corto71 a écrit :Tromblon63 a écrit :En tout cas vous faites une belle preuve d'intolérance envers quelqu'un qui ne faisait qu'exprimer un sentiment, voir un malentendu... j'ai perso déjà eu cette impression à la lecture de certains post de certaines personnes... Cela donne l'impression effectivement d'une bande de potes, voir d'amis, ce qui est plutôt sympa, mais qui veulent surtout rester entre eux, et qui sous couvert d'aimer une marque n'hésite pas à vilipender ou se moquer de ceux qui en toute naïveté font part de leur question, ou projet... He les motards, vous montez au créneaux soit disant que la question vous est posée agressivement, mais vous êtes drôlement prompt à dégainer votre pétoire... Je sais que la devise est "Made like a gun" mais soyez tolérants... pas comme Marius.
Ben regarde Alex. Pas sitôt arrivé, presque tout le monde le connait. L'a fait plein de "rasso", il est super sympa!
Y a des nouveaux tout le temps. Des qui restent et des qui restent pas.
Pas de leçon, merci.

Whoap whoap whoap, attention Michel, c'est pas "Alex", c'est "Juste" Alex, svp

Bon, moi, c'est pas pareil ,suis du nord (du Pas-de-Calais précisément, c'est pas du tout pareil mais vu l'inculture hormis mécanique qui règne ici, je vous fais un prix de gros

), donc forcément sociable, et puis je prends de l'age aussi, donc proche des vieux, et il y en a plein ici
Je taquine! Gaffe, je ne me justifie pas du tout, je précise! Et de toute façon, ce n'est pas "le" sujet ici

Le sujet, j'y viens juste après ça:
Tromblon63 a écrit :Exactement, mais c'est quand même significatif... ta réponse, part bien, cool et tout... et boum, une vacherie, le Pas de leçon merci, qui est là pour rappeler au pauvre manant qu'il n'est pas du groupe... alors des leçons je n'en donne à personne, car aucune légitimité pour en faire, et en plus je m'en cogne... après, perso, ce que je cherche ici, ce sont des infos, de belles histoires de voyages que je ne ferai sans doute jamais.... je préfère me limiter aux paysages et aux bécanes... les bonhommes, cela a nettement moins de pertinence....
Il a pas complètement tort le Tromblon.Attention, je ne lui donne pas raison, pas plus qu'à l'initiateur de ce post! On peut se faire une place ici, et surtout dans les rassos, mais de premier abord, c'est pas super simple, vu que le point d'entrée, c'est le forum, et il faut avoir le moral solide

. Vais y venir...
J'ai eu de la chance! Une rencontre (initiée par le forum) à Saint Pierre de Boeuf, un mini rasso (initié sur le forum) en Dordogne, Ornans et le rasso annuel, puis le rasso d'Ambleteuse (encore le forum) sans oublier Laurent et la Wistade. Tout ça vient du forum.
Je pourrais déjà écrire qques pages sur ces rencontres, j'en ai de très bons souvenirs, mais ce n'est pas le sujet.
Si j'en étais resté au forum, ça fait longtemps que je me serais barré!
J'ai tellement (! !!) lu que les nouveaux (c'est moi

):
- ça revend sa meule en moins d'1 an, vu que ça en est déçu,
- ça n'y connait rien non plus, vu que c'est assuré tous risques et qu'en cas de pb, ça appelle l'assistance.
- Et puis surtout, un nouveau, ça ne peut pas tomber en panne, vu que ça roule sur du neuf.
- Et puis, ça sait pas changer un pneu sur le bord d'une route! Je l'adore celle-là! Purée, c'est qui le dernier qu'a fait ça? Et quand? ???
Y'en a un qui doit avoir 72 ans, qui roule depuis 1967 je crois, il est nouveau, et ces jours-ci, il demande s'il peut venir en fourgon à un rasso et on lui promet du gravier par ci, d'autres choses par là...

les gars? Le type est nouveau, il a 3 messages sur le forum et il demande s'il peut venir à un rassemblement avec son fourgon? ??
On peut pas "simplement" et d'abord lui répondre "évidemment, tu es le bienvenu!"?
Et ensuite: "gaffe, c'est sodomie pour les nouveaux!"
Seulement ensuite les gars, seulement ensuite
J'ai choisi cet exemple, parce qu'il est récent, peut-être aussi parce qu'un ex nouveau y cause (inscrit depuis longtemps mais apparement pas venu depuis qques temps... pas vraiment ancien? pas vraiment nouveau? sais pas...) mais surtout parce qu'il y est question de rencontres, et la réponse au nouveau est... presque sans appel
J'avais commencé à répondre à ce nouveau, en lui écrivant "Evidemment que tu es le bienvenu!". Et puis, j'ai supprimé le post. Suis qu'un nouveau, moi, ici

(et puis, même si moi, j'ai de l'humour, je ne présumerais pas qu'un autre nouveau en ait)
J'aurais pu choisir d'autres exemples, il y en a plein!! Qui partent de mécanique, d'USB, de pare-brise, de cale-pied (bon, ceux là, j'aime bien

) et qui finissent par "et un nouveau de moins, un!"
Bref... Le nouveau, ici, il n'est pas vraiment choyé.
Contredisez tant que vous voulez, j'ai les noms des meneurs

Pourtant, j'ai été bien reçu pour ma part. Enfin, j'ai cette impression. Me suis peut-être imposé aussi, ou j'ai pas demandé, ou suis du genre morpion, ou un brin provoc. Et donc, j'adorerai citer qques posts d'ici qques mois, en disant à l'auteur: "toi, tu me dois une mousse, parce que, malgré ce que Môssieur disait, je suis toujours présent! Et toc!"
J'y serais peut-être plus sur ce forum, suis pas madame Irma. Suis comme le capitaine, pas éternel en tous cas
On verra.
D'ici là, si vous le voulez bien, rappelez à tout nouveau qu'il doit se présenter un minimum en arrivant ici, mais avant qu'il n'atteigne les 100 posts? (ou 10? ou 50?), dites vous qu'il n'a pas forcément compris que vous êtes des vieux copains, qu'il n'a pas forcément mis la forme pour poser la bonne question, dites vous aussi que c'est peut-être un sacré con, mais que c'est peut-être aussi un sacré bon gars, ou juste un gars normal, par parfait, comme vous, comme moi, et c'est bien aussi

Bon, j'arrête là. Le vieux est fragile, je ne veux pas être responsable de quoi que ce soit
Au nouveau: il n'y a pas de famille RE, c'est beaucoup de guzzistes en fait, ou des b-m-heurs, ou des royalistes, ou des enfieldistes (c'est selon, ceux qui pensent que la terre est plate et les autres qui veulent croire que Colomb a découvert l'Inde en premier)
à l'ancien: ...
Euh, ben nan, on peut rien te dire à toi, tu as tout compris et tu as raison

(mais, à l'occasion, je te raconterai l'histoire des moines boudhistes, promis! Si tu es sage

)
Pas de V, mais des bisous