Gérard futur motard
-
Gérard
Topic author - Messages : 69
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 2007 Bullet 500 ES (Fonte)
Electra
Désolé, c'est pas une Electra que je recherche car elle a des petits détails sont pour moi rédhibitoires:
- fourche avant
- frein à disque (même si ca freine mieux)
- boite à saucisses
- fixation garde-boue arrière (avec une selle mono c'est moche)
... ca sera donc une 500 classic
D'autre part, même si j'ai déjà le permis, je vais bien sûr prendre des leçons de conduite avant de monter la Bullet... je ne tiens pas à me vautrer au premier virage
Et merci du conseil pour ce qui concerne un achat en Allemagne... je vais aussi me renseigner un peu plus sérieusement pour une immatriculation en France!
Bonne route à tous!!
Gérard
- fourche avant
- frein à disque (même si ca freine mieux)
- boite à saucisses
- fixation garde-boue arrière (avec une selle mono c'est moche)
... ca sera donc une 500 classic
D'autre part, même si j'ai déjà le permis, je vais bien sûr prendre des leçons de conduite avant de monter la Bullet... je ne tiens pas à me vautrer au premier virage
Et merci du conseil pour ce qui concerne un achat en Allemagne... je vais aussi me renseigner un peu plus sérieusement pour une immatriculation en France!
Bonne route à tous!!
Gérard
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
L'achat d'une Bullet neuve en allemagne ne devrait pas poser de problème (il faut l'acheter hors taxes).
La mienne, achetée en Autriche a été immatriculée grâce à la présentation d'une facture et du récepissé de déclaration d'importation délivré par le trésor public sur présentation de la carte grise et de la facture d'achat. Mais étant très ancienne, elle était exonérée de taxe à cause de son âge et/ou kilométrage...
Il faut te renseigner à l'hôtel des impôts car tu auras sûrement la TVA à acquitter si elle est neuve. Il faut donc voir si le jeu en vaut la chandelle. La différence de prix constatée est-elle due à une différence de taxation ou de marge de l'importateur ?
Il faut poser la question à Jean qui avait importé sa 350 d'angleterre...
La mienne, achetée en Autriche a été immatriculée grâce à la présentation d'une facture et du récepissé de déclaration d'importation délivré par le trésor public sur présentation de la carte grise et de la facture d'achat. Mais étant très ancienne, elle était exonérée de taxe à cause de son âge et/ou kilométrage...
Il faut te renseigner à l'hôtel des impôts car tu auras sûrement la TVA à acquitter si elle est neuve. Il faut donc voir si le jeu en vaut la chandelle. La différence de prix constatée est-elle due à une différence de taxation ou de marge de l'importateur ?
Il faut poser la question à Jean qui avait importé sa 350 d'angleterre...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Gérard
Topic author - Messages : 69
- Modèle de votre autre moto : 2007 Bullet 500 ES (Fonte)
Salut tous les Bulletistes!
Ca fait un bail que j'ai pas mis de post dans ce forum, bien que je vous lis assez régulièrement!
Alors, je sors un peu de mon silence pour vous présenter ma Bullet que je viens seulement (enfin) de recevoir ces derniers jours.
J'ai fait quelques photos chez le concessionnaire allemand où j'ai acheté la bête. Un gars très compétent qui a un magasin de VTT et de Royal Enfield, perdu dans un petit village de Forêt Noire.
Comme on est ici dans le chapitre "Présentation des pilotes" et que le Fab surveille (et il a bien raison
), je vous ferai un nouveau post dans le chapitre "Présentation des motos"
La moto et le motard sont encore en rodage!
Ca fait un bail que j'ai pas mis de post dans ce forum, bien que je vous lis assez régulièrement!
Alors, je sors un peu de mon silence pour vous présenter ma Bullet que je viens seulement (enfin) de recevoir ces derniers jours.
J'ai fait quelques photos chez le concessionnaire allemand où j'ai acheté la bête. Un gars très compétent qui a un magasin de VTT et de Royal Enfield, perdu dans un petit village de Forêt Noire.
Comme on est ici dans le chapitre "Présentation des pilotes" et que le Fab surveille (et il a bien raison
La moto et le motard sont encore en rodage!
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
leon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997
bonjour a toi gerard bien venue La royal ,c'est pas une motos aseptisee ca vit tu verras faut la connaitre lui parler gentiment,......pour la conduite en tant qu'ancien mono,je peut te garantir qu'un petit stage te seras bien utile.je connais quelques motards(dont je suis)qui malgres des annees de motos ont apres avoir suivis un stage appris l'humilite et ecoute des conseils et des trucs qu'ils n'imaginaient meme pas.c'est comme dans la chanson de gabin et crois moi je n'exagere pas. 

carpe diem
-
Miss Enfield
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
- Prénom : Karine
t'embrasse la moto de Gégé, Karine?
tu es une adepte de la motophilie?
il m'arrive aussi de flatter les miennes (de motos) lorsqu'elles se sont bien comportées (ou que j'ai conduit moins mal qu'à l'accoutumée pour être honnète).
Bonne soirée à vous tous(tes) j'ai assez écrit de bétises pour ce soir.
tu es une adepte de la motophilie?
il m'arrive aussi de flatter les miennes (de motos) lorsqu'elles se sont bien comportées (ou que j'ai conduit moins mal qu'à l'accoutumée pour être honnète).
Bonne soirée à vous tous(tes) j'ai assez écrit de bétises pour ce soir.