jmj a écrit :patof62 a écrit :Oui JMJ mais quand tu as 500 a 600 bornes pour aller a une concentre, tu comprendra qu'il est mieux de faire vite pour rejoindre les copains.
je suis un peu bloqué là dessus je l'avoue, un peu étroit d'esprit, je le confesse, mais franchement, je préfère rester chez moi que de me rendre à un rassemblement avec la moto sur une remorque.
Dans les années 70-80 les motocyclistes de l'époque étaient fiers d'arriver à une concentre par la route au guidon de leur 125, voir de leur 50 et je pense à eux (dont j'ai fait partie aussi) et me dis qu'ils doivent être un peu tristes comme moi de croiser de plus en plus de motos sur des remorques.
A l'époque il se chuchotait que certains se rendaient aux Elèphs avec la moto sur la remorque, et c'est bien connu que des forêts se transformaient en parking quelques kilomètres avant le rassemblement, mais c'était considéré comme la honte ultime!![]()
Je pense aussi à Monsieur Sexé au guidon de sa DKW habillé d'un manteau de laine bravant l'hiver et les kilomètres.
Je ne porte aucun jugement de valeur et je n'estime pas que certains sont mieux que d'autres parce qu'ils roulent coûte que coûte, mais je crois qu'on glisse de la passion vers le loisir, c'est aussi respectable mais ce n'est pas tout à fait le même monde. c'est restrictif j'en conviens car on se prive parfois de rencontres avec des copains, c'est mon cas cette année pour Bertrix mais bon, je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle approche de la moto, je dois être devenu un vieux con, merde!![]()
![]()
Pour moi il y a bien longtemps que j'ai laissé les prejugés derriere moi;
Je prefere avoir l'air con avec ma ca-morque mais être là et profiter des amis plutôt que rester chez moi suite a manque de temps.
Deplus maintenant que j'ai cette solution, je suis accompagné de mon epouse et de ma chienne.
La moto et les amis sont partagés en famille.
Voilà voilou. Et puis a l'epoque les mecs avaient rien d'autres pour se deplacer que leur moto.
Demain vous me faites une petite concentre a 200 bornes de chez moi et j'arrive en moto.
Quoi que !!! dormir en tente quand on peut avoir un vrai grand lit, faut voir;