Batterie faible et injection sur EFI.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Batterie faible et injection sur EFI.
Si tu possèdes un chargeur de batterie, tu peux démonter ta batterie (pas très long à faire) et l'emmener à la maison pour la charger.
Garde-là au chaud à la maison jusqu'en mars. Tu la remonteras lors du redémarrage.
Je crois comprendre que tu ne peux pas encore rouler.
Mais si tu devais la démarrer rapidement, en cas d'urgence il y a la solution des câbles de démarrage raccordés à un autre véhicule.
Une fois que le moteur tourne (attendre quelques instants avant de débrancher les câbles), l'alternateur doit suffire pour tout faire fonctionner normalement, quitte à accélérer un peu.
Il faut rouler au moins un vingtaine de kilomètres sur route pour recharger la batterie, sans trop utiliser de gros consommateurs comme le feu de route.
Garde-là au chaud à la maison jusqu'en mars. Tu la remonteras lors du redémarrage.
Je crois comprendre que tu ne peux pas encore rouler.
Mais si tu devais la démarrer rapidement, en cas d'urgence il y a la solution des câbles de démarrage raccordés à un autre véhicule.
Une fois que le moteur tourne (attendre quelques instants avant de débrancher les câbles), l'alternateur doit suffire pour tout faire fonctionner normalement, quitte à accélérer un peu.
Il faut rouler au moins un vingtaine de kilomètres sur route pour recharger la batterie, sans trop utiliser de gros consommateurs comme le feu de route.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Oui le démarreur étant une masse directe, si la batterie est faible, il ne reste rien pour le reste .
Autre conseil : les pompes immergées n'aiment pas les trop longs arrêts !....Peuvent y rester collées .
L'injection c'est bête !.....Suffit d'attendre la panne qu'on ne pourra dépanner !![grmblm [grmmml]](./images/smilies/grmmml.gif)
Autre conseil : les pompes immergées n'aiment pas les trop longs arrêts !....Peuvent y rester collées .
L'injection c'est bête !.....Suffit d'attendre la panne qu'on ne pourra dépanner !
![grmblm [grmmml]](./images/smilies/grmmml.gif)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
van.alstine
Topic author - 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Ce qui est quand même dingue c'est que le scooter Kymco 300 auquel je n'ai pas même débranché la batterie a lui démarré nickel au premier coup sur le bouton, comme si je l'avais éteint la veille
Pour le reste on verra ça en janvier.
Allez, je vais ouvrir le vendange tardive et boire un coup à la santé de nos motos et surtout de ceux qui les montent
Pour le reste on verra ça en janvier.
Allez, je vais ouvrir le vendange tardive et boire un coup à la santé de nos motos et surtout de ceux qui les montent

-
guena
- en rodage
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
- Prénom : gwenael
question bete ,la batterie est elle garantie ?
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Cela depend des marques
Je t ai repondu pourtant , je ne suis pas Normand

Cela depend des marques
Je t ai repondu pourtant , je ne suis pas Normand

..
.
.
-
Utilisateur1
- Bullet 500
L'était comment le vendange tardive?
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
c'est vrai sa coûte la peau des fesses une batterie , par contre la vendange tardive , c'est 13 à
la douzaine.
http://www.pilesbatteries.com/
![oups [372249.png]](./images/smilies/372249.png)
la douzaine.

http://www.pilesbatteries.com/
![oups [372249.png]](./images/smilies/372249.png)
Modifié en dernier par cose le 28 janv. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les batteries motos sont garanties six mois...ou pas du tout pour les merdes de bas de gamme..
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
President , GS , Kyoto , France Equipement , Yuasa , Power Thunder c est garantie un an
En generale , les retours garanties sont dan s les premieres semaines ( car elles ont un defaut )
sur les batteries conventionnelles ( batteries acides ) ca se voit de suite , il y a un element blanchatre , sinon , si c est dans le temps c est soit un probleme de charge de la moto ou une non utilisation
donc pas la faute a la batterie
President , GS , Kyoto , France Equipement , Yuasa , Power Thunder c est garantie un an
En generale , les retours garanties sont dan s les premieres semaines ( car elles ont un defaut )
sur les batteries conventionnelles ( batteries acides ) ca se voit de suite , il y a un element blanchatre , sinon , si c est dans le temps c est soit un probleme de charge de la moto ou une non utilisation
donc pas la faute a la batterie

..
.
.
-
van.alstine
Topic author - 650
Le vendange tardive était excellent,
et du coup je me suis acheté un petit chargeur de batterie qui me sera fort utile.
et du coup je me suis acheté un petit chargeur de batterie qui me sera fort utile.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
En garantie celui là, j'espère un hop petit mate et pas un Lidlely.
c'est que avec le hop petit mate y a le petit truc machin de connexion pour fixer indéfini on the battery.
m'enfin celui de Lidelely fera l'affaire aussi mais défini lui dans le temp.acheter chinois payé deux fois
quoi que , je suis certain que le Hop petit mate viens lui aussi de derrière la grande muraille.
c'est que avec le hop petit mate y a le petit truc machin de connexion pour fixer indéfini on the battery.
m'enfin celui de Lidelely fera l'affaire aussi mais défini lui dans le temp.acheter chinois payé deux fois
quoi que , je suis certain que le Hop petit mate viens lui aussi de derrière la grande muraille.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
van.alstine
Topic author - 650
Un truc estampillé Carouf à 45,50 euros.
L'optimate c'est surement bien mais je n'ai pas le courant dans mon garage.
Je crois d'ailleurs que la merdouille que j'ai achetée a aussi cette fonction de maintien de charge ...
L'optimate c'est surement bien mais je n'ai pas le courant dans mon garage.
Je crois d'ailleurs que la merdouille que j'ai achetée a aussi cette fonction de maintien de charge ...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
A lidl et Aldi, c'est garanti 3 ans, le miens en a au moins 5.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
.
On trouve des optimates moto ( hors reseau moto ) a 12 / 15 eruos et qui marchent trés bien .
On trouve des optimates moto ( hors reseau moto ) a 12 / 15 eruos et qui marchent trés bien .
..
.
.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Que de la merde chinetoque qui vous lâche pile à l'heure ! ...Scheiß-dreck !
C'n'est même plus acheter 2 fois mais minimum 3 fois !....Enculistes et compagnie !
C'n'est même plus acheter 2 fois mais minimum 3 fois !....Enculistes et compagnie !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !