Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Nouvelles RE 450 à refroidissement liquide
Perso, je n'en n'ai rien à foutre de son tas de ferraille (une nouveauté remplacée par une autre dans deux ans), par contre ça me promène dans des endroits qui me font envie ou non.Un peu comme quand j'écoute ces moineaux de Toulouse :
Edité par Pinsole07 pour mettre les balises YouTube
Edité par Pinsole07 pour mettre les balises YouTube
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Poup's a écrit :hello, je trouve que vous êtes un peu dur
Ils sont jaloux.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Noraly fait son job.
Même si un NDA aussi proche d’un lancement de produit pourrait être habilement contourné, avec un peu de finesse.
C’est plus RE qui joue avec les limites habituelles.
Noraly est très populaire au sein de la communauté Royal Enfield dans le monde. Et notamment des clients de l’Himalayan.
RE sait que les 4 ou 5 vidéos vont être visionnées et commentées par près de 2 millions de personnes dans la cible marketing de cette moto.
Le net foisonne de fuites sur cette moto. Les prototypes en essai sont régulièrement pris en photo depuis 2 ans.
Alors pourquoi RE fait-il sa précieuse ?
Qu’ils accordent une vraie exclu à Noraly !
Qu’elle puisse présenter la moto officiellement, et non juste se promener dessus.
Elle le mérite largement depuis sont voyage d’Inde vers les Pays-Bas. Puis en Amérique du Sud au guidon d’une (deux en fait) Himalayan 411.
Même si un NDA aussi proche d’un lancement de produit pourrait être habilement contourné, avec un peu de finesse.
C’est plus RE qui joue avec les limites habituelles.
Noraly est très populaire au sein de la communauté Royal Enfield dans le monde. Et notamment des clients de l’Himalayan.
RE sait que les 4 ou 5 vidéos vont être visionnées et commentées par près de 2 millions de personnes dans la cible marketing de cette moto.
Le net foisonne de fuites sur cette moto. Les prototypes en essai sont régulièrement pris en photo depuis 2 ans.
Alors pourquoi RE fait-il sa précieuse ?
Qu’ils accordent une vraie exclu à Noraly !
Qu’elle puisse présenter la moto officiellement, et non juste se promener dessus.
Elle le mérite largement depuis sont voyage d’Inde vers les Pays-Bas. Puis en Amérique du Sud au guidon d’une (deux en fait) Himalayan 411.
-
Ppat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Antoine Duval est très bien aussi et je préfère son approche à celle de itchy boots
édité par Pinsole07 pour mettre les balises YT
édité par Pinsole07 pour mettre les balises YT
Modifié en dernier par Ppat le 20 oct. 2023, 23:30, modifié 1 fois.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
en tout cas, on associe les himalayans à cette fille, et ca reste quand meme impressionnant je trouve
on a aussi le droit de trouver ces vidéos, des fois assez ennuyante. ca n'enleve rien à ses voyages et son aventure personnelle
on a aussi le droit de trouver ces vidéos, des fois assez ennuyante. ca n'enleve rien à ses voyages et son aventure personnelle
-
Poup's
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
- Prénom : Alain
Je viens de retrouver une des premières "photo/dessin" de ce que devait être la nouvelle Himalayan 450, c'était pas mal, pourquoi n'ont-ils pas gardé cet esprit là ?

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
C'est perso, mais le proto comme le final sont aussi moche l'un que l'autre !
Je garde ma Bullet

