À l'ouest d'Ornans (2CV)
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
À l'ouest d'Ornans (2CV)
Salut camarades Enfieldistes,
Vous le savez, entre mes Bullet et les 2CV, mon coeur balance et cette année, je suis parti à la 28è rencontre des 2CV clubs de France organisée cette année à Plouay, dans le Morbihan... à l'ouest d'Ornans.
Pour me faire pardonner mon absence parmi vous, voici quelques images de cette mémorable édition qui a rassemblé plus de 3500 équipages.
Plusieurs cabriolets Azelle (homologués) étaient au RV...
...ainsi que pas mal de belles transformations, roadster, kit-car, etc...
Vous le savez, entre mes Bullet et les 2CV, mon coeur balance et cette année, je suis parti à la 28è rencontre des 2CV clubs de France organisée cette année à Plouay, dans le Morbihan... à l'ouest d'Ornans.
Pour me faire pardonner mon absence parmi vous, voici quelques images de cette mémorable édition qui a rassemblé plus de 3500 équipages.
Plusieurs cabriolets Azelle (homologués) étaient au RV...
...ainsi que pas mal de belles transformations, roadster, kit-car, etc...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
Re: À l'ouest d'Ornans (2CV)
Pas mal de Fourgonnettes peintes :
Très utile pour le moment "dégustation des terroirs" offert par les clubs le vendredi...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
La bourse aux pièces était "ze place to be" chaque matin...
Dans le village marchand, on y trouvait aussi de quoi rénover à neuf toute 2CV...
Dans le musée installé dans la Salle des fêtes de Plouay, quelques modèles rares...
...dont cette 2CV Taxi :
ou encore cette 2CV aménagée pour handicapé (commandes à main et double-porte AR pour installer le fauteuil roulant plus facilement)
Dans le village marchand, on y trouvait aussi de quoi rénover à neuf toute 2CV...
Dans le musée installé dans la Salle des fêtes de Plouay, quelques modèles rares...
...dont cette 2CV Taxi :
ou encore cette 2CV aménagée pour handicapé (commandes à main et double-porte AR pour installer le fauteuil roulant plus facilement)
Modifié en dernier par Marco le 22 mai 2023, 16:37, modifié 1 fois.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
De toute façon, tout est possible en 2CV...
voiture de raid :
Ou comme l'a fait un Irlandais, installer un V8 Rover histoire de gagner quelques chevaux...
Ou emporter un moteur de secours sur la galerie :
Mais la mécanique d'origine permet aussi d'aller loin, comme mon pote Vincent qui a bouclé un périple de 15 000 km en Europe du nord, en solo et en ancienne, en 2018...
Cette année, on célébrait le cinquantenaire du Raid Afrique (1973, organisé par Citroën), dont ces 2CV6 sont des exemplaire survivants :
Un peu de motos, dont cette BFG à moteur GS exposée au stand du Patrimoine Citroën :
Pour l'ambiance, c'est comme les rasso de la RA : on campe, on met la bouffe et l'apéro en partage (on est juste un peu plus nombreux au total)...
Voilà voilà... organisation au top, 350 bénévoles, sanitaires en nombre, propres et fonctionnels, des prestataires en restauration rapide nombreux et de qualité, du soleil, un p'tit vent frais, une population locale accueillante et ravie de l'évènement...
Ça valait le déplacement !
voiture de raid :
Ou comme l'a fait un Irlandais, installer un V8 Rover histoire de gagner quelques chevaux...
Ou emporter un moteur de secours sur la galerie :
Mais la mécanique d'origine permet aussi d'aller loin, comme mon pote Vincent qui a bouclé un périple de 15 000 km en Europe du nord, en solo et en ancienne, en 2018...
Cette année, on célébrait le cinquantenaire du Raid Afrique (1973, organisé par Citroën), dont ces 2CV6 sont des exemplaire survivants :
Un peu de motos, dont cette BFG à moteur GS exposée au stand du Patrimoine Citroën :
Pour l'ambiance, c'est comme les rasso de la RA : on campe, on met la bouffe et l'apéro en partage (on est juste un peu plus nombreux au total)...
Voilà voilà... organisation au top, 350 bénévoles, sanitaires en nombre, propres et fonctionnels, des prestataires en restauration rapide nombreux et de qualité, du soleil, un p'tit vent frais, une population locale accueillante et ravie de l'évènement...
Ça valait le déplacement !
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Merci Marco.
Voici l'explication de notre surprise, ma douce et moi, de croiser hier matin entre Laval et Rennes, autant de deuches, Méharis et autres Dyanes lors de notre retour en Bretagne après près de 3 semaines et peu ou prou 4000 kms de voyage en moto notamment en Italie du nord (où nous nous sommes faits, parfois, copieusement rincer).
Les pauvres Citroëns paraissaient bien ralenties par les bouchons.
Pas nous, nous allions dans le bon sens ...
Bravo pour la grande variété des images.
Voici l'explication de notre surprise, ma douce et moi, de croiser hier matin entre Laval et Rennes, autant de deuches, Méharis et autres Dyanes lors de notre retour en Bretagne après près de 3 semaines et peu ou prou 4000 kms de voyage en moto notamment en Italie du nord (où nous nous sommes faits, parfois, copieusement rincer).
Pas nous, nous allions dans le bon sens ...
Bravo pour la grande variété des images.

"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
cambouix a écrit :Merci Marco.
Pas nous, nous allions dans le bon sens ...![]()
Bravo pour la grande variété des images.![]()
Pareil .. en rentrant de Vendée ce week end, on a croisé pas mal de deuches aussi

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Merci !
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Olivier un pote a moi
il vient juste d aller la chercher en Angleterre et au chemin du retour ...Il ramene aussi des " AVIONS " il en a un a moteur Guzzi
..
.
.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Dans la jolie ville de Dartmouth, on dirait.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
D'après le numéro d'immatriculation, cette voiture date de juillet 1961.
Moteur 602 cm3.
Moteur 602 cm3.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Quelques jouets d Olive, j ai pas trouvé dans mes photos l " Avion " a moteur Guzz
Quelques jouets d Olive, j ai pas trouvé dans mes photos l " Avion " a moteur Guzz
..
.
.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
Je precise que ce n est pas son job, il n est ni carrossier, ni mecano, c est un bricoleur passionné
Je precise que ce n est pas son job, il n est ni carrossier, ni mecano, c est un bricoleur passionné

..
.
.