Un cimetière pour la Toussaint

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Epaves

Messagepar Limobull » 08 nov. 2007, 22:21

Jackymoto a écrit :Le fourgon c'est un machin électrique

Ben ça alors!!!un machin si vieux était déjà si avant gardiste dans son mode de propulsion?
Sans compter qu'il circulait sur nos petites routes sinueuses. Je me demande quelle était son autonomie?
J'ajoute 2 photos de cet engin.
Quelqu'un saurait-il l'identifier et nous en dire plus? Michel peut-être qui semble féru de véhicules anciens?

Image

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jackymoto
Membre RA 2025

electrique

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2007, 00:17

Les Krieger,au debut du siecle dernier avait une sacrée bonne reputation,malgré les batteries merdiques de l'époque:n'importe qui pouvait,
les conduire ,contrairement aux bagnoles à essence réservés aux chauffeurs .

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 nov. 2007, 00:21

Avé la simca aronde et son moteur rush, on sillonnais toutes les alpes (nous habitions à Grenoble) et mon père passait partout, été comme hiver, (sans chaines) sauf si un (ou une) malheureux restait coincé dans une congère.
L'ariane à fait la même chose, puis mon père a aussi acheté une ID 19 (sur laquelle j'ai appris à conduire, et c'est pas la plus maniable). Ha, souvenirs....

Mais les véhicules de ce cimetière ont l'air en relativement bon état. Un gus a du s'en débarrasser y pas trop trop longtemps, sinon elles seraient bien pire. :roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 nov. 2007, 07:04

Krieger ?? Tu peux nous en dire plus ?? Merci :wink:
JacquesD

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 09 nov. 2007, 09:41

Les véhicules électriques

Quelques anciens (pour ne pas dire vieux c... dont je fais partie :wink: ) se souviennent des bennes à traction électrique qui ramassaient les ordures dans les années 40/50.

Notamment les Sovel.
Cette benne tasseuse de 15m3 a été conçue spécialement pour la ville de Paris.
A propulsion, ce véhicule recevait deux moteurs électriques fournissant une puissance de 12cv.
130 exemplaires produits de 1934 à 1949.
J'en ai vu en service à Dijon début des années 50 probablement achetées d'occasion à la Ville de Paris.

Image

:wink:

MD
Modifié en dernier par michel d le 09 nov. 2007, 10:55, modifié 2 fois.

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 09 nov. 2007, 10:20

Une automobile électrique française, la Mildé Krieger

Image

Cette auto a été construite en 1942 par la société LA LICORNE à Courbevoie. D'une puissance de 6KW avec une autonomie de 100km à 40Km/h maxi, c'est une des dernières construites avant le 21 juillet 1942, date de l'interdiction de toute fabrication automobile par l'occupant allemand.
Après 1945, toutes les Mildé Krieger furent remotorisées avec des moteurs à essence

:wink:

MD

Jackymoto
Membre RA 2025

Bagnole du debut du siecle.

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2007, 18:08

Je dois avoir une doc dans mon bazar mais c'est pas gagné d'avance!!
J'essaie de trouver ça !!

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 nov. 2007, 18:22

Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Illustration

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2007, 21:23

Merci fab pour ta diligence,tu es plus doué que nous por faire passer les photos dans les tuyaux!!

hockey45
Prénom : robert

Re: Un cimetière pour la Toussaint

Messagepar hockey45 » 29 mars 2010, 00:15

Salut a tous je suis tombée sur votre site et je suis coller. Quelqu' un pourrais me donner des renseignement quand a la localisation et un nom peu etre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 29 mars 2010, 00:28

:coucou: Salut hockey45.
Tu nous remontes ce post et c'est sympa de le revoir !!!
Tu devrais cependant passer par la case présentation. Et je ne comprend pas bien ta question : la localisation de quoi ? De cette casse sauvage ? Là, seul Paul pourrait te répondre.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 29 mars 2010, 15:40

