Nos moteurs en 2035

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar jbt » 14 avr. 2023, 20:45

corto71 a écrit :
Je pense à tous ces couillons qui attendent que la glace fonde pour faire des forages et niquer les ours blancs et les renards polaires. :012:

Bah franchement: j'en ai rien à branler des ours blancs. J'en ai jamais vu, j'en verrai jamais, leur disparition dans leur éco système ne changera rien au mien (ni au votre), je n'ai pas peur de la prolifération des phoques arctiques au niveau du barrage de Génissiat faute de prédateur. C'est peut être égocentré, pas politiquement correct, scandaleux, mais c'est sincère: je m'en branle et je l'assume parfaitement.
Je suis beaucoup plus préoccupé par la disparition des insectes communs dans mon jardin et sur ma visière, et par le fait que les hirondelles ne viennent plus nicher depuis 3 ans, ça, oui. Mais la faune polaire, non, franchement, je m'en tape comme de mon dernier dodo. Et encore, le dodo, il avait une telle sale gueule que c'est pas dommage qu'il ait disparu, même s'il était rigolo et qu'il devait fournir de sacrés nuggets.

Idem pour les micro iles du pacifique qui auront les pieds dans l'eau. C'est loin, très loin, j'irai jamais, leurs habitants ne viendront jamais, et je n'ai pas souvenir qu'ils aient pris de nos nouvelles lors d'une avalanche ici ou se soient morigénés de l'effet papillon qui les en a rendu responsables. Rho mais non jbt, t'exagères, c'est pas pareilleuh! Mais si. Le parallèle est d'autant plus pertinent que des déplacés pour cause d'inondation, on en a eu un paquet dans les trente glorieuses...les Tignards et autres qui ont vu leur maison engloutie pour laisser la place à la fée électricité, est ce que quelqu'un s'est soucié de leur sort? Les Tuvalu ont elles protesté? Ah bin non, c'est pour produire de l'électricité, c'est le Progrès mon bon monsieur, ça ne dérange presque personne, ou juste quelques paysans de montagne, mais regardez, avec ce beau barrage, on peut fabriquer avec du bel aluminium pour faire des carénages écologiques pour Royal Enfield et recharger des Zoé! C'est pas formidable?

Pas loin du rio Aragon, au nord de l'Espagne, il y a le village fantôme d'Esco. J'aime bien y passer quand je suis à proximité. Le village n'a pas été noyé sous un barrage, non: juste les terres qui faisaient vivre ses habitants. Le village, lui, situé sur les hauteurs, est resté tel quel. Les habitants sont partis.
Image
J'aime bien y méditer, depuis le porche de l'église désertée, sur l'impact du Saint Progrès sur la vie quotidienne de ceux qui y ont cru.
J'étais persuadé qu'Esco était vide jusqu'à cet été, où j'ai entendu de la musique sortir d'une maison, en me baladant dans ses rues abandonnées. Ca m'a fait tout bizarre. Je me suis dit que c'était un gars qui devait tenir à sa tranquillité, mais j'ai réalisé que le chantier de l'autoroute avançait et qu'il allait passer juste derrière le village. Bah, il pourra compter les Tesla pour s'endormir.

Je sais, je râle, je radote...le pire, c'est que c'est sympa à conduire, un véhicule électrique. Mais qu'on ne me le vende pas de force en me priant de faire semblant de croire que c'est une solution miracle. Les curés s'y sont déjà cassés les dents à essayer de faire pareil, et là ou un jésuite n'a pas réussi, c'est pas Greta Thunberg qui va y arriver.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 14 avr. 2023, 21:02

jbt a écrit :
corto71 a écrit :
Je pense à tous ces couillons qui attendent que la glace fonde pour faire des forages et niquer les ours blancs et les renards polaires. :012:

Bah franchement: j'en ai rien à branler des ours blancs. J'en ai jamais vu, j'en verrai jamais, leur disparition dans leur éco système ne changera rien au mien (ni au votre), je n'ai pas peur de la prolifération des phoques arctiques au niveau du barrage de Génissiat faute de prédateur. C'est peut être égocentré, pas politiquement correct, scandaleux, mais c'est sincère: je m'en branle et je l'assume parfaitement.
Je suis beaucoup plus préoccupé par la disparition des insectes communs dans mon jardin et sur ma visière, et par le fait que les hirondelles ne viennent plus nicher depuis 3 ans, ça, oui. Mais la faune polaire, non, franchement, je m'en tape comme de mon dernier dodo. Et encore, le dodo, il avait une telle sale gueule que c'est pas dommage qu'il ait disparu, même s'il était rigolo et qu'il devait fournir de sacrés nuggets.

Idem pour les micro iles du pacifique qui auront les pieds dans l'eau. C'est loin, très loin, j'irai jamais, leurs habitants ne viendront jamais, et je n'ai pas souvenir qu'ils aient pris de nos nouvelles lors d'une avalanche ici ou se soient morigénés de l'effet papillon qui les en a rendu responsables. Rho mais non jbt, t'exagères, c'est pas pareilleuh! Mais si. Le parallèle est d'autant plus pertinent que des déplacés pour cause d'inondation, on en a eu un paquet dans les trente glorieuses...les Tignards et autres qui ont vu leur maison engloutie pour laisser la place à la fée électricité, est ce que quelqu'un s'est soucié de leur sort? Les Tuvalu ont elles protesté? Ah bin non, c'est pour produire de l'électricité, c'est le Progrès mon bon monsieur, ça ne dérange presque personne, ou juste quelques paysans de montagne, mais regardez, avec ce beau barrage, on peut fabriquer avec du bel aluminium pour faire des carénages écologiques pour Royal Enfield et recharger des Zoé! C'est pas formidable?

Pas loin du rio Aragon, au nord de l'Espagne, il y a le village fantôme d'Esco. J'aime bien y passer quand je suis à proximité. Le village n'a pas été noyé sous un barrage, non: juste les terres qui faisaient vivre ses habitants. Le village, lui, situé sur les hauteurs, est resté tel quel. Les habitants sont partis.
Image
J'aime bien y méditer, depuis le porche de l'église désertée, sur l'impact du Saint Progrès sur la vie quotidienne de ceux qui y ont cru.
J'étais persuadé qu'Esco était vide jusqu'à cet été, où j'ai entendu de la musique sortir d'une maison, en me baladant dans ses rues abandonnées. Ca m'a fait tout bizarre. Je me suis dit que c'était un gars qui devait tenir à sa tranquillité, mais j'ai réalisé que le chantier de l'autoroute avançait et qu'il allait passer juste derrière le village. Bah, il pourra compter les Tesla pour s'endormir.

Je sais, je râle, je radote...le pire, c'est que c'est sympa à conduire, un véhicule électrique. Mais qu'on ne me le vende pas de force en me priant de faire semblant de croire que c'est une solution miracle. Les curés s'y sont déjà cassés les dents à essayer de faire pareil, et là ou un jésuite n'a pas réussi, c'est pas Greta Thunberg qui va y arriver.

Je suis content de voir que mes boutades déjantées ont de l'effet. :xptdr:
Ouah! Les phoques arctiques au "Saut à ski" j'te dis pas l'éclate :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 14 avr. 2023, 21:31

:LOL: Je visualise...
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 14 avr. 2023, 21:35

jbt a écrit :
Image

Jolie photo.
Y'a juste un truc au milieu en blanc qu'il aurait fallut mettre ailleurs. Ça gâche tout.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 15 avr. 2023, 02:48

Vaudrait mieux garder le pétrole qui reste pour faire du plastique dont on ne peut pas se passer que le cramer... Il n'y a pas que le problème du CO2, il y a aussi le problème de la ressource qui n'est pas infinie.

Mais je suis assez d'accord sur le fait que c'est con de bouffer de l'énergie et des ressources pour remplacer des voitures qui seraient reconditionnables pour bien moins cher. Les normes de plus en plus drastiques et autres ZFE n'aident pas à la conservation du parc roulant existant...

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 15 avr. 2023, 07:00

Le but de ces normes n'est que de pousser à la consommation... sous couvert, bien entendu, de sauver les ours blancs.
Quand au pic petrolier, ça fait combien de fois qu'on nous l'annonce pour demain, déjà?
L'estimation de réserves est extrêment incertaine, car influencée par des facteurs économiques et politiques qui peut amener à les sur-estimer tout autant qu'à les sous-estimer.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 15 avr. 2023, 07:23

mimi.lulu a écrit :Y'a juste un truc au milieu en blanc qu'il aurait fallut mettre ailleurs. Ça gâche tout.

Encore une victime touchée par la grâce auvergnate! :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 15 avr. 2023, 08:20

Un truc ?

J'aurais dit un machin. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 avr. 2023, 09:29

J'ai vu un ours blanc à l'entrée de l'aquarium de Biarritz...il y au moins cinquante ans.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 15 avr. 2023, 09:32

Nous en Bourgogne , on en à des ours blanc...ceux de Pompon ! :)

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 15 avr. 2023, 10:17

jbt a écrit :
nirlo a écrit :

Qui d'ailleurs à part JBT ou certains d'entre nous sur le forum se lançaient des calculs d'amortissement ? :sorry:
:chapo:

Attention, quand je parle d'amortissement, ça n'est pas financier. Plutôt ma fille au bordel que moi comptable.
C'est un amortissement environnemental, en termes de rejets évités...parce que je crais fort que l'entourloupe se situe à ce niveau et que la meilleure des solutions reste de ne rien changer...

