jpv17 a écrit :C'est comme ces histoire de culasses merdiques sur les Himalayan. Il n'y a qu'ici que certains en parlent. Les autres, la plupart, la majorité, n'ont pas de problème et roulent au lieu de causer, sans se poser de questions.
Non non Jean-Pierre, le problème de culasse n'est pas une légende. On peut aimer une marque mais tout de même dire la vérité. Nombreux ici ont des culasses neuves et sont réellement emmerdés avec l'injection. Un mécano RE m'a dit lui même, quand je cherchais l'Interceptor, qu'autant il ne touchait jamais au twin mais que par contre l'Himalayan lui posait bien des problèmes...
D'ailleurs, chez RE à Brive et Périgueux, il y en avait deux qui attendaient de passer sur la table d'opération, la culasse pleine d'huile... C'est quand même très étonnant de nos jours où beaucoup de périphériques lâchent mais plus les moteurs. 

Ca dépend comment on roule ! Je surveille l'huile surtout en contrôlant sa couleur et sa viscosité. Une huile "cassée", c'est facile à reconnaitre. Quand au jeu des soupapes, c'est la galère totale !
. Je me fie surtout au bruit. Même à 24 000, pas mal de concess' ne font pas le contrôle "réel" si la bécane tourne rond. Certains le facturent quand même car c'est un contrôle "à l'oreille"...

Je croyais que c'était des motos pas données, mais hyper fiables...