En simple complicité...

Présentez-vous.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 10 janv. 2008, 11:08

non, j'ai mieux! un copain belge vend un attelage MZ qui a 9500 kms état neuf, si tu veux des précisions demande moi en mp, quoi qu'il en soit je mettrais une annonce sur ce site, ça peut interesser quelqu'un d'autre.

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 12:03

serge a écrit :Sââlut Phïlippe et bienveeuunu ! (c'est avec l'accent suisse là)

ramènes nous donc des infos des Enfield Egli...

Bonjour Serge,

Quel accueil!!!, je vais essayer de répondre à tous, mais il va me falloir un petit moment...

Pour Egli, je me suis renseigné, il a un site très complet, mais naturellement en allemand, comme beaucoup de choses ici...

http://www.egli-racing.ch/a1/index.php

En fait, selon le lien suisvant, il faut désormais oublier les modèles à carbu, comme en France (et ailleurs). Il était possible d'en commander en 2007 avec livraison prévue en 2008.

http://www.egli-racing.ch/a1/news.php?WEBYEP_DI=13

Pour la petite histoire, Egli vend des versions "swiss finish", avec démontage, polissage, modifications structurelles importantes sur demande (et facturation...) etc... qui transforme une Bullet en Super Bullet : 47,5 ch pour 624 cc (Moto Journal 1161:"Mais ce qu’on n’attend pas en tout cas d’un mono culbuté tel que l’Enfield, c’est qu’il dépose à l’accélération une Ducati 750SS, avec une vitesse de pointe proche de 170 km/h".)

Sur son site, Egli propose un concept complet de modifications et distingue clairement le matériel nécessaire du travail effectué.

Chez lui vous trouvez au catalogue la diesel aussi, nous avons vu une lors d'une halte technique lors du rassemblement que j'ai organisé au printemps "au Pays de la Fée Verte".

Par ailleurs, Egli propose MZ, dont un magnifique Scorpion attelé et Chang Jiang "Swiss Finish" (cher, mais il y a du boulot...)

Désolé de ne pouvoir t'annoncer que les Bullet Euro 3 à carbu allaient être importées au prix Indien et hors taxes dès février 2008 sans problème via la Suisse, cela en aurait certainement charmé plus d'un...

Il reste le concept "Egli - Tuning", c'est déjà beaucoup.

Bon, je dois quand même bosser aussi un peu...

Amitiés, "V"

PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2008, 12:37

Serge,
Peux-tu demander à Egli s'il faut payer une soulte pour avoir une Bullet Egli en lui donnant notre Jhonny Halliday national en échange. :lol: :lol:
JacquesD

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 17:08

fab le motard a écrit :Salut Philippe et soit le bienvenue,

Salut Fabien,

Je suis ravi d'être parmi vous, déjà virtuellement, avant de venir vous retrouver lors d'une rencontre avec vos trésors!

Et encore merci pour l'accueil!

Amicalement, "V"

PhilippE

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 17:23

patof62 a écrit :Salut Philippe bonne route en ural.
Nous sommes pas mal sur le forum et site a posseder les deux.
J'en profite pour te glisser un lien ou tu pourra nous présenter tes animaux .
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... php?t=2251
pour le fromage de ton coin, je laisse le soin a druid de te passer le topic sur le camenbert.

:wink: :lol: :lol:

Bonjour Patrick,

Tu as vu, je le sais, notre meute sauvage est désormais dans le forum... Et chaque membre de la meute adore le fromage, quant aux mushers, on en parle même pas, c'est leur potion magique, leur dope! :D

Tu as déjà sniffé un camenbert? J'ai déjà une photo de Jean-Pierre Allain avec sa dope à lui, un délicieux pâté local posé sur la selle de sa Royal Enfield, qu'il dévore avec bonheur évident alors pourquoi pas le calendos avec un narguilé sur le guidon d'une Bullet... (Salut Jean-Pierre, tu vas bien?).

Pour nous, c'est le Gruyère et à deux kilomètres, c'est le Comté, l'un est suisse, l'autre français. Les deux sont impossible à sniffer, une ligne de gruyère, il faut oublier (heureusement et les autres aussi naturellement ;o))

Bon appétit!

A bientôt!

