Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350 (Classic, Meteor, Hunter, Bullet)

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Stephan
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350

Messagepar Stephan » 02 nov. 2023, 20:16

Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.

Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Manip faite fin Mai 2023. Reblocage 2x en juin mais remise à zéro aisée.
À fin Août, malgré les grosses chaleurs, ça n’est plus arrivé.

Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.

Hervé01300:j'ai eu moi aussi un petit soucis au niveau du capotage de phare , la casquette d'origine ne me plaisant pas trop , j'ai dégotté un tour de phare en pièce d'origine style la 500 , une fois reçu je décide le monter et la au moment de vouloir dévisser les 2 vis cruciformes , impossible , bien qu'ayant une excellent tournevis adapté a la tête des cruciforme ça commençait a bousiller l'empreinte .
finalement j'y arrive , je monte le tout et la une des 2 vis tourne dans le vide ....
en fait le capotage étant en aluminium et la vis en acier et vu que ça devait être monté depuis longtemps ça a fini par gripper et du coup je me suis dépanner en reperçant et en retaraudant le capotage la taille au dessus au petit garage moto près de chez moi .
du coup pour ceux qui voudront intervenir a ce niveau faire attention a y aller avec délicatesse .
sinon rien d'autre a signaler pour moi a presque 6000 kms .

Et puis citer ce message et rajouter vos soucis, ça évitera de se taper des pages et des pages dans quelques temps.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350 (Classic, Météor, Hunter)

Messagepar fab le motard » 02 nov. 2023, 21:07

quand vous aurez la synthèse, on mettra sur Le Site, pour la postérité

Topic author
Stephan
Le moteur tourne bien

Messagepar Stephan » 30 mai 2024, 14:45

Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.
Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu. Toujours en ajoutant à la liste, de telle sorte qu’on aie une liste toujours à jour.

Compteur bloqué
Sur la Classic de Stephan le 1er jour et à 2000km. Arrive par temps chaud. Peut se réinitialiser en coupant/remettant le contact.
Pas la dernière fois.
J’ai donc suivi une vidéo YouTube qui préconise le nettoyage de la cosse électronique du compteur. Ça a fonctionné.
Manip faite fin Mai 2023. Reblocage 2x en juin mais remise à zéro aisée.
À fin Août, malgré les grosses chaleurs, ça n’est plus arrivé.
Mai 2024, première journée chaude, compteur à nouveau bloqué. J’ai demandé un échange sous garantie qui sera effectué lors de la révision des 10 000km dans quelques semaines.

Injecteur qui fuit
Sur Classic. À 1900km. Se remarque en constatant le niveau d’huile en hausse et l’odeur d’essence dans le bas moteur.
Injecteur et son joint changés sous garantie.

Hervé01300:j'ai eu moi aussi un petit soucis au niveau du capotage de phare , la casquette d'origine ne me plaisant pas trop , j'ai dégotté un tour de phare en pièce d'origine style la 500 , une fois reçu je décide le monter et la au moment de vouloir dévisser les 2 vis cruciformes , impossible , bien qu'ayant une excellent tournevis adapté a la tête des cruciforme ça commençait a bousiller l'empreinte .
finalement j'y arrive , je monte le tout et la une des 2 vis tourne dans le vide ....
en fait le capotage étant en aluminium et la vis en acier et vu que ça devait être monté depuis longtemps ça a fini par gripper et du coup je me suis dépanner en reperçant et en retaraudant le capotage la taille au dessus au petit garage moto près de chez moi .
du coup pour ceux qui voudront intervenir a ce niveau faire attention a y aller avec délicatesse .
sinon rien d'autre a signaler pour moi a presque 6000 kms .

Et puis citer ce message et rajouter vos soucis, ça évitera de se taper des pages et des pages dans quelques temps.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 mai 2024, 22:29

Stephan a écrit :Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.