Je garde ma Bullet

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Daniel78
Poup's a écrit :Je viens de retrouver une des premières "photo/dessin" de ce que devait être la nouvelle Himalayan 450, c'était pas mal, pourquoi n'ont-ils pas gardé cet esprit là ?
Parce que ces dessins ne provenaient pas de Royal Enfield, mais de l’imagination d’un dessinateur amateur.
-
Daniel78
Poup's a écrit :…
Dans le dernier Moto Journal il estime le tarif à 5 900 €uros, j'espère que Royel Enfield arrivera à rester sous les 6 000 €uros !
L'essai de cette nouvelle moto paraîtra dans le n° du 16 novembre pour ceux que ça intéresse.
Vivement l'ouverture du salon de l'Eicma qu'on on sache un peu plus ...
Soit le prix de la version 411 actuelle (5 690 €) datant de 2016.
Ce serait génial, mais je n’y crois guère.
Sur cette 452, Royal Enfield est monté en gamme sur les équipements pour se mettre (un peu) aux goûts du jour :
Les fourreaux de fourche sont en partie supérieure (dit fourche inversée). On voit sur la photo de « couv’ » de la première vidéo de Noraly, des tuyaux hydrauliques arriver à la base des fourreaux. Ce qui laisse penser que la suspension est réglable depuis le guidon.
Le moteur est un tout nouveau développement, avec un refroidissement liquide, qui offrirait une puissance doublée par rapport au moteur 411.
Un système électronique débrayable d’anti-patinage est-il au programme ?
Le Tripper est intégré au compteur-écran (avec un tracé sur la carte et non le turn-by-turn actuel, semble-t-il).
Attention, ce Tripper impose jusqu’à présent d’utiliser l’application RE maison pour la navigation. Cette appli ne semble pas être un modèle de précision et de stabilité.
Bref, mon pifomètre inter-référencé situerait cette Hima 452 plutôt autour de 7 000 euros.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Une bosse !....elle a tout du dromadaire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Poup's
- Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
- Prénom : Alain
Alors si Royal Enfield propose cette Himalayan 452 aux alentours de 7000 €uros ça fait un peu cher !
On est plus dans l'esprit R.E. là, moi je pense que cette 452 sera proposée dans les 6000 €uros et qu'éventuellement une version plus aboutie TT ( ça a été évoqué plusieurs fois une sortie de 2 versions ) à 6500 €uros !
Ça semblerait plus raisonnable, n'oublions par que dans le segment moyenne cylindrée Triumph arrive avec une très belle Scrambler 400X qui elle sera proposée à 6 395 €uros ! bon ce n'est pas un trail ok, mais c'est un prix très correct surtout au vu de la qualité Triumph !
On est plus dans l'esprit R.E. là, moi je pense que cette 452 sera proposée dans les 6000 €uros et qu'éventuellement une version plus aboutie TT ( ça a été évoqué plusieurs fois une sortie de 2 versions ) à 6500 €uros !
Ça semblerait plus raisonnable, n'oublions par que dans le segment moyenne cylindrée Triumph arrive avec une très belle Scrambler 400X qui elle sera proposée à 6 395 €uros ! bon ce n'est pas un trail ok, mais c'est un prix très correct surtout au vu de la qualité Triumph !
-
Ppat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Poup's a écrit :Alors si Royal Enfield propose cette Himalayan 452 aux alentours de 7000 €uros ça fait un peu cher !
Ça semblerait plus raisonnable,
Hihihi.,.. l'interceptor est sortie à 6390€, aujourd'hui 7400 et jusqu'à 7900€ ! .... Oui, cest déraisonnable ✌️
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Alors si Royal Enfield propose cette Himalayan 452 aux alentours de 7000 €uros ça fait un peu cher !
On est plus dans l'esprit R.E. là
Vous me faites marrer avec vos histoires.
"L'esprit RE"... tu parles !
Royal-Enfield, c'est une entreprise, qui comme n'importe quelle autre, est là pour gagner de l'argent.
Rien d'autre.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Daniel78
Nous serons fixés première quinzaine de novembre.
Mais je ne vois pas comment la nouvelle 452, beaucoup plus moderne, pourrait coûter le prix de l’actuelle 411 qui a zéro technologie (on l’aime aussi pour ça).
Ce serait le seul constructeur actuel à ne pas augmenter significativement ses tarifs (matières premières, pénuries, etc).
La Triumph a une fourche sans réglage, et restera à priori sur le bitume. Elle est produite en Inde, comme cette 452.
La seconde version de la 452 sera typée « rallye raid » et sera donc encore plus chère.
RE a pour ambition de participer au Dakar avec une 452 usine, aux mains d’un pilote indien professionnel.
L’esprit RE est loin derrière. Ils veulent rejoindre la cour des grands, s’en donnent les moyens, montent en gamme (voir finition et prix de la Super Meteor 650). Ils ont changé de logique industrielle et commerciale depuis la Bullet indienne des années 90. Comme les Chinois.
Mais je ne vois pas comment la nouvelle 452, beaucoup plus moderne, pourrait coûter le prix de l’actuelle 411 qui a zéro technologie (on l’aime aussi pour ça).
Ce serait le seul constructeur actuel à ne pas augmenter significativement ses tarifs (matières premières, pénuries, etc).
La Triumph a une fourche sans réglage, et restera à priori sur le bitume. Elle est produite en Inde, comme cette 452.
La seconde version de la 452 sera typée « rallye raid » et sera donc encore plus chère.
RE a pour ambition de participer au Dakar avec une 452 usine, aux mains d’un pilote indien professionnel.
L’esprit RE est loin derrière. Ils veulent rejoindre la cour des grands, s’en donnent les moyens, montent en gamme (voir finition et prix de la Super Meteor 650). Ils ont changé de logique industrielle et commerciale depuis la Bullet indienne des années 90. Comme les Chinois.
-
Pierric
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
- Prénom : Pierric
Acheter une RE en 2023, c'est comme avoir acheté une Honda en 1983.
Le seul "esprit" de ces produits, c'est celui de la grande consommation abordable par tous.
L'équivalent d'acheter une Bullet fonte en Europe il y a 25 ans, ça serait d'acheter aujourd'hui une moto chinoise, c'est à dire un produit "exotique", dénigré par beaucoup, considéré comme de médiocre qualité, en provenance d'un pays à main d'oeuvre à faible coût et qui n'a pas encore sa place dans l'Histoire mondiale de la moto et que seuls quelques farfelus veulent bien acquérir.
Le seul "esprit" de ces produits, c'est celui de la grande consommation abordable par tous.
L'équivalent d'acheter une Bullet fonte en Europe il y a 25 ans, ça serait d'acheter aujourd'hui une moto chinoise, c'est à dire un produit "exotique", dénigré par beaucoup, considéré comme de médiocre qualité, en provenance d'un pays à main d'oeuvre à faible coût et qui n'a pas encore sa place dans l'Histoire mondiale de la moto et que seuls quelques farfelus veulent bien acquérir.