C'est pas bien!

skoncey a écrit :J'ai visionné la dernière vidéo de Julien.... Que de colère ressassée pendant 17 minutes! ....

corto71 a écrit :L'incertitude mécanique qui rend humble?![]()
Je dirais plutôt, même si je ne suis pas du Sud-Ouest, que la conflit doit être de génération quand même.![]()
Et puis quand on s'adresse à toi sur le ton "viens mon pote neuneu, je vais te montrer un truc que même pas tu sais" ben ça passe pas!

Marco a écrit :skoncey a écrit :J'ai visionné la dernière vidéo de Julien.... Que de colère ressassée pendant 17 minutes! ....
Il est loin le temps des "fontes" où l'incertitude mécanique rendait humble.![]()

Alain023 a écrit :Marco a écrit :
Il est loin le temps des "fontes" où l'incertitude mécanique rendait humble.![]()
Bein c'est pas plus mal parce que, pour ma part, cette incertitude me rendait plutôt nerveux que humble.

Marco a écrit :Alain023 a écrit :Marco a écrit :
Bein c'est pas plus mal parce que, pour ma part, cette incertitude me rendait plutôt nerveux que humble.
Le problème, ce n'est pas que les Enfield soient devenues fiables et faciles en prendre en main (ça, c'est plutôt bien), c'est que la sélection naturelle pour y arriver est moins difficile et comme RE a acquis une image de marque de "moto classique" à l'ancienne, ceux qui les découvrent aujourd'hui s'imaginent parfois que d'en chevaucher une les transforment immédiatement en "vieux de la vieille à qui on ne l'a fait pas".
Sauf que dans la vraie vie, pour être un motard "remarquable", la moto et le look hipster qui va avec ne suffisent pas. Et être un youtoubeur qui accumule des milliers de cliks sur le ouèbe, FB ou Instagram et klic et klic et colégrame, ça ne suffit pas non plus.
Car entre la mousse des rézossocios et la vraie vie des mécanos comme JacquesD, Yvemetz ou Jackymotos, entre les "ride" en troupeau précédés de road-captain en gilet jaune pour collecter des ours en peluche au téléthon en partant de la zone industrielle de Trifouillis-sur-Gazoil et les virées au Cap Nord de Captain Bertie ou de Boubou, en solo en plein hiver, sans oublier tous les autres copains de ce forum, bin y'a tout un monde.
Un monde qu'aurait pu découvrir ici le Julien s'il était moins égocentré sur ses propres écrans-miroirs narcissiques.
Bref, quand on arrive aussi vite au "Terminus des prétentieux", y'a plus qu'à faire demi-tour.
Mais on en aura de plus en plus, des comme ça...

fab le motard a écrit :c'est pas bien de se moquer de enfield spirit youtube, maintenant qu'il est parti ... il ne peut plus se défendre.
mimi.lulu a écrit :Très franchement, je ne vous trouve pas très sympa avec un nouvel arrivant.
C'est sûr que son caractère est assez égocentré mais on en a d'autres ici qui ont tout vu, qui ont tout fait, et qui ont la science infuse.![]()
Il a eu du mal à se remettre en question et observer également comment fonctionne notre forum avant de mettre les pieds sur la table. Mais ceci dit vous avez fait preuve d'un manque d'esprit d'ouverture vis-à-vis de lui. Je ne trouve pas cette attitude franchement très agréable et pas du tout à l'image de notre forum.
Il y a 4200 inscrits sur ce forum et trois teigneux, c'est dommage de quitter un forum parce que 3 teigneux te foutent la pression et ne sont pas de ton avis. Mais bon... moi le premier je n'irai jamais mettre un film jaune sur mon phare.
Dans cette histoire regrettable, les torts sont partagés. Vous vous amusez avec l'effet de groupe à l'enfoncer, ce n'est pas la première fois que notre groupe a cette attitude. Très franchement je trouve ça dommage.
Soyons tolérants que diable, et acceptons que d'autres ne pensent pas forcément mécanique pure et dure et préfère placer leur argent dans des futilités qui personnellement ne me conviennent guère, mais si ça leur plaît à eux ? Pourquoi pas. Pour moi, c'est fin de cette histoire.
Roulons !