Je suis perdu.
Est-ce que le Bullet 350 est une "J" également ?
Si oui, elle manque dans la liste.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Stephan
Le moteur tourne bien

Messagepar Stephan » 31 mai 2024, 07:09

mimi.lulu a écrit :
Stephan a écrit :Je propose de lister tous les soucis rencontrés sur les modèles de la famille JJ350: Classic, Meteor et Hunter.

Je suis perdu.

Oui bien sûr. Simplement elle n’existait pas quand j’ai ouvert le sujet et je n’ai pas pensé à la rajouter..

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 31 mai 2024, 10:15

Stephan a écrit :
mimi.lulu a écrit :

Je suis perdu.

Oui bien sûr. Simplement elle n’existait pas quand j’ai ouvert le sujet et je n’ai pas pensé à la rajouter..

Merci pour te réponse Stéphan !

ImageImage

mimi.lulu
Membre RA 2025

Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350 (Classic, Meteor, Hunter, Bullet)

Messagepar mimi.lulu » 31 mai 2024, 10:20

Stephan a écrit :Merci d’indiquer le modèle, le descriptif du problème et comment il a été résolu.

De mon côté, le principal problème est la buée dans le compteur.

Sur la photo ça se voit peu, mais il peut arriver que ce soit presque illisible.
Il n'y a visiblement pas de "pastilles" à retirer comme sur l'Interceptor.
Le concessionnaire m'a indiqué un changement de compteur sous garantie si cela se prolonge.

buée.jpg
buée.jpg (94.29 Kio) Vu 2296 fois

ImageImage

fab le motard
Membre RA 2026

Re: Liste exhaustive des problèmes rencontrés sur J350 (Classic, Meteor, Hunter, Bullet)

Messagepar fab le motard » 31 mai 2024, 10:33

fait gaffe si t’enlève le pastille, ca fait comme les flambys, y a tout qui tombe :D

Topic author
Stephan
Le moteur tourne bien

Messagepar Stephan » 31 mai 2024, 21:01

Pas un problème beaucoup remonté, la buée dans ce petit compteur.
Peut être que quelques petits trous judicieusement placés pour faire circuler l’air…

Hervé01300
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Prénom : Hervé

Messagepar Hervé01300 » 02 juin 2024, 12:43

problème de buée pour moi aussi mais ça reste confiné sur le tour du compteur et aussi au niveau de la jauge a essence .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

GrandCœur
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : Rebel 1100
Prénom : Mathias

Messagepar GrandCœur » 26 juin 2024, 15:17

Salut !
Pour ma part l'ajoute ma part à l'édifice :
Sur une Hunter de février 2023.
Disque de frein avant voilé, deux fois.
- Il y a un an, à 6000 km, après une demande de garantie, acceptée, le disque a été changé pour un disque de classic. Aux dires de la Sima le problème est connu et effectivement les disques d'origine des Hunter sont nazes.
- Le mois dernier, à 11000 km, le disque est à nouveau voilé (mais cette fois-ci la Sima refuse la prise en charge sous garantie, car déjà fait une fois).

Grosse déception sur le sérieux de la Sima.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 26 juin 2024, 15:41

trop de freinages ? trop de décentes à faire rougir les disques ? (surtout à Bordeaux :D )

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 26 juin 2024, 15:47

je ne sais si le voyant MIL est un problême à signaler, d'autant que le concessionnaire se borne à l'effacer avec sa valoche; trop de sensibilitée sur cette sonde sans doute; :woot: quoi qu'il en est comme cela n'énerve de voir cette loupiote , je lui colle un bout de scotch et basta :xptdr: .le modéle du pauvre soit la 350 fireball en livrée jaune. :oué:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

GrandCœur
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : Rebel 1100
Prénom : Mathias

Messagepar GrandCœur » 26 juin 2024, 15:59

fab le motard a écrit :trop de freinages ? trop de décentes à faire rougir les disques ? (surtout à Bordeaux :D )

Ahah, c'est bien connu que les J350 sont soumis à des gros freinages.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 26 juin 2024, 16:36

Finalement, pas grand chose pour l'instant ! :) On devrait ouvrir le même sujet dans quelques temps avec le nouveau moteur " Sherpa ". :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)