De toutes façons les solutions qu'on choisira, quelles qu'elles soient resteront toujours bancales et avec un impact sur le reste. Par exemple les éoliennes tuent les chauves-souris. C'est prouvé. Il y a un scientifique qui en parle dans le dernier Marianne. Or moins de chauves-souris, c'est le retour des hannetons, lesquels empêchent la croissance des arbres, lesquels contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique et pas de manière anecdotique. (https://www.marianne.net/societe/ecolog ... ves-souris).
Tout ça pour pouvoir continuer à vivre " comme avant " mais de manière " verte ".
Là est l'escroquerie. Nous sommes drogués depuis le début de la révolution industrielle au progrès constant et à la facilité. Tous les peuples du monde tendent à la même chose et veulent vivre comme des américains (ou des européens faute de mieux) mais c'est impossible, on le sait, mais on s'évertue à prôner des solutions qui vont soit disant permettre car nous sommes incapables d'envisager radicalement et sur la durée un changement de mode de vie... (Et je m'inclue bien évidemment dans ce " Nous ").
Quand je prends le bus en banlieue parisienne ou j'habite, je vois bien que la plupart des voyageurs sont des gens qui n'ont pas d'autres solutions pour se déplacer, et je me dis que, si ils le pouvaient, ils délaisseraient ce moyen de transport pour un autres, au hasard motorisé.
Qui gagnera la course à l'effondrement ? L'humanité ou la planète ? Z'avez trois heures... ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2023, 10:30

Vous faites un amalgame.
Les ZFE n’ont rien à voir avec les émissions des GES, ni avec les réserves de pétrole.
Elles restreignent l’accès de certains véhicules qui ne sont pas dit à faibles émissions, dans certaines agglomérations.
L’objectif est de préserver la qualité de l’air des personnes qui résident et travaillent dans ces zones.
D’ailleurs les ZFE ont été imaginées pour réglementer l’accès des véhicules selon leur motorisation les jours de pics de pollution. Souvenez-vous des vignettes Crit’Air et des catégories autorisées ou interdites selon les pics.

Les ZFE n’imposent à personne de changer son véhicule.
Pour continuer dans la provocation lue plus haut, ceux qui n’ont pas le bon véhicule peuvent accéder aux ZFE mais pas en voiture.
Il y a les transports en commun, le vélo, le cyclo-rameur.

Seulement tout le monde réalise enfin, que les transports en commun c’est contraignant, il faut marcher (beaucoup), c’est cher, ça pue, c’est bondé de mal-élevés, il y a des horaires, c’est souvent en grève ou en retard, bref c’est fait pour les autres.
En tant que grand banlieusard, je les ai pris pendant des dizaines d’années en alternance avec la moto.
Car c’est usant, pas si pratique ni si rapide qu’on nous le vend.

Maïs encore une fois, ça n’a pas de rapport avec les ressources fossiles ou le climat.
Juste avec la qualité de l’air dans ces zones.
Enfin, avec une des sources de pollution de l’air dans ces zones.

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 15 avr. 2023, 10:51

La mortalité des chiroptères due aux parcs éoliens, c'est un fait.
Mais en faire la cause unique de leur diminution, c'est très exagéré: c'est avant tout la diminution de leur nourriture en raison de l'emploi de pesticides d'une part, et de la pollution lumineuse de l'autre qui en est la cause. Et ça, les hannetons en souffrent tout autant...

Au passage: gaffe avec les sources de Marianne: c'est plus du tout ce que c'était, l'hebdo est passé d'une ligne éditoriale de centre gauche à l'extrême droite complotiste en un temps record, et c'est devenu un réservoir à fake news. Je n'accorde plus la moindre confiance à leurs publications. C'est un beau gâchis...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 avr. 2023, 10:56

nirlo a écrit :
Quand je prends le bus en banlieue parisienne ou j'habite, je vois bien que la plupart des voyageurs sont des gens qui n'ont pas d'autres solutions pour se déplacer, ...

C’est ce qui me frappe quand je prends (rarement maintenant) les transports.

Quand j’ai commencé à bosser, dans mon train de banlieue qui allait à Paris il y avait des types en costard, des groupes d’employés habitués à voyager ensemble « en carré », ça jouait aux cartes ça rigolait.

Aujourd’hui on voit bien que beaucoup de ceux qui sont là n’ont pas le choix. Et leur tête posée contre la vitre montre bien que leurs journées sont longues, très longues.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 15 avr. 2023, 11:00

jbt a écrit :La mortalité des chiroptères due aux parcs éoliens, c'est un fait.
Mais en faire la cause unique de leur diminution, c'est très exagéré: c'est avant tout la diminution de leur nourriture en raison de l'emploi de pesticides d'une part, et de la pollution lumineuse de l'autre qui en est la cause. Et ça, les hannetons en souffrent tout autant...

Au passage: gaffe avec les sources de Marianne: c'est plus du tout ce que c'était, l'hebdo est passé d'une ligne éditoriale de centre gauche à l'extrême droite complotiste en un temps record, et c'est devenu un réservoir à fake news. Je n'accorde plus la moindre confiance à leurs publications. C'est un beau gâchis...

Certes il y a rarement une seule cause à un évènement...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)