perso je la trouve très moche, mais comme tous les goûts sont dans la nature, mon avis n'a aucun intérêt
Je n'ai rien contre la moto en elle-même, mais j'ai été heureux en 2019 de ma "Trans-Himalayenne" en bullet à carbu la première semaine, bullet EFI la seconde, je ne me serais pas inscrit si ça avait été avec l'Himalayan.
Sur les plus hauts cols du monde j'ai eu le sentiment de vivre une aventure partagée par les locaux, car dans les montagnes ils ont tous des Bullet, surchargées comme des mules, en plus des bagages et à 2 dessus. Jamais vu autre chose comme bécane dans l'Himachal Pradesh et le Ladahk.
C'est d'ailleurs pour ça que j'y suis allé, pour vérifier que j'allais bien tomber amoureux des Standard ou Classic.
L'Himalayan sortie depuis est une création pour le motard pauvre des pays riches, comme la Météor.
Ca n'enlève rien a leurs qualités (et défauts), de là à en faire une icone indienne, il y a un pas que je ne franchirais pas!
En Inde dans les villes c'est le scooter qui devient dominant, comme dans toute l'Asie. C'est bien plus pratique dans la circulation de ouf!
Ailleurs en Inde pour "briller" une moto japonaise fait bien plus le taf que la énième copie d'une Classic, ou les derniers avatars de la marque dite nationale.
Bien sûr y'a des "youtubeur/euses" pour promouvoir la marque, dont la sympathique batave qui galère dans le sable avec sa bécane sans puissance.
Ca s'appelle du marketing, les indiens ne sont pas plus cons que les américains, ils ont compris l'intérêt des réseaux sociaux pour exporter un "style de vie", fût-il bidon.
Bref si c'est un plaisir de voir des nouveaux en Himalayan sur ce forum, de là à en faire la moto du siècle faudrait pas pousser!
C'est une gentille bécane sous-motorisée et tous-chemins, accessible aux revenus modestes. Point. (c'est déjà beaucoup!)
Quand à son esthétique (bref sa ligne), ben chacun voit midi à sa porte, perso je la trouve très moche, mais comme tous les goûts sont dans la nature, mon avis n'a aucun intérêt

-
J82
Topic author - Messages : 62
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : KTM 890 Adventure
- Prénom : Jean
Quand je lis certaines interventions, il me vient un doute, alors je vais vérifier ce que j'ai écrit. Non pas de problème, c'est eux qui n'ont pas lu.
.
Bon je rigole, je crois que c'est plutôt complet, on se contredit pas vraiment, chacun a ses goûts et sa subjectivité.
Il reste à ceux que cette moto intéresse, de l'essayer.
Pour moi, vous l' avez compris, je rentre en mode relax, celle de mes deux motos dont je me séparerai en premièr sera la KTM.
.Bon je rigole, je crois que c'est plutôt complet, on se contredit pas vraiment, chacun a ses goûts et sa subjectivité.
Il reste à ceux que cette moto intéresse, de l'essayer.
Pour moi, vous l' avez compris, je rentre en mode relax, celle de mes deux motos dont je me séparerai en premièr sera la KTM.
-
Torpille
- en rodage
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Tenere 700
oui en effet , navré de donner mon point de vue de cette manière et j’espère que tu va pas finir comme moi avec l’envie de remonter sur une machine qui envoie plus , avec de meilleurs reprise et tout aussi confortable.Oui je me suis bien planté , et oui je veut m’en séparer après même pas 6 mois, quand il y a erreur de casting
J’avais pas roulé depuis longtemps , et j’étais curieux de la testé , je les loué toute une journée , et j’ai craqué..seulement le coup de foudre a été de courte durée , pour l’avoir eu au quotidien cette été , oui j’ai roulé et me suis régalé , mais là gardé sur le long terme, NON.
J’ai comme l’impression que quand je vais passé sur une autre moto , je serait libéré

-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Daniel78 a écrit :....De longs moments à plus de 100 km/h dans le sable, avec une CRF 250 L.
Chapeau, elle a bien progressé en pilotage quand on voit ses premières vidéos avec l'Himalayan. où elle se faisait peur à des vitesses bien inférieures.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Daniel78 a écrit :Tiens, puisque l'on parle de tout-terrain, et de la moto qui va bien.
Mais elle a quand même une sacrée paire de ... (c'est mon avis).![]()
Je dirais même une paire sacrément balaise

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Pour en revenir à l'Himalayan, ou à la Météor, je ne comprends pas trop pourquoi RE, qui est capable de produire un twin qui marche à merveille, exporte des monos si peu puissants. Une trentaine de chevaux, pour voyager à deux avec un peu de marge, serait parfait.
Modifié en dernier par Dom le 23 oct. 2021, 12:51, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
La peur aux trousses (les vieux briscards) lui fait pousser des ailes .... Ouais, elle tartine bien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Dom a écrit :Pour en revenir à l'Himalayan, ou à la Météor, je ne comprends pas trop pourquoi RE, qui est capable de produire un twin qui marche à merveille, importe des monos si peu puissants. Une trentaine de chevaux, pour voyager à deux avec un peu de marge, serait parfait.
Je n'y connais pas grand chose en marketing mais il me semble que, comme pour tout marché, il existe une niche du côté de ces monos que RE exploite.
"Une niche de marché est un petit segment de marché (en termes de clientèle ou de produits).
Le nombre d'acteurs du côté de l'offre y est restreint mais la niche est considérée comme rentable, de par la structure peu concurrentielle de son marché. La demande doit être dans ce cas suffisante pour maintenir cette rentabilité.
Une niche se définit par l'existence de 3 critères : une définition extrêmement précise, un comportement homogène, et une évaluation quantitative.
La difficulté sera de trouver les critères de segmentation adéquats, qui peuvent être très différents selon les marchés.
Chaque niche est aussi caractérisée par un mix spécifique, ce qui fait que le même produit peut se trouver présent à la fois sur un marché de masse et sur une niche".
Cette définition trouvée sur Wikipédia donne, c'est mon point de vue, une partie, hypothétique, de réponse à ta question.

Et, à priori, ils sont en train de corrigé le tir avec des futurs 650 en mode Himalayan pour le marché européen.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi