adieu injection!
-
bourasseau
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Re: adieu injection!
C'est bien ce que je disais et les amis comprendront
Bernard Bourasseau
Bernard Bourasseau
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
De plus l injection est du keihin , du Japonais monté sur de nombreuses motos , ca doit etre la derniere panne qui doit arriver sur une Royal Enfield![lol [a_tape]](./images/smilies/a_tape.gif)
De plus l injection est du keihin , du Japonais monté sur de nombreuses motos , ca doit etre la derniere panne qui doit arriver sur une Royal Enfield
![lol [a_tape]](./images/smilies/a_tape.gif)
-
bourasseau
- Le moteur tourne bien
C'est vrai les pannes sur les efi sont très rares
J'ai pris la semaine passée 2 motos en panne
Une dans les landes
L'autre dans le centre
Les deux avait une bougie hs car degré thermique trop froid et grillage a la mise en marche
Sur une efi a chaque fois que l'on démarre le moteur on enrichit pendant 1 minute le mélange air essence
Et surtout maintenant roulez au 98 car nous ne sommes pas sur du 95 qui certaine fois a été mélange avec du e 10 a cause des erreurs de livraison
Bonne soiree
J'ai pris la semaine passée 2 motos en panne
Une dans les landes
L'autre dans le centre
Les deux avait une bougie hs car degré thermique trop froid et grillage a la mise en marche
Sur une efi a chaque fois que l'on démarre le moteur on enrichit pendant 1 minute le mélange air essence
Et surtout maintenant roulez au 98 car nous ne sommes pas sur du 95 qui certaine fois a été mélange avec du e 10 a cause des erreurs de livraison
Bonne soiree
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
A l'heure où le "bon client (pour concessionnaires)" change de bécane tous les deux ans il est certain que l'efi est fiable !....Avec ou sans injection .
L'avantage des vieilles pour vieux cons de mon genre, des séparations, c'est qu'elles laissent derrière elles ce sentiment de ne pas savoir ce qu'on veut mais aussi celui de ce qu'on ne veut plus !....Se faire chier avec une moto sans âme .....Un klinex ....Et pour ce le carbu est plus mieux .
Eh !!! Pour le reste, fiable ça se quantifie après 200000 km .
....Les japonaises doivent rire à vous lire. 
L'avantage des vieilles pour vieux cons de mon genre, des séparations, c'est qu'elles laissent derrière elles ce sentiment de ne pas savoir ce qu'on veut mais aussi celui de ce qu'on ne veut plus !....Se faire chier avec une moto sans âme .....Un klinex ....Et pour ce le carbu est plus mieux .
Eh !!! Pour le reste, fiable ça se quantifie après 200000 km .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
bourasseau
- Le moteur tourne bien
Bonjour Yves
Tu sais avant je vendais des 500 bv4 neuves et il fallait les contrôler souvent aujourd'hui vu le nombre de motos qui se vend on peut parler de qualité sur la gamme efi
Mais j'aime toujours les bv4 et mes diesels car j'aime bricoler
Tu vois j'ai pris 4 jours de vacance et bien vivement demain que je retourne au boulot
Bonne soirée Yves
Bernard Bourasseau
Tu sais avant je vendais des 500 bv4 neuves et il fallait les contrôler souvent aujourd'hui vu le nombre de motos qui se vend on peut parler de qualité sur la gamme efi
Mais j'aime toujours les bv4 et mes diesels car j'aime bricoler
Tu vois j'ai pris 4 jours de vacance et bien vivement demain que je retourne au boulot
Bonne soirée Yves
Bernard Bourasseau
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Bernard,
Il est certain qu'avec les fontes ça partait de bien bas, plus bas je ne sais si ça peut exister pour un mécanicien !
Et effectivement fallait sûrement être courageux, le contraire de fainéant, pour les reprendre non-stop .
Maintenant je parlais moto en général et ce que j'en dis est que bien plus pratique est un carbu, pour preuve la seule fois où je suis allé au garage en tant que client ce fut pour recalibrer une injection Delphi de Buell ......Et l'injection, au black, est pour ainsi dire impossible de toujours car pour elle, déjà du tout premier système Bosch D-jectronic, il fallait pour un travail propre et fiable (n'entrainant aucune panne, consommation, encrassement, pollution) déjà un analyseur de gaz pas donné fin des années 60 à beaucoup de garage .
Vrai qu'en France on était à la ramasse avec des bagnoles encore à carbu sans pompe de reprise, et on a fait durer, alors que les boches facile 20 ans d'avance basculaient allègrement et sans raté dans le modernisme, de plus directement avec des multipoints, alors que les français par obligations 25 ans après (juillet 92 ou 93) attaquaient avec des monopoints à problèmes "carburesques" !
Alors effectivement défendre les carbus 45 ans plus tard semble anachronique et l'est, mais laissons nous rêver, user les dernières miettes qu'ils nous restent pour peu de temps ..... Alors bec et ongles je m'agrippe à l'Amal !
80% de mon existence professionnelle sur de l'injection et je joue à défendre l'indéfendable qui me laisse encore exister aujourd'hui .... Quoi faire d'une injection à domicile, hein ? ....L'astiquer ? .....Pas mon genre !
Faites que ça dure encore jusqu'à ma mort ....Auto, idem .
Il est certain qu'avec les fontes ça partait de bien bas, plus bas je ne sais si ça peut exister pour un mécanicien !
Et effectivement fallait sûrement être courageux, le contraire de fainéant, pour les reprendre non-stop .