PhilippE

Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2008, 17:46

Phil-o-CorbaK,
Que signifie la première ligne de ta signature ?? :shock:
MERCI :P
JacquesD

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 17:54

vitessecool a écrit :Salut Philippe et bienvenue. Je n'ai pas encore d'Ural ni de side d'ailleurs mais j'y pense! (Dans un ans ou deux quand j'aurai plus de temps et que j'aurai fait de la place dans mon garage... A ce moment-là, Jean-Luc sera mûr pour me revendre le sien pour se racheter une xième Bonnie! :lol: )

Si tu aimes le fromage puant et/ou coulant, lâche toi, druid en connait un bout... :lol: Quant aux gros navions, s'ils t'intéressent, c'est à Michel D que tu dois t'adresser! :mrgreen:

Enfin, tu dois savoir que certains mots sont à éviter ici: Porsche, Volvo, tracteur, etc. :shock:

Voilà. Bon amuse chez les cinglés! :wink:

Salut Vitessecool et merci aussi de ton chaleureux accueil (malgré le côté rafraichissant de ton "pseudo"...)

Bon, ton pseudo, j'ai saisi, ton boulot, j'ai trouvé semble-t-il; où tu habites, je m'en doute un peu et ton prénom, j'ai peut-être trouvé... Dominique, c'est cela? Si oui, j'ai gagné quoi, une Bullet? Chouette, il est vraiment bien ce forum..

Donc bonjour Dominique!

Bon, si tu veux une Ural à carbu et pas à injection, il faut te dépécher et faire de la place dans ton garage puis filer chez ton banquier, tu verras, il sera compréhensif... Après, il ne te restera plus qu'à en dénicher une, voilà.

C'est qui Druid? Un Celte, il roule avec sa Bullet autour des menhir avec du gui sur le casque? De toute manière, le gui porte bonheur, surtout en début d'année, et le fromage, c'est bon pour la santé (pas le gui). Alors, il est où ce fromage?

Les avions de Daniel? Ils m'intéressent, certainement, mais si je reste avec les motos et les vaches... au sol, c'est pas grave?! C'est beau un avion vu du bas. Désolé Daniel, je trouve cela génial un avion et souvent magnifique, mais en spectateur! Nous sommes invités depuis des mois à aller survoler les Alpes (c'est beau, les Alpes du ciel il y en a même qui font des photos magnifiques) et je n'arrive pas à me décider. Mais qui sait... Je suis certain que tout plein de pilots de gros avions n'oseraient pas monter dans le panier du CorbaK alors...

Il y a donc des interdits dans ce forum! Même en majuscules ou si on fait des fautes? Je ne sais pas, moi, par exemple, Trak' t'heure, Porc Che, Vol veau.. Non, bon d'accord, j'éviterai. Mais de toute manière, je n'ai aucune de ces "choses", donc le risque frise le zéro absolu.

Tu m'a souhaité de bien m'amuser chez les cinglés... j'ai bien passé l'examen?

Vivement le prochain épisode, je m'amuse bien!

A peluche,

PhilippE

:P

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 18:16

JacquesD a écrit :Phil-o-CorbaK,
Que signifie la première ligne de ta signature ?? :shock:
MERCI :P

Bonsoir Jacques,

Je n'ai même encore eu le temps de répondre à ton message de bienvenue que me voici à disserter sur le fondement de ma signature!

C'est tout simple et je pense que cela va fort bien avec mon Ural: "VOUS SORTEZ DU SECTEUR AMERICAIN" C'est en Russe, mais à l'origine, cette phrase était également en anglais, en français et en allemand aux différents points de contrôle du mur de Berlin.

J'ai eu l'occasion d'aller une semaine à Berlin en mai 2007 et me suis passionné pour cette ville, à tous les niveaux. C'est une ville des sensations les plus extrèmes, c'est vraiment fantastique, parfois suréaliste au quotidien. Il faut revoir Les Ailes du Désir de Wenders...

En fait mon CorbaK s'appelle CharliE en raison de mon passage au Checkpoint Charlie où se situe désormais le Mauer Museum, le musée du mur http://www.mauermuseum.de/ J'aime bien pousser l'utilisation des mots ou des choses vers des lieux "critiques", ainsi mon CharliE est une sorte de "Side-car-sandwich" qui en se déplaçant rappelle une des plus grandes absurdités de l'histoire. On ne doit pas oublier et c'est si vite fait...

Va voir le site et si tu as l'occasion d'aller à Berlin ne loupe pas la visite de ce musée.

Bien entendu, si tu veux d'autres précisions...

A bientôt certainement,

PhilippE

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 18:21

Nobody Else a écrit :Salut ! et bienvenue ici !

