Bonjour à tous

Présentez-vous.

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Re: Bonjour à tous

Messagepar rcmd » 22 juil. 2009, 20:59

Tu peux même acheter une épave en Inde pour encore moins cher ( il faut connaître les relations entre Kubilaï et moi pour comprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Son idée n'est toutefois pas mauvaise si tu peux garer deux motos... :wink:

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 22 juil. 2009, 21:12

rcmd a écrit :Son idée n'est toutefois pas mauvaise si tu peux garer deux motos... :wink:

Wouaaouuu, je note qu'en l'an de graisse deuxmilleneuf, rcmd a consenti un "pas mauvaise" sur une des mes idées.
C'est la nouvelle lune... il y a surement une corrélation a faire.

Oupps je vous laisse, je viens de recevoir la Newsletter Juillet-Août 2009 de Bières Cultes...
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 22 juil. 2009, 21:30

Oui mon lapin (sans numéro, c 'est ton privilège), il faut bien faire un geste de temps en temps.. :amour: :amour: :amour:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 juil. 2009, 21:43

une CB 500 à 2000 euros
une fonte à 2500 euros par exemple ?

rcmd
Le moteur tourne bien

Messagepar rcmd » 22 juil. 2009, 21:57

Par exemple... :D

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 22 juil. 2009, 22:08

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 22 juil. 2009, 22:18

chouette ton lien Kubilai, merci, ça donne envie de rouler en Honda dis donc! :mrgreen:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 juil. 2009, 22:21

sympathique blog :D

Topic author
Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 23 juil. 2009, 02:09

Salut la compagnie,

N'étant pas resté les pieds dans un seul sabot depuis qques jours, je viens de faire réaliser par un pote dont le job est la connexion entre la Chine / l'Inde et la France une petite enquête auprès de ses contacts là bas pour faire rapatrier comme motos de collection (avec les critères qui vont bien) qques bécanes indiennes reconstituées et remises à neuf. D'après les premières indications, les prix tourneraient autour de 2500 Euros toutes transactions et démarches faites avec les bons papiers et débarquées sur les quais au Havre.
J'attends les dernières informations / confirmations. C'est une première piste pour la bécane "authentique fun".
Pour le côté "pratique" et rapide, je vais peut-être aller vers de l'EFI si j'arrive à faire un montage financier qui tienne la route au niveau job.
Pour répondre à une question posée avant : j'ai un grand garage plein de trucs inutiles entassés au fil du temps. Il faudra le vider mais il y a de la place pour 2 bécanes supplémentaires. Le plus dur sera de financer tout ça.
J'ai une question supplémentaire concernant les "vrais" Bullets : avec BV 4 sélecteur à droite. OK mais il y a tellement de posts sur ce forum ventant les piètres qualités de ce style de BV que cela fait hésiter le néophyte. Otez moi d'un doute : on arrive quand même à passer les vitesses ou est-ce un combat sans merci du départ à l'arrivée ?
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 23 juil. 2009, 02:52

Réponse à Isawood,

Je perçois 2 aspects en tant que néophite :

