il faudrait avoir une certitude juridique avant de prendre des risques.

three wheels a écrit :Francesco vespa a écrit :
Comme je n'ai pas de vente prévue parmi mes bécanes actuelles, je vais faire le mort. Sinon, je devrais déjà en présenter 2 dans les 4 premiers mois de 2024.
Tout comme toi, après, si il faut un CT pour rassurer l'éventuel acheteur, why not, c'est lui qui le paiera .
Ce qui fait le plus ch...r, c'est ce que je vais pouvoir faire des cartes grises et diverses plaques de cadre qui remplissent un carton à chaussure ??
Avant on pouvait "dépanner" un copain (ou même un inconnu d'ailleurs !!) Ca payait les clopes, le pinard, toussa toussa .....
T'en pense quoi Tmax ???
three wheels a écrit :van.alstine a écrit :Si pas de contrôle technique quid de l'assurance ?
Si c'est comme les bagnoles, pas de CT, pas d'assurance .
Pierric a écrit :
... pas d'aider un magouilleur à faire du trafic de CG. La petite mafia des bourses motos qui vend 100 euros un vieux carbu HS à une jeune qui débute et qui n'y connaît rien, elle peut bien pleurnicher avec son CT...
meme si ca existe mais simplement une moto sortie de grange ...

T Max 66 a écrit :three wheels a écrit :Francesco vespa a écrit :
Comme je n'ai pas de vente prévue parmi mes bécanes actuelles, je vais faire le mort. Sinon, je devrais déjà en présenter 2 dans les 4 premiers mois de 2024.
Tout comme toi, après, si il faut un CT pour rassurer l'éventuel acheteur, why not, c'est lui qui le paiera .
Ce qui fait le plus ch...r, c'est ce que je vais pouvoir faire des cartes grises et diverses plaques de cadre qui remplissent un carton à chaussure ??
Avant on pouvait "dépanner" un copain (ou même un inconnu d'ailleurs !!) Ca payait les clopes, le pinard, toussa toussa .....
T'en pense quoi Tmax ???
J en pense que le CT n est pas encore la et j espere que la majorité des motards ne feront pas les fiottes d y aller, mais avant va falloir se battre, on va se mobiliser, mi novembre il y a une reunion de travail a la FFMC, ca va en causer ...
Pour en revenir aux CG, avant ( encore maintenant ) quand on acheté une moto a restaurer, le mec sensé faisait la carte grise a son nom avant d entamer les travaux, car nombreux se sont retrouvés avec une moto entierement refaite et avec au bout une CG bloquée, une belle moto sans papier, avec le CT ca ne sera plus possible, faufra que la meule soit nickel avec CT pour faire la CG.
Avant le systeme SIV ( pour les voitures ) on pouvait faire une carte grise non roulante ...
Mais en fait aujourd hui c est interdit de vendre un vehicule sans CT donc plus d interet de " CG non roulant "
c est pour cela que ceux qui s en foutent de payer un CT car ils n ont qu une carte grise soit un peu solidaire car si le CT se met en place il y aura de nombreuses complications ...
Et si aujourd hui un motard n a pas de soucis, un jour ou l autre il sera confronté a un probleme, sauf si tous les deux ans il achete un 1300 GS ou la derniere CVO d Harley a 53 200 euros ... Ou une vehicule electrique![]()
Dans l année a venir, on va voir la solidarité motarde![]()
![]()
![]()
EN passant plus haut j ai parlé de vehicule electrique,
ca y est, ca fait quelques mois dans le milieu des assurances on entendait parler d augmenter ou d arreter d assurer les vehicules electriques car ils coutent enormement chere aux aussurances ( j ouvre un poste la dessus )

van.alstine a écrit :Et si un défaut de CT te fait péter des points de permis ?
Avant de jouer avec ça j'aimerais avoir une certitude juridique, un truc incontestable, pas avoir besoin de se lancer dans une interminable bataille, vu qu'on est encore bien dans le flou

Tonton a écrit :Pas de retrait de points , mais suivant le contexte , le poulet et le client , y'a des variantes![]()
![]()
Contravention de classe 4
Amende forfaitaire de 135€
Amende forfaitaire minorée de 90€
Amende forfaitaire majorée de 375€
Maxima 750€
Suspension de 3 ans du permis de conduire.
suspension de permis
ca fait mal au culvan.alstine a écrit :Si la prune reste payable c'est un moindre mal, je suis prêt à prendre le risque mais pas de me faire amputer le permis ou de risquer au niveau assurance.
ou roule en GS