.... et Bonne année !!!

Salut Nobody Else,

Merci pour ce smpathique message, mais là j'avoue, je ne trouve que "personne" pour me dire qui tu es.

Qu'importe, nous aurons bien l'occasion de nous rencontrer!

Amicalement

"V"

PhilippE

Image

allain
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4

pate breton

Messagepar allain » 10 janv. 2008, 18:22

Salut Philippe
si tu veux le pate et la bullet tu peux diffuser sur le site.
C 'est beau et c'est bon du pate.
ah §bon c'est pas ça qu'on cause sur le site! On m'aurait menti!

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 18:27

druid a écrit :En tant qu'un des modérateurs de ce forum, je décréte ( au diable la démocratie :wink: ) aujourd'hui, que les mots " fromage " et "tricot" sont bannis sur ce forum :lol:

Pour ce qui est des Z'avions.....un sursis est octroyé à MichelD

Ma bonté me perdra 8)

Au fait, bienvenue Ouraliste ! :lol:

Ahhh mais c'est bien sûr, Druid m'avait souhaité la bienvenue!
Quel bonheur, il va pouvoir m'expliquer pourquoi tout le monde me parle d'une spécialité culinaire dont il existe au moins 400 sortes en France :lol: et pourquoi là il se fâche en rouge...

Et puis celui qui a froid en Bullet (ou en Ural), il a pas droit à un bon pull bien chaud en :evil: confectionné par de petites mains expertes?

Moi, je m'en moque, j'ai des polaires...

Au fait, l'alignement de menhirs, il est où?

Certainement à bientôt!

"V"

PhilippE

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 18:36

cose a écrit ::D oui bon , si tout le monde ecrit tout moi j'ais plus rien à écrire!
mais n'oublier pas que ce site est ouvert a tous, pour tous et nos amis :lol:
Bonne route Philippe de Corbak :wink:

Hello!

Mais a qui "cose" d'une manière aussi sympathique?

Sur le profil, il est écrit: tout à propos de cose...

J'y ai appris que cose, ben, il doit être Belge, donc certainement sympathique (j'ai plein de copains Belges) et que sa moto, elle doit pas aller tous le jours en montagne... Alors si d'aventure elle se ballade en Suisse, il y a toujours un peu de place chez nous et des cols à franchir aussi!

Je me réjouis donc de faire sa connaissance on the road, là ou ailleurs, nous verrons bien.

Amicalement, "V",

PhilippE

Image

Topic author
Phil-o-CorbaK

Re: pate breton ou le BULLETISTE EPICURIEN

Messagepar Phil-o-CorbaK » 10 janv. 2008, 18:59

allain a écrit :Salut Philippe
si tu veux le pate et la bullet tu peux diffuser sur le site.
C 'est beau et c'est bon du pate.
ah §bon c'est pas ça qu'on cause sur le site! On m'aurait menti!

Mon Cher Jean-Pierre,

Gloire au Pâté Hénaff, aux Bullets, aux Urals et à ceux qui savent les apprécier à leurs justes valeurs!!!

(A CONSOMMER SANS MODERATION)

En tout cas, le Jean-Pierre, il sait apprécier! DIre que j'ai loupé ce Breizh Ural...

Bon appétit!

PhilippE

Image

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

bienvenue

Messagepar Thierry » 10 janv. 2008, 19:43

A mon tour de te souhaiter une bienvenue sur le forum! Meme si je me fais rare en ce moment, depuis quelques temps.

Nous aurons bientot l'occasion de tous nous retrouver pour The rassemblement, prévu bientot.....

See you soon

Lep Pozdrav
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 janv. 2008, 23:03

vitessecool a écrit :...J'ai déjà assez de mal à résister à une annonce récurrente qui parait ici, alors si en plus tu t'y mets, je vais finir par craquer! :evil:
http://www.kapaza.be/Motos/Side_cars/7715347/Jawa_640_350.html
(Je me dis que pour me faire la main ce serait parfait...) :lol:

Je pige pas tout de l'annonce, les lettres du texte sont dans le désordre. :lol:
Ca n'a pas l'air cher. C'est quoi l'histoire avec les "papieren" ?

Mais la proposition de JMJ est à considérer. Comme c'est une pointure en MZ, s'il te dit qu'il est bien tu peux lui faire confiance.
Moi je n'ai plus de place, sinon un MZ 250 ETZ avec un Stoye ça m'aurait bien plu. :wink: