Marco a écrit :.....En tant qu'adhérent de la RA, ces dons aux Restos du Cœur et à cette asso d'aide aux enfants victimes de brûlures ne me gènent pas... qu'une partie de notre budget puisse servir à des gens en souffrance, même très modestement, ça me va, du moment que ça n'aille pas chez les curés ni chez des politiciens......
Ne faisant pas partie de votre association mais seulement du forum, j'ai longuement hésité à donner mon avis...., je comprendrais donc si vous voulez que je supprime ce post.
Avant tout, je voudrais dire que je trouve, bien sûr, louable ces dons vers des associations d'aides, avec quand même, comme Marco avec les curés ou politiciens, des réticences pour certaines comme, au hasard, celle des Pièces jaunes" pour éviter ainsi de participer au budget coiffeur de Mme Chirac ou aux Porsche(s) de fonction de Douillet.
Mais...., sortir du thème principal de La Royale Association qui est avant tout une assos de motards sympathisants d'une marque, c'est risquer de créer des polémiques ou malaises (dits ou non dits).
Certains, même s'ils n'oseront l'avouer, seront, peut-être, agacés de savoir qu'une partie de leur cotisation va aller vers des associations pour laquelle ils n'ont pas d'affinité et ont été mis devant le fait accompli.
Il serait, je pense, plus démocratique d'ouvrir un sujet spécifique dans le forum pour Appels aux dons vers les Assos pour lesquelles vous avez des affinités.
Un don vers une association liée au thème de la Royal Association serait plus légitime : par exemple comme le font certaines assos de pompiers qui reversent une partie de leur cotisation vers une autre assos de soutient des enfants de pompiers morts en service.
Vous avez choisi ces deux associations parce que deux membres en font partie, c'est humain, mais je me mets à la place des autres membres qui eux aussi font peut-être partie d'autres assos de bienfaisance, n'en font pas état, et qui préféreraient très certainement que ce soit la leur qui en profite.
Comment ferez-vous alors si une dizaine d'autres membres se manifestent pour un don vers la leur ?
Vous risquez aussi de perdre des membres actuels ou à venir qui n'oseront pas s'opposer publiquement à ces dons de crainte d'être rejeté par le groupe*.
*(Ce qui risque d'ailleurs de m'arriver...)