1) fiabilité toute relative des nouveaux modèles (mais cela n'est peut-être pas pire que pour les anciens) : ça fait tout de même un peu peur car tu as eu plusieurs prépins dont certains sont assez sérieux et cela fait se poser la question de savoir si les problèmes rencontrés ne vont pas gâcher le plaisir. Mon exemple : je roule sur une Yam R1 de 2000 qui totalise à peu près 30.000 km sans aucun autre pépin que remplacer les pièces cassées lors des chutes. Je roule souvent à fond (circuit + route) en full ou bridé et je n'ai jamais eu aucun pb mécanique. Par contre j'ai commencé par acheter une vieille TRIUMPH de 500 cc bicylindre de cross à la fin des années 60 début 70 (je n'avais que 16 ans et j'ai investi tout mon argent profitant d'être seul à la maison pendant des vacances) : elle a roulé une dizaine de fois puis le moteur a explosé, une bielle ayant délaminé les carters. Il y avait de la bonne huile, la pompe fonctionnait bien, les carbus étaient bien réglés (tout ça contrôlé après coup) : je n'avais que mes yeux pour pleurer et je n'ai pas compris pourquoi. J'espère pouvoir faire plus de sorties avec un nouveau/ancien modèle sans que tout casse. J'entretiens bien mes bécanes, je suis plutôt doux avec la mécanique (même quand je tire dessus) et je n'hésite pas à m'outiller pour faire moi-même beaucoup de choses (pas souvent bien faites ou bâclées par les concessionnaires) : je pense donc que mécaniquer sur une ou 2 Bullet(s) ne me fera pas peur (il ne faut pas non plus être obligé de faire 5 heures de mécanique pour 1 heure de route). Ce qui m'inquiète le plus est le trou d'injection en altitude, moi qui adore faire les cols des Alpes régulièrement ... et c'est plus agréable à moto qu'en vélo (même si descendre un col à fond de badin à vélo apporte encore plus de sensations qu'à moto) !
2) réponse "satisfaisante" de l'importateur : ça rassure dans un sens mais il faut que ça devienne une habitude et que la bécane soit tout le temps sur cale.

Jeannot Lapin

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 23 juil. 2009, 06:07

Lapin02 a écrit :Salut la compagnie,
J'ai une question supplémentaire concernant les "vrais" Bullets : avec BV 4 sélecteur à droite. OK mais il y a tellement de posts sur ce forum ventant les piètres qualités de ce style de BV que cela fait hésiter le néophyte. Otez moi d'un doute : on arrive quand même à passer les vitesses ou est-ce un combat sans merci du départ à l'arrivée ?

ben mon lapin :wink: , même moi j'y suis arrivée.... alors.... ;)
c'est viril et il faut dé-----com-------po-----ser. sinon ca passe pô.
Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 23 juil. 2009, 06:27

Lapin02 a écrit :Réponse à Isawood,

Je perçois 2 aspects en tant que néophite :

1) fiabilité toute relative des nouveaux modèles (mais cela n'est peut-être pas pire que pour les anciens) : ça fait tout de même un peu peur car tu as eu plusieurs prépins dont certains sont assez sérieux et cela fait se poser la question de savoir si les problèmes rencontrés ne vont pas gâcher le plaisir. Mon exemple : je roule sur une Yam R1 de 2000 qui totalise à peu près 30.000 km sans aucun autre pépin que remplacer les pièces cassées lors des chutes. Je roule souvent à fond (circuit + route) en full ou bridé et je n'ai jamais eu aucun pb mécanique. Par contre j'ai commencé par acheter une vieille TRIUMPH de 500 cc bicylindre de cross à la fin des années 60 début 70 (je n'avais que 16 ans et j'ai investi tout mon argent profitant d'être seul à la maison pendant des vacances) : elle a roulé une dizaine de fois puis le moteur a explosé, une bielle ayant délaminé les carters. Il y avait de la bonne huile, la pompe fonctionnait bien, les carbus étaient bien réglés (tout ça contrôlé après coup) : je n'avais que mes yeux pour pleurer et je n'ai pas compris pourquoi. J'espère pouvoir faire plus de sorties avec un nouveau/ancien modèle sans que tout casse. J'entretiens bien mes bécanes, je suis plutôt doux avec la mécanique (même quand je tire dessus) et je n'hésite pas à m'outiller pour faire moi-même beaucoup de choses (pas souvent bien faites ou bâclées par les concessionnaires) : je pense donc que mécaniquer sur une ou 2 Bullet(s) ne me fera pas peur (il ne faut pas non plus être obligé de faire 5 heures de mécanique pour 1 heure de route). Ce qui m'inquiète le plus est le trou d'injection en altitude, moi qui adore faire les cols des Alpes régulièrement ... et c'est plus agréable à moto qu'en vélo (même si descendre un col à fond de badin à vélo apporte encore plus de sensations qu'à moto) !
2) réponse "satisfaisante" de l'importateur : ça rassure dans un sens mais il faut que ça devienne une habitude et que la bécane soit tout le temps sur cale.

Jeannot Lapin

pour les trous d'injection, on va pour le moment laisser le bénéfice du doute, et attendre mon prochain voyage en savoye, c'est a dire, très bientot. Entre autre, on vient de me changer la partie du pot sur laquelle la sonde lambda est posée, le montage est vachement plus propre que sur le pot précédent (ou cela semblait un bricolage très moche), pitetre que les choses vont s'améliorer ? perso, je ne crois pas que cela soit une mauvaise qualité d'essence ou autre. a mon retour en essonne, les trous ont disparus comme par enchantement, et l'essence dans le réservoir etait la même.... bref. la suite dans quelques semaines. pour répondre à Pierre, les premiers trous se manifestaient à partir de pas haut du tout, 400/600 mètres, et plus je monte, plus c'est pire. l'importateur disait que le problème est connu au dessus de 2200.... on est loin de ce que j'ai vécu. elle s'est même coupée plusieurs fois, comme si elle s'étouffait. problème en attente. vivement les vacances ;)

Lapin, soissons-etampes 150 km, soit 25 mn en R1 :wink: :wink: :wink:
si tu veux voir de près une "vraie" et une "fausse".

Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 23 juil. 2009, 10:46

salut

on ne devrait jamais essayer une bullet, c' est la bétise que j' ai faite, maintenant j' en rêve la nuit

j' ai esayé la EFI classic MAIS j' ai une préférence pour celle avec la selle biplace et le kick d' origine, je conçois pas une moto rétro sans le kick même si le démarreur électrique est un plus.

je veux bien passer à étampes voir la différence entre les deux modèles, mais bon se sera après les vacances .

bone route et bonnes vacances à tous.

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 23 juil. 2009, 14:56

Salut Isa,

Merci pour ta proposition. J'aimerais bien voir la différence entre les deux mais j'ai peur de me chopper un double virus ... bien que ce soit ce que j'aimerais arriver à faire et le projet en cours ... une neuve pour le semaine et la vieille pour le WE. En ce qui concerne le timing Soissons / Etampes en 25 mn, il faut que j'essaye mais la brêle n'est pas encore réparée, j'attends toujours des pièces d'occas que je remonterai dès réception. Si je viens, c'est en 4 roues car en bécane de trial il me faudra 25 heures !
Si c'est possible ce WE ou la semaine prochaine, pourquoi pas, ça me ferait vraiment très plaisir et, de plus, je serai moins "pollué" que lorsqu'un vendeur présente ce qu'il veut vendre ...
Peux-tu me dire quand ça te gênerait le moins ?

Topic author
Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 23 juil. 2009, 16:02

Ded31 a écrit:
Il te faudra suivre la rubrique évènements, et tu connaitras tout de nos déplacements.
Dans la rubrique moteur, tu trouveras ton bonheur,
Dans, électricité, tu pourras mettre ton nez,
Dans les présentations, des photos et ton nom,
Et dans les accessoire, tu pourras aller voir.

Le choix est Cornélien, mais t'y arriveras bien,
la plus belle moto, tu sortiras du lot

Que répondre à une telle vague poétique ?
Et comment le profond Poum Poum de la Bullet
Au détour d'un chemin, entre deux coups de kick
A-t-il pu de doter d'une vraie âme de poête ?
Comme tu le dis si bien, l'instant est critique,
Il faut faire le "bon" choix ... grosse prise de tête !
J'y pense et puis j'hésite, c'est vraiment la panique
Alors que tout ceci ne devrait être q'une grande fête.
Au moment de se décider, c'est le hic, c'est le hic !
Je dois trouver mon Graal, c'est ma propre quête
J'ai le virus, mon Doc m'a dit : "tu as la Bulletite"
Pas de vaccin, pas d'espoir, c'est vraiment trop bête
De l'alu, l'injection et du chrome pour aller "vite"
De la fonte, 4 vitesses et un carbu, c'est chouette
Du moderne à consommer souvent c'est pas critique
Mais, pour les puristes, ça n'est déjà plus une Bullet
Du charme de l'ancien et du vrai pour l'authentique ...

Moralité : pas de choix, c'est le bon choix ... je prends les 2 !

Le petit lapin