garantie 500 EFI
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: garantie 500 EFI
pourtant sur la classic vous avez une chaine renforcée par rapport à l'électra et la deluxe,elle devrait durer le double de kms,mais j'ai remarqué que beaucoup les tendent trop d'ou usure accentuée,attention quand vous tendez la chaine sur la béquille une fois assis sur la moto elle va se retrendre encore du fait du tassement des amortisseurs.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
surtout si la tension est faite sur la bequille centrale
comme tu dis une fois roue posée a terre la chaine est trop tendue , mais en plus sur les RE , c est souvent de beaux bébés assis sur la selle
bonjour la tension ...
.
surtout si la tension est faite sur la bequille centrale
comme tu dis une fois roue posée a terre la chaine est trop tendue , mais en plus sur les RE , c est souvent de beaux bébés assis sur la selle
bonjour la tension ...
.
..
.
.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Gros BEBE qu'est que tu insinues
pour moi c'est zéro tonne cent kilogrammes.............
pour moi c'est zéro tonne cent kilogrammes.............

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Z'êtes gros !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.

J insinu rien ................................................................. je constate
z avez vu il y a con et state .

J insinu rien ................................................................. je constate
z avez vu il y a con et state .
..
.
.
-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
Bien d'accord avec toi. Perso je préfèrerai toujours une chaine (un peu) détendue qu'une chaine qui le serait trop. Je préférerais me couper un bras !louis 911 a écrit :j'ai remarqué que beaucoup les tendent trop d'ou usure accentuée,attention quand vous tendez la chaine sur la béquille une fois assis sur la moto elle va se retrendre encore du fait du tassement des amortisseurs.
Je me suis fait une petite jauge en carton (!), et je mesure 5 cm de débattement, voire un chouia plus, sur le brin inférieur. Les deux roues reposant au sol, mais sans moi dessus (ni personne d'autre. Personne n'a le droit de monter sur ma moto.
Ce débattement est celui que met mon concessionnaire. Le manuel de la Classic recommande 25 à 30 mm de débattement sur le brin supérieur (drôle d'idée).
Brèfle, je crois que ces chaines, y compris à joints toriques (ce qui influe certainement sur leur longévité, mais pas sur leur solidité), et traitées "normalement", ne sont pas très solides. AMHA.
Quant à mon poids, je fais entre 66 et 68 kg, et je ne sais si ça fait de moi un gros (ou un beau) bébé.
-
léo56
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : enfield bullet 500
- Prénom : léo
Ce débattement est celui que met mon concessionnaire. Le manuel de la Classic recommande 25 à 30 mm de débattement sur le brin supérieur (drôle d'idée).
En fait c'est la norme de débattement, on apprends ça au permis moto 2 à 3 cm si on veut que le kit chaine dure !
En fait c'est la norme de débattement, on apprends ça au permis moto 2 à 3 cm si on veut que le kit chaine dure !
j’entends le loup, le renard et la Bullet...
-
bla6124
sur certaine motos c est plus
sur la tdm au moins quatre centimetres de debattement
sur la tdm au moins quatre centimetres de debattement
-
bourasseau
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Bonjour
Pour la chaine, regardez sur les efi si le bras oscillant n'est pas desseré,cela arrive parfois et je controle a chaque revision de moto.
les efi sont de tres bonnes motos avec peu d'entretien par rapport aux anciennes,mais il faut avoir l'oeil et regarder partout de temps en temps,et ne pas essayer de se prendre pour un mecano si on a pas les competences necessaires.
En cas de doute faites une visite chez votre concessionnaire,c'est a lui de remonter les infos et de trouver la solution,notament si votre moto est encore sous garantie
Perso je n'ai pas de probleme de garantie . Mais en aucun cas le forum doit etre un ramassis de mecontents ne respectant pas la procedure des garanties.
Royalement
Bernard 05.49.80.19.91
bbourasseau@aol.com
Pour la chaine, regardez sur les efi si le bras oscillant n'est pas desseré,cela arrive parfois et je controle a chaque revision de moto.
les efi sont de tres bonnes motos avec peu d'entretien par rapport aux anciennes,mais il faut avoir l'oeil et regarder partout de temps en temps,et ne pas essayer de se prendre pour un mecano si on a pas les competences necessaires.
En cas de doute faites une visite chez votre concessionnaire,c'est a lui de remonter les infos et de trouver la solution,notament si votre moto est encore sous garantie
Perso je n'ai pas de probleme de garantie . Mais en aucun cas le forum doit etre un ramassis de mecontents ne respectant pas la procedure des garanties.
Royalement
Bernard 05.49.80.19.91
bbourasseau@aol.com
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Effectivement c'est 4 cm sur l'EFI.
La mienne (chez H quand j'ai changé de pignon) à 20.000 km, à peine retendue une fois et me semble toujours en forme : mais comment voit-on qu'elle est en fin de vie avant de la voir déroulée sur la route ?
La mienne (chez H quand j'ai changé de pignon) à 20.000 km, à peine retendue une fois et me semble toujours en forme : mais comment voit-on qu'elle est en fin de vie avant de la voir déroulée sur la route ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
Salut Stéphane, salut à tous,snoop83 a écrit :(...) mais comment voit-on qu'elle est en fin de vie avant de la voir déroulée sur la route ?
Bin, quand on est arrivé au dernier cran de réglage de l'escargot, et que le débattement mesuré est au maximum ? Si la chaine est toujours là, c'est qu'elle est à changer (sauf à enlever des maillons, mais pas sûr que ce soit une bonne solution).
Cordialement.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Les chaines faut les ausculter le plus possible au fil des démontages, ne pas attendre la casse ..... Ma dernière, deux jours avant de partir aux Millevaches m'a rendu se service en me dévoilant une maillon fissuré côté intérieur donc comme ça d'emblée impossible quasiment à remarquer .
Je pense que le mieux et de se noter quelque part en soi, ou ailleurs, d'ailleurs, un repère kilométrique pour ne pas dépasser de trop une limite moyenne ...... Et encore les surprises peuvent venir, la preuve, la mienne une de marque sans être usée même pas 10000 km .
Si en cas de fracture cette dernière se déroule sur le macadam c'est jour de chance, si elle te pète un carter, voire même un nez de démarreur (ancienne harley) c'est moindre mal, maintenant si ça coince la roue arrière (déjà vu et eu) là c'est moins drôle .
Je pense que le mieux et de se noter quelque part en soi, ou ailleurs, d'ailleurs, un repère kilométrique pour ne pas dépasser de trop une limite moyenne ...... Et encore les surprises peuvent venir, la preuve, la mienne une de marque sans être usée même pas 10000 km .
Si en cas de fracture cette dernière se déroule sur le macadam c'est jour de chance, si elle te pète un carter, voire même un nez de démarreur (ancienne harley) c'est moindre mal, maintenant si ça coince la roue arrière (déjà vu et eu) là c'est moins drôle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
En 1960, un copain s'était ruiné pour acheter une 125 ETM Terrot presque en ruine, mais il ne puvait pas acheter une machine en meilleur état que les sous qu'il avait.
La chaîne et les pignons étaient tellement usés que la chaîne a grimpé sur les dents du pignon de sortie de Bte de vitesses et a fait éclater le volant magnétique qui passait très près.
Un an après j'ai acheté moi aussi une Terrot, du coup j'ai pris une 125 ETD sans volant magnétique.

