!
!

ligérien a écrit :Sur la photo il n'y en a qu'une partie, il en faut 4
Nadine09 a écrit :Merci Gregory, tu as tout compris dans ma question !
De toute façon c’est décidé cette année je veux apprendre à m’occuper de ma moto, juste savoir faire l’entretien correctement et les petites pannes.
Pour le vélo je sais, bon la moto ça ne doit pas être plus compliquéjuste quelques boulons en plus.
Grégory Tlse a écrit :Nadine09 a écrit :Merci Gregory, tu as tout compris dans ma question !
De toute façon c’est décidé cette année je veux apprendre à m’occuper de ma moto, juste savoir faire l’entretien correctement et les petites pannes.
Pour le vélo je sais, bon la moto ça ne doit pas être plus compliquéjuste quelques boulons en plus.
Si tu as besoin d'un coup de main ou de conseils, si je peux t'aider, n'hésites pas,je l'ai pratiqué la classic !

Dark a écrit :Perso j'ai déjà changé les 4 amortisseurs de couple, non pas qu'ils étaient usés, mais par ce qu'ils étaient durs comme de la pierre..![]()
J'ai aussi constaté qu'ils n'étaient pas bien maintenus dans le moyeu car il y avait au moins 1 mm de jeu. En montant les 4 neufs, nettement moins durs, j'ai placé 4 petites cales plastique d'1 mm à chaque bout des amortisseurs caoutchouc.
J'ai aussitôt ressenti beaucoup plus de souplesse en coupant et remettant les gaz..
Mes amortisseurs de couple avaient 7ans, et je pense que le caoutchouc Indien sèche ou durcit très rapidement
Grégory Tlse a écrit :Dark a écrit :Perso j'ai déjà changé les 4 amortisseurs de couple, non pas qu'ils étaient usés, mais par ce qu'ils étaient durs comme de la pierre..![]()
J'ai aussi constaté qu'ils n'étaient pas bien maintenus dans le moyeu car il y avait au moins 1 mm de jeu. En montant les 4 neufs, nettement moins durs, j'ai placé 4 petites cales plastique d'1 mm à chaque bout des amortisseurs caoutchouc.
J'ai aussitôt ressenti beaucoup plus de souplesse en coupant et remettant les gaz..
Mes amortisseurs de couple avaient 7ans, et je pense que le caoutchouc Indien sèche ou durcit très rapidement
Salut Marc ! Idem pour moi,je les badigeonne copieusement de graisse pour éviter qu'ils sèchent...

Grégory Tlse a écrit :Dark a écrit :Perso j'ai déjà changé les 4 amortisseurs de couple, non pas qu'ils étaient usés, mais par ce qu'ils étaient durs comme de la pierre..![]()
Salut Marc ! Idem pour moi,je les badigeonne copieusement de graisse pour éviter qu'ils sèchent...
Grégory Tlse a écrit :ligérien a écrit :Sur la photo il n'y en a qu'une partie, il en faut 4
Il y a l'eclaté ou les 4 sont représentés

JicéduVar a écrit :Grégory Tlse a écrit :Dark a écrit :Perso j'ai déjà changé les 4 amortisseurs de couple, non pas qu'ils étaient usés, mais par ce qu'ils étaient durs comme de la pierre..![]()
Certains caoutchoucs sont dégradés par les graisses, les protéger avec de la cire est moins risqué.
QuentinRE33 a écrit :Salut! De ce que j'ai compris, ça sert à amortir le couple du moteur lors de passage de vitesse, ou bien lors d'accélération ou décélération un peu forte
Cet amortisseur de couple (en caoutchouc) est situé au niveau de la couronne, dans le moyeu de la roue arrière
Je savais que ça se remplaçait, mais quand/à quel kilométrage je serais curieux de le savoir
Jackymoto a écrit :Me viendrait pas l'idée de graisser du caoutchouc...m'enfin.