retour avis classic 650 décevant

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

jipounet
Bullet 350
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Re: retour avis classic 650 décevant

Messagepar jipounet » 22 juil. 2026, 14:29

Depuis presque trois ans avec ma Super Meteor 650 (même cadre et même moteur que la Classic 650)...
Je n'ai pas observé les défauts que tu lui as trouvé.... La boîte verrouille bien, la moto est confortable surtout avec des amortisseurs Shock Factory.... pas de vibration ni de ressenti de dureté.... et pas de tirelipimpon dans la boîte de vitesses..
Elle bouffe du pneu avant assez rapidement : entre 15000 et 12000 bornes entre chaque pneu avant. Le pneu arrière d'origine est toujours dans les tolérances d'usure au bout de 27000 km.. je vais mettre un nouveau pneu avant pour les vacances en Irlande. Ce sera son 3eme pneu ....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Sylkill
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
Prénom : Sylvain

Messagepar Sylkill » 22 juil. 2026, 16:41

Etonnant cette usure de pneu.
J'ai exactement l'inverse sur ma moto, montée avec les Bridgestone BT46 depuis le cap des 1000kms environ pour remplacer les pneus d'origine.
Actuellement 10.000 kms le pneu avant a toujours l'air neuf, et j'ai déjà mangé un pneu arrière que je viens de remplacer (usé sur la bande centrale principalement).

MaxVespa400
en rodage
Votre moto : .

Messagepar MaxVespa400 » 23 juil. 2026, 10:45

Bonjour, 650 classic depuis 1 peu plus d'1 an. Pas de problème de mon côté à part parfois le point mort difficile à trouver. Sinon que du bonheur et je la trouve plutôt confortable. J'ai eu pendant le rodage un souci avec la direction qui cognait parfois et ils ont resserré la direction . Depuis plus de soucis. Pour le confort, vérifier régulièrement la pression des pneus et peut être modifier le réglage des amortisseurs arrières avec la clé adhoc non fournie par RE...un peu rats sur ce coup là.