La chaîne et les pignons étaient tellement usés que la chaîne a grimpé sur les dents du pignon de sortie de Bte de vitesses et a fait éclater le volant magnétique qui passait très près.
Un an après j'ai acheté moi aussi une Terrot, du coup j'ai pris une 125 ETD sans volant magnétique.
JacquesD
-
Utilisateur1
- Bullet 500
Ma chienne elle est-elle usée?
I./Sans démonter la chaine:
1/Y a le bien connu " test du crayon" qui consiste à essayer
d'intromissionner un crayon ( ou une vis de 7 plus commode à trouver)
au cul de la couronne AR, entre ses quenottes et la chaine .Si que ça
passe la queue levée là où il y a le point rouge sur le crobar ci-dessous
(fait par Druid ) C'EST PAS BON, FAUDRA PENSER À CHANGER
LA CHAINE ONE OF THESE DAYS.

2/Mesurer 20 maillons ( distance entre 21 axes
) et comparer avec la
longueur standard que l'on aura notée lorsque la moto était neuve... ou se
souvenir que grosso-modo cette longueur est de 254mm sur une 12,7; de
317 mm sur une 15,875; de 381mm sur une 19,05.
Édonc si que l'allongement il est supérieur à 2% soite 259mm, 323mm ou 388,5mm
rapport aux chiffres standards précités C'EST PAS BON, FAUDRA PENSER À CHANGER
LA CHAINEU EINER DIESER TAGE MEIN KLEINER GUTER MANN
II/ En démontant la chaine:
La nettoyer bien propre dis-donc et puis la poser par terre dans le sable et la courber
sur le flanc. Si l'arc est d'¼ de circle l'est encore bonne, 1/3 cercle méfiance, ½ cercle CACA !!!
Euh...Elle est sertie...
Aiie!
I./Sans démonter la chaine:
1/Y a le bien connu " test du crayon" qui consiste à essayer
d'intromissionner un crayon ( ou une vis de 7 plus commode à trouver)
au cul de la couronne AR, entre ses quenottes et la chaine .Si que ça
passe la queue levée là où il y a le point rouge sur le crobar ci-dessous
(fait par Druid ) C'EST PAS BON, FAUDRA PENSER À CHANGER
LA CHAINE ONE OF THESE DAYS.

2/Mesurer 20 maillons ( distance entre 21 axes
) et comparer avec la longueur standard que l'on aura notée lorsque la moto était neuve... ou se
souvenir que grosso-modo cette longueur est de 254mm sur une 12,7; de
317 mm sur une 15,875; de 381mm sur une 19,05.
Édonc si que l'allongement il est supérieur à 2% soite 259mm, 323mm ou 388,5mm
rapport aux chiffres standards précités C'EST PAS BON, FAUDRA PENSER À CHANGER
LA CHAINEU EINER DIESER TAGE MEIN KLEINER GUTER MANN
II/ En démontant la chaine:
La nettoyer bien propre dis-donc et puis la poser par terre dans le sable et la courber
sur le flanc. Si l'arc est d'¼ de circle l'est encore bonne, 1/3 cercle méfiance, ½ cercle CACA !!!
Euh...Elle est sertie...
Aiie!

alors si le poids de la Royal Endfied est de ..........et que le pilote a un poids de 0 tonne et un quintal , que dans la montée de ... avec le vent de face force 5