Salut à tous et merci pour votre accueil

. Bien il y aussi Jim Chee, nous voilà donc parés pour mener l'enquête! J'aime beaucoup les romans de Tony Hillerman; je l'ai découvert après avoir lu Jim Harrison, et j'ai été conquis, d'autant que nous allons régulièrement à Alburquerque et que je retrouve les lieux que j'ai parcouru avec ma famille ou à moto. Tiens hier, à la télé, "Seuls sont les indomptés" dont l'action se déroule à Albuquerque (années 60). La ville a vraiment changé, 60 ans après évidemment; mais pas la Sandia, le massif dans lequel se déroule l'action finale. Un très beau film. Oui Albuquerque c'est aussi la fête du ballon, tous les ans en septembre, des centaines de ballons animent le ciel. C'est aussi le pays des 17 tribus pueblos, des Navajos, des Zunis, etc...C'est là aussi qu'a été tournée la série Breaking Bad; le camping-car est devant le musée, et la fameuse maison se trouve dans notre quartier. Pour vous divertir, un film "Wild Hogs" dont l'action commence dans ce même quartier (quand un des gars se prend un poteau dans la quiche) et se termine à Madrid (un très bel endroit derrière la Sandia). A regarder avec des potes, c'est sympa. Le Nouveau-Mexique est un état très intéressant, avec les Natives, les Chicanos, et les Blancs. deux langues officielles, l'Espagnol et l' Américain; j'ai d'ailleurs passé mes permis auto et moto en Espagnol. Il y a tant de choses à dire sur cet endroit et sur les States en général. Ah oui la Mother Road, la 66, passe à ABQ