probleme a resoudre

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 21 oct. 2008, 10:45

Jackymoto a écrit :Ben je roule entre 80 et 85 c'est ce que me dit l'aiguille à vitesse stable(elle!!) :lol: :lol: :lol: Rien que l'allongement du ressort de rappel de
l'aiguille par temps chaud te fait déjà 10%de plus au cadran!!! :lol:

ce we je pris, pour la première fois, un peu d'autouroute, 50 km.
pratique, l'aiguille du compteur oscille entre 90 et 120... :)
j'etais à 110, au compteur de la harley de Karine.
fonctionnement normal pour le compteur de la RE on m'a dit.... ;)

Isa

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 oct. 2008, 10:59

isawood a écrit :fonctionnement normal pour le compteur de la RE on m'a dit.... ;)

Isa

ben je sais pas
ma noire et chrome, le compteur oscille beaucoup
sur la verte, il fonctionne tres bien, il es tres précis.

Mais je ne suis ni Jacques, ni jacky ni tous les autres experts de la mécanique, qui aurait tout démonter pour voir les différences et corriger
tant que ca marche, j'y touche pas ( devise guzziste qui s'applique tres bien au bullet )

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 21 oct. 2008, 11:10

Sur la mienne il marche très bien aussi (allez, c'est reparti pour la chasse à la patte de lapin :wink: !)
A plus de 25000km et même après avoir pourtant déposé et reposé pour intervenir sur la roue avant la partie dans la moyeu, ça n'oscille pas du tout.
J'ai fait la comparaison avec d'autre compteur plus modernes qui donnaient la même valeur, et j'ai même pus tester qu'autour de 50km/h il est très précis lors d'une campagne de sensibilisation de la sécurité routière pour laquelle avait été installé un radar qui indiquait sur un écran la vitesse de passage des usagers d'une voie en ville.

...Pourvu que ça dure ! :D

Topic author
seb
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis

Messagepar seb » 21 oct. 2008, 11:30

petitgilou a écrit :Seb, je dois te dire que je suis surtout épaté.
D'abord, à cette vitesse là, en Bullet, je n'oserais pas quitter la route des yeux, sauf pour regarder rapidement ma précieuse médaille de Saint Christophe.
Ensuite, je ne te crois pas: j'ai déjà monté le GPS sur cette machine, ça vibre bien trop pour lire les chiffres (ou alors, il faut se pencher encore plus à cause du vent, c'est dangereux).
Et pis, c'est le seul engin "roulant" que je connaisse qui indique grâce à une petite aiguille qui oscille très rapidement deux chiffres grâce auxquels tu pourras calculer une moyenne instantanée, de toute façon très fantaisiste.
Et puis, ça sert à quoi de savoir à quelle vitesse tu roules puisque tu n'es même pas sûr d'arriver? :oops:
gillou tu dis etre epaté,attends de voir ce que j ai filmé en roulant,Patof dois s en occupé pour moi,je tiens a precisé que j en avais parlé a verchin de mettre ce post pour rigolé un peu diant que beaucoup de monde donnerait son avis .je ne me suis pas trompé
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 21 oct. 2008, 12:46

De temps à autre je compte comme dans les labos de photo des colonies de vacances où on nous apprenait à compter les secondes en disant letement et régulièrement : une pomme de terre, deux pommes de terre, trois pommes de terre etc etc. Je fais cela entre deux bornes kilométriques, à la 45è patate je sais que je roule à 80 km/h. A la 40è je roule à 90 km/h. C'est tout simple 3600/nombre de patates = km/h. (C'est mieux avec un chrono). Il vaut prendre les petites routes où il y a encore les vieilles bornes en pierre en général il y a 1000 m d'une borne à l'autre. Sur les bornes modernes de mauvaises langues ont dit qu'il y a parfois la distance entre deux coins d'ombre pour pouvoir sceller la borne sans prendre un coup de soleil. :cry:
JacquesD

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 24 oct. 2008, 14:12

moi a verchin vendredi passé,joué avec une telle imprécision que j'ai roulé sous la table :shock:
carpe diem

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 24 oct. 2008, 14:13

mais je ne me souvient plus a quelle vitesse :?
carpe diem