Maintenant je parlais moto en général et ce que j'en dis est que bien plus pratique est un carbu, pour preuve la seule fois où je suis allé au garage en tant que client ce fut pour recalibrer une injection Delphi de Buell ......Et l'injection, au black, est pour ainsi dire impossible de toujours car pour elle, déjà du tout premier système Bosch D-jectronic, il fallait pour un travail propre et fiable (n'entrainant aucune panne, consommation, encrassement, pollution) déjà un analyseur de gaz pas donné fin des années 60 à beaucoup de garage .
Vrai qu'en France on était à la ramasse avec des bagnoles encore à carbu sans pompe de reprise, et on a fait durer, alors que les boches facile 20 ans d'avance basculaient allègrement et sans raté dans le modernisme, de plus directement avec des multipoints, alors que les français par obligations 25 ans après (juillet 92 ou 93) attaquaient avec des monopoints à problèmes "carburesques" !
Alors effectivement défendre les carbus 45 ans plus tard semble anachronique et l'est, mais laissons nous rêver, user les dernières miettes qu'ils nous restent pour peu de temps ..... Alors bec et ongles je m'agrippe à l'Amal !
80% de mon existence professionnelle sur de l'injection et je joue à défendre l'indéfendable qui me laisse encore exister aujourd'hui .... Quoi faire d'une injection à domicile, hein ? ....L'astiquer ? .....Pas mon genre !
Faites que ça dure encore jusqu'à ma mort ....Auto, idem .
-
bourasseau
- Le moteur tourne bien
Bonjour
Ce qui es intéressant c'est que l'on se contredit mais on est du même avis
On vieillt et ça encore plus vite que nos motos
A part ça je te vois en mai a celles sur belle 79 pour un rassemblement Royal Enfield et anglaise?
Bientot je dirai le programe ......
A +
Bernard Bourasseau
Ce qui es intéressant c'est que l'on se contredit mais on est du même avis
On vieillt et ça encore plus vite que nos motos
A part ça je te vois en mai a celles sur belle 79 pour un rassemblement Royal Enfield et anglaise?
Bientot je dirai le programe ......
A +
Bernard Bourasseau
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Merci jbt pour ton analyse si pertinente que je crois que je vais abandonner la moto.
Mais par quoi la remplacer (que je n'aie déjà) ?
Mais par quoi la remplacer (que je n'aie déjà) ?
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
yvesmetz a écrit :A l'heure où le "bon client (pour concessionnaires)" change de bécane tous les deux ans il est certain que l'efi est fiable !....Avec ou sans injection .
Eh !!! Pour le reste, fiable ça se quantifie après 200000 km .....Les japonaises doivent rire à vous lire.
Ouais bien sûr !
Mais, le pire qui puisse arriver à une moto, c'est de devenir un "moyen de locomotion" parmi d'autres, aseptisé, sans emmerdes, avec un beau contrat d'entretien.
Tout cela afin de dégager du temps libre pour pouvoir jouer aux jeux vidéos ou avoir du "temps libre pour les cerveaux" pour qu'ils puissent avaler les pubs des boissons qui contiennent trois douzaines de rots dans chaque bouteille.
JacquesD
-
Norton47
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
- Prénom : Francis
Mais, le pire qui puisse arriver à une moto, c'est de devenir un "moyen de locomotion" parmi d'autres, aseptisé, sans emmerdes, avec un beau contrat d'entretien.

Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il faut remarquer la raison pour lesquels les clients "modernes" sont en panne avec leur EFI: tout de même une bougie claquée!.
La dernière EFI (et seule!) que j'ai dépannée, c'était effectivement la bougie..et encore, par ce qu'elle était restée sans servir pendant 6 mois. La qualité Indienne est en augmentation permanente: les Honda Héro sont garanties pendant 5 ans!
C'est pas tout, je finis la révision des 75000 sur ma vieille fonte.Changement de la soupape d’échappement du joint de culasse, des tubes de fourches (j'avais monté des occases quand la vieille m'avait coupé la route) et de l'entraineur du compteur.
A noter, le guide en fonte remplaçant un bazar en bronze à 20000km est tout neuf.J'essaye un régulateur électronique d'une marque différente, munis d'un condensateur permettant le démarrage avec une batterie morte(8€).

La dernière EFI (et seule!) que j'ai dépannée, c'était effectivement la bougie..et encore, par ce qu'elle était restée sans servir pendant 6 mois. La qualité Indienne est en augmentation permanente: les Honda Héro sont garanties pendant 5 ans!
C'est pas tout, je finis la révision des 75000 sur ma vieille fonte.Changement de la soupape d’échappement du joint de culasse, des tubes de fourches (j'avais monté des occases quand la vieille m'avait coupé la route) et de l'entraineur du compteur.
A noter, le guide en fonte remplaçant un bazar en bronze à 20000km est tout neuf.J'essaye un régulateur électronique d'une marque différente, munis d'un condensateur permettant le démarrage avec une batterie morte(8€).
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 déc. 2013, 10:36, modifié 2 fois.
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Attention Jacqui, tu as monté ta soupape à l'envers, la queue c'est dans l'autre sens
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
En ce jour je n'irais pas jusqu'à dire : << avec l'injection elles rentrent dans le rang des autos >> !
Méchant garçon .
Bientôt ?............................................................................................ Quoi se dire ?
Méchant garçon .
Bientôt ?............................................................................................ Quoi se dire ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Jacqui ? ....Neuve ta rectifieuse de sièges ? .......Simple, pas carbure ?