je continue l'histoire de ces Chenards...
En 47. Chausson (qui produisait les fourgons pour Chenard) décide de monter un moteur 202 pour remplacer le fumeux chenard 2T. C'est un succès, car ce fourgon est avant-gardiste, traction avant. La production dépasse les 6000 exemplaires entre 1948 et 1950. Ci dessous une photo d'un minibus 49 à moteur 202 récupéré à Troyes et que je suis en train de restaurer

En 1950, catastrophe pour Chenard, Peugeot ne fabrique plus la 202 depuis 1 an et donc plus de moteurs non plus. Chausson et Chenard essaient de négocier avec Peugeot pour leur fourgons l'achat de moteurs de la nouvelle 203. Peugeot refuse, ou plutôt accepte, à la condition de pouvoir aposer sur la carrosserie de ces fourgons son propre logo. C'en est fini de Chenard et ainsi commence la série des Peugeot D3A, boite 3 vitesses Chenard et moteur 203. Suivront les D4A à la sortie de la 403 en 55, et qui seront équipés d'une boite 4 et du moteur de la 403. Puis le D4B, même carrosserie mais cardans et train avant renforcés.
Voilà un petit résumé de cette passion.
Quant à ton fourgon Sovel, il est incroyable pour quelqu'un comme moi, ou comme Robert. Incroyablement conservé pour son âge.... Pour te dire la vérité, quelqu'un m'a indiqué il y a deux ans un Chenard CHE (comme le fourgon que tu as découvert),