Salut Hockey,
C'est vrai ça, ce serait sympa si tu commençais par nous en dire un peu plus sur toi, question de briser la glace :wink:
Après quoi je filerai deux ou trois indices, héhéhé :mrgreen:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

hockey45
Prénom : robert

Messagepar hockey45 » 29 mars 2010, 16:31

Et oui comme présentation, mon nom viend du sport que je pratique en salle et sur gazon.
Je suis amoureux de toute les vielleries surtout les comionnettes dite nez de cochon, peugeot d3 et d3 et aussi chenard.
Je suis tombée par hazard sur un lien qui ma conduit chez vous et surtout sur le camion électrique que vous avez découvre il y a quelque temps déjas.
Je serais éventuellement interresser par la localisation et un nom peu ètre. Ses véhicules son très beau et on les surnomme mouton a cinq pattes,
de part leur différence.
Merci de m' acceillir sur votre site

jean-louis403
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951

Messagepar jean-louis403 » 01 avr. 2010, 22:31

Ded31 a écrit ::coucou: Salut hockey45.
Tu nous remontes ce post et c'est sympa de le revoir !!!
Tu devrais cependant passer par la case présentation. Et je ne comprend pas bien ta question : la localisation de quoi ? De cette casse sauvage ? Là, seul Paul pourrait te répondre.
:D

Salut Paul,

Je t'ai envoyé un MP ce matin. Robert (Hockey45) et moi faisons partie d'un groupe de copains amateurs passionnés de vieux véhicules en tous genres, et spécialement des Chenard&Walcker 1500 et Peugeot D3-D4. pour les 4 roues, je roule en 403 depuis le permis il y a 23 ans et pour les 2 roues, avec une Matchless 500 G9 de 51 et une guzzi 500 Superalce. Celle-là est problématique, j'arrive au boulot les mollets couverts d'huile, mais elle roule, dans un bon jus d'origine. Depusi quelques années, je me suis mis aux peugeot D3 D4 et leur ancêtre les chenard 1500, produits de 42 à 5 dans la forme de celui que tu as trouvé (équipé en moteur électrique par SOVEL alors que son moteur d'origine était un petit moteur essence à 2 temps, trop fumeux et peu puissant pour la charge utile de 1500kg qu'il était sensé tracter. En 47, cette forme de carrosserie a changé pour la forme qui sera plus tard celle des D3 D4 Peugeot, amis le moteur était toujours en 2T, fumeux et manquant de puissance. C'était les modèles CHV de chenard. Il en reste quelques-uns, mais ils ont tous été transformés avec un moteur 202, 203 ou 403. ci-dessous un modèle que j'ai récupéré en Normandie et à reçun un moteur 203, avec le capot "nez de cochon" alors qu'à l'origine il était plat.

Image

Le message est trop long, je continue sur le suivant...

E

jean-louis403
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Matchless 500 G9 1951

Messagepar jean-louis403 » 01 avr. 2010, 22:46

je continue l'histoire de ces Chenards...

En 47. Chausson (qui produisait les fourgons pour Chenard) décide de monter un moteur 202 pour remplacer le fumeux chenard 2T. C'est un succès, car ce fourgon est avant-gardiste, traction avant. La production dépasse les 6000 exemplaires entre 1948 et 1950. Ci dessous une photo d'un minibus 49 à moteur 202 récupéré à Troyes et que je suis en train de restaurer

Image

En 1950, catastrophe pour Chenard, Peugeot ne fabrique plus la 202 depuis 1 an et donc plus de moteurs non plus. Chausson et Chenard essaient de négocier avec Peugeot pour leur fourgons l'achat de moteurs de la nouvelle 203. Peugeot refuse, ou plutôt accepte, à la condition de pouvoir aposer sur la carrosserie de ces fourgons son propre logo. C'en est fini de Chenard et ainsi commence la série des Peugeot D3A, boite 3 vitesses Chenard et moteur 203. Suivront les D4A à la sortie de la 403 en 55, et qui seront équipés d'une boite 4 et du moteur de la 403. Puis le D4B, même carrosserie mais cardans et train avant renforcés.

Voilà un petit résumé de cette passion.

Quant à ton fourgon Sovel, il est incroyable pour quelqu'un comme moi, ou comme Robert. Incroyablement conservé pour son âge.... Pour te dire la vérité, quelqu'un m'a indiqué il y a deux ans un Chenard CHE (comme le fourgon que tu as découvert),