essai harley nucléaire sur moto-station

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Re: essai harley nucléaire sur moto-station

Messagepar Skyranger » 21 nov. 2021, 20:21

:woot: Qui seront bouffées par les silures de plus de 2 m !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 21 nov. 2021, 23:50

Perso j'ai tendance à préférer les humains aux écrevisses :)

C'est bon signe,... c'est que tu vas bien !...On t'a souvent vu, senti, rager contre tout voire tous . ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

GIL73
Membre RA 2023
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...

Messagepar GIL73 » 22 nov. 2021, 18:55

Et là avec sa Harley électrique on se retrouve comme un couillon !

IMG_20211120_112447.jpg
IMG_20211120_112447.jpg (86.24 Kio) Vu 1494 fois

Tout l 'incohérence des mairies ' écolos ' , pas de recharges pendant un mois pour les véhicules électriques , ça vous fera les pieds !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 nov. 2021, 21:21

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bleu !....Ça va marcher .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 23 nov. 2021, 08:45

Ne voulant pas vivre que de préjugés, hier j'ai fait un essai de voiture électrique. Grande enseigne nationale. Voiture taille standard. Autonomie affichée sur le tableau de bord 387 km a la remise des clefs (carte). Je fais, avec l'accord du vendeur un AR à la ville voisine distante de 30 km, dont 20 km de voie à 110. Au retour, on relève avec le vendeur 72 km parcourus. Au tableau de bord autonomie restante 235 km. Explications ( embarrassées) du vendeur : vous avez mis le chauffage (2° dehors), les codes (temps bruineux) et roulé vite (110 max et 50 en ville). Les batteries sont maintenues en température. Et en plus j'ai visité 2 parkings de supermarchés pur trouver les bornes de recharges, toutes occupées. Verdict, et en essence, elle coûte combien???
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 23 nov. 2021, 08:49

Geobricoletout a écrit :Ne voulant pas vivre que de préjugés, hier j'ai fait un essai de voiture électrique. Grande enseigne nationale. Voiture taille standard. Autonomie affichée sur le tableau de bord 387 km a la remise des clefs (carte). Je fais, avec l'accord du vendeur un AR à la ville voisine distante de 30 km, dont 20 km de voie à 110. Au retour, on relève avec le vendeur 72 km parcourus. Au tableau de bord autonomie restante 235 km. Explications ( embarrassées) du vendeur : vous avez mis le chauffage (2° dehors), les codes (temps bruineux) et roulé vite (110 max et 50 en ville). Les batteries sont maintenues en température. Et en plus j'ai visité 2 parkings de supermarchés pur trouver les bornes de recharges, toutes occupées. Verdict, et en essence, elle coûte combien???

Donc pour résumer : faut éviter chauffage clim,radio et GPS et ne pas allumer les feux!!! :010:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 23 nov. 2021, 09:05

Grégory Tlse a écrit :
Geobricoletout a écrit :Ne voulant pas vivre que de préjugés, hier j'ai fait un essai de voiture électrique. Grande enseigne nationale. Voiture taille standard. Autonomie affichée sur le tableau de bord 387 km a la remise des clefs (carte). Je fais, avec l'accord du vendeur un AR à la ville voisine distante de 30 km, dont 20 km de voie à 110. Au retour, on relève avec le vendeur 72 km parcourus. Au tableau de bord autonomie restante 235 km. Explications ( embarrassées) du vendeur : vous avez mis le chauffage (2° dehors), les codes (temps bruineux) et roulé vite (110 max et 50 en ville). Les batteries sont maintenues en température. Et en plus j'ai visité 2 parkings de supermarchés pur trouver les bornes de recharges, toutes occupées. Verdict, et en essence, elle coûte combien???

Donc pour résumer : faut éviter chauffage clim,radio et GPS et ne pas allumer les feux!!! :010:

Pour conclure, le Vert est dans le fruit. :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite, un truc comme ça non? :017:

:oups:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2021, 09:08

Grégory Tlse a écrit :

Exactement pareil qu'avec un véhicule essence ou diesel.

Les consommateurs à bord, consomment de l'énergie, et beaucoup. ;)
Tout ça on le sait depuis 100 ans.
Sauf qu'avant on ne roulait pas en permanence avec sous les yeux, une autonomie restante recalculée en temps réel.

Pour connaitre l'autonomie d'un véhicule électrique, on prend l’autonomie donnée par le constructeur (quel qu'il soit), et on divise par deux.
Avec les véhicules thermiques et hybrides et les consos annoncées par les constructeurs, il faut prévoir x1,5 pour la conso en hiver.
Avec un véhicule hybride rechargeable (énorme aberration servant aux sociétés à éviter les malus), il faut doubler la conso comparé au même modèle en thermique classique. Car personne ne les recharge tous les 50 km, une fois la batterie vide.
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 nov. 2021, 09:56, modifié 1 fois.

aegirson2
Le moteur tourne bien
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 23 nov. 2021, 09:24

J'ai une Zoé en 2nde voiture, et sans aller jusqu'à diviser par 2 l'autonomie, si on fait de la 4 voies, ça consomme énormément plus qu'en ville.
Pour faire de longs trajets en électrique il faut :
une grosse batterie (plus de 60 kw)
des super chargeurs partout.

On fait des sauts de 200 km, et on recharge aux superchargeurs.
J'ai essayé une Tesla model 3 standard... c'est un avion de chasse ! Et elle permet de faire des longs trajets et à 37800 elle coute le même prix qu'un SUV mazout ou essence de taille intermédiaire.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 23 nov. 2021, 09:25

Daniel78 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :

Sauf qu'avant on ne roulait pas en permanence avec sous les yeux, une autonomie restante recalculée en temps réel.

Pour connaitre l'autonomie d'un véhicule électrique, on prend la conso donnée par le constructeur (quel qu'il soit), et on divise par deux.
Avec les véhicules thermiques et hybrides et les consos annoncées par les constructeurs, il faut prévoir x1,5 pour la conso en hiver.
Avec un véhicule hybride rechargeable (énorme aberration servant aux sociétés à éviter les malus), il faut doubler la conso comparé au même modèle en thermique classique. Car personne ne les recharge tous les 50 km, une fois la batterie vide.

Sur mon Renault B80,la clim,la radio et le GPS on peut d'incidence sur la consommation, faut arrêter de dire n'importe quoi!!! :mrgreen: :010:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2021, 10:02

aegirson2 a écrit :J'ai une Zoé en 2nde voiture, et sans aller jusqu'à diviser par 2 l'autonomie, si on fait de la 4 voies, ça consomme énormément plus qu'en ville.
Pour faire de longs trajets en électrique il faut :
une grosse batterie (plus de 60 kw)
des super chargeurs partout.

On fait des sauts de 200 km, et on recharge aux superchargeurs.
J'ai essayé une Tesla model 3 standard... c'est un avion de chasse ! Et elle permet de faire des longs trajets et à 37800 elle coute le même prix qu'un SUV mazout ou essence de taille intermédiaire.

Jamais essayé de Tesla.

Mais les tests d’autonomie en utilisation réelle donnent un peu plus de la moitié de l’autonomie annoncée par l’homologation.
L’ordre d’idée c’est 500 km => 300 km
Et il faut recharger avant les 20% de batterie, et arrêter la charge à 80% (au-delà c’est long).
On n’utilise que 60% de la capacité de l’a batterie si on veut la préserver.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 23 nov. 2021, 10:03

Grégory Tlse a écrit :
Daniel78 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :

Pour connaitre l'autonomie d'un véhicule électrique, on prend la conso donnée par le constructeur (quel qu'il soit), et on divise par deux.

Sur mon Renault B80,la clim,la radio et le GPS on peut d'incidence sur la consommation, faut arrêter de dire n'importe quoi!!! :mrgreen: :010:

La Clim par exemple c’est + 1 L/100km

Le pétrole n’est pas assez cher.
On dépense sans compter. :mrgreen:

aegirson2
Le moteur tourne bien
Prénom : Thomas

Messagepar aegirson2 » 23 nov. 2021, 10:17

Daniel78 a écrit :On n’utilise que 60% de la capacité de l’a batterie si on veut la préserver.

Ca c'était sur les batteries NIMH. Les batteries Li-ion ou mieux LFP, tu peux utiliser 90% de ta batterie sans l'user. D'ailleurs, les voitures ne descendent jamais en dessous de 5% de batterie (et c'est prix en compte dans le calcul d'autonomie.

Mais je suis d'accord : faire un long trajet en électrique, c'est possible mais au prix d’arrêts réguliers durant au minimum 20 min. Faire 500 bornes d'un coup, aujourd'hui c'est impossible.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 23 nov. 2021, 10:55

Je roule souvent avec une Zoe 40 du boulot (et pas lentement). Le vendeur t'a raconté n'importe quoi.
Le chauffage, la clim et les feux consomment très peu. On peut d'ailleurs voir la part consommée sur une des pages d'information de l'écran central.

Par contre rouler vite ça consomme énormément et ça se voit bien plus sur une électrique dont l'autonomie est plus limitée.
Sur mes trajets, je suis souvent à fond (bridage à 135 GPS) et à chaque feu j'accélère... à fond :D
La voiture qui m'affiche 300 Km au départ n'a souvent qu'une autonomie de 200 Km. Rien de choquant avec ma façon de rouler.
Et dans les bouchons, même à la tombée de la nuit et dans le froid (donc chauffage et feux, voire essuie glace), l'autonomie ne bougeait quasiment pas : pas de résistance aérodynamique et "sauts de puce" avec récupération de l'énergie à la décélération. Que quelques % de conso pour les accessoires.

Ce n'était guère différent avec les gazoilkipuent que j'utilisais avant. Les collègues consommaient 5L/100 et moi 8, du coup l'autonomie était souvent dans les 500 voire moins au lieu de 800 pour les autres :LOL:

Entre un gazoilkipue et une électrique, je préfère infiniment rouler à l'électrique, c'est tellement plus agréable.
Je n'ai jamais acheté de merde gazoil et ce n'est pas maintenant que ça va commencer :LOL:

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 23 nov. 2021, 11:00

Une info sur les constructeurs japonais qui associent leurs recherches pour un moteur neutre en carbone à combustion interne :
https://www.paddock-gp.com/street-kawas ... n-interne/
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…