pinsole07 a écrit :Tu ne vas quand même pas essayer de convaincre Torpille ...
Peine perdue !

Mais si Torpille a trouvé son bonheur avec la 700 Ténéré, longue route à lui

pinsole07 a écrit :Tu ne vas quand même pas essayer de convaincre Torpille ...

, puis j’ai failli la faire reprendre pour une interceptor ..en plus j’avais une bel offre .. sa c’est jouer de très peu avec la tenere 700 ,mais comme je commence à connaître quelque route offroad la ou je suis , je pouvais pas m’en passé de cette tenere
même avec une meteor
mais j’irais pas plus loin.
mais dont je suis tout de même toujours reparti.
Torpille a écrit :Et bien j’en suis comblé !assemblé chez nous en plus cette tenere 700
![]()
Le confort et le couple m’ont le plus surpris , la selle paraît "bout de bois" et très dur à première vu , et bien on dirait du gel ,très très confortable,avec un bon pantalon vous pouvez enchaîner les kilomètres.Avec la position bien droite , un guidon assez large, on est haut perché et les dépassement sont précis, on vois par dessus une voiture lambda , même un SUV , un sacré champ de vision pour dépassé.
Pour le duo c’est peut être son point noir mais faut testé ! Je roule solo donc pas de souci![]()
Niveau baguage , je suis encore en rodage et fait de courte distance , mais vous pouvez mettre des valise latérale, top case , saccoche souple , il y a de quoi y attacher un filé arraigné même sur la selle passager,très pratique.J’opte pour des petites saccoche souple , comme sur mon ex himalayan![]()
Niveau moteur , malgré le rodage et pas dépasser les 5000 tour , beaucoup de couple , elle repart en 6 à 50 km sans trop vibrer la relance et très précise.
C’est très très agréable en monté de virage en virage.Elle à l’air de bien tirer sur les bras en tout cas.
Après je garde le même esprit cool que sur ma himalayan , c’est juste les dépassement qui son super fluide , puis le couple sans tartiner les gaz , elle vous catapulte d’un virage à l’autre. Très très bon retour sur route pour le moment.
Côté offroad j’ai vite fait testé la bête sur quelque chemin , sa promet , très très hâte de refaire le parpaillon fin juin , début juillet.puis la route du sel et un peu l’italie.
D’après mon ressenti , son comportement off road et vraiment différent de la himalayan.Je dirait qu’il faut un peu plus tracé que la royal enfield et vous dit pourquoi.
Comme elle est haut perché , il faut vraiment faire gaffe à faible vitesse , notamment dans les épingle serré , on peut bien perdre l’équilibre très rapidement ce retrouvé parterre.
Je sais c’est bête la comparaison , mais là himalayan est plus précise à faible vitesse (sa vous fait plaisir hein) bon après sa dépend du pilote aussi
je suis pas Paul tarrès.
En bref je vous la conseil grandement, en première moto c’est ce qu’il me fallait , je ne pense pas la vendre de si tôt.Un vrai coup de cœur polyvalent , sur route et en tout terrain. Il n’y a plus qu'à trouvé les bonne piste , beau col , belle ballade. La moto vous comblera
et des bottes serait carrément mieux adapté puis vous gagné des cm.En gros pour être à l’aise dans tout les types de manœuvre, 1m80 voir 85 est l’idéal.Sinon faut juste s’adapter et posé le pied la ou il faut 
, faut mesurer 1m90 pour la manier comme un vélo cette tenere

Dom a écrit :J'déconne.
Mais j'aimerais essayer une Tracer 700, ce twin est pétillant paraît-il.

(c'est pour ça que je garde mon Street R)