ressorts de selle

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 janv. 2009, 20:02

Ben,il passe pas mal d'ampères dans un circuit 6 ou 12 volts,le redressement
puis la régulation provoquent une montée en température des composants,
c'est pour cela que le fabricant lui a collé un énorme radiateur au cul.
En hiver,pas de problème,par contre sur route par une belle journée d'été,les composants style transistors ou tyristors,risquent de faire sérieusement la gueule,avant de s'assoir complètement. :cry: :cry:
Voui,sous la selle ça ventile beaucoup plus que dans une caisse à outil.

Topic author
strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak

Messagepar strada » 05 janv. 2009, 20:34

druid a écrit :
j'ai repeint ma tête de fourche, viré la casquette de phare

Qu'appelles tu la "tête de fourche" et la "casquette de phare" ? :shock:

ben, l'ensemble phare tête de fourche quoi!! pas une bulle plexis nan nan, juste la tête de fourche qui englobe le phare
la casquette de phare: la petite visière sur le phare qui lui donne un look "too much"
le progrès est dans l'erreur

hotsavage
en rodage
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier

Messagepar hotsavage » 06 janv. 2009, 21:06

salut a tous super l'idee de mettre l'electronique dans la boite , moi j'ai enleve le filtre a air et j'ai remis un ancien model ( dans la boite chromée) et de ce fait je vais pouvoir utilise cette endroit :D
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 janv. 2009, 23:29

Et en plus, visiblement, il parait qu'après tu peux même y garder ton café au chaud !.. :lol:

nouméaden
en rodage
Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...

Messagepar nouméaden » 07 janv. 2009, 12:02

pour info, sur ma bullet fonte, c'étais monté d'origine (garanti) dans la boite avec le truc pv machin, mais comme le 1er proprio n'a roulé que quelques centaines de km, je ne peux pas vous assurer de la fiabilitée
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 janv. 2009, 12:20

Merci Matmata pour toutes ces importantes précisions. Je vais voir si je trouve le temps de placer les appendices sus cité dans la boite. Le problème, pour moi, c'est que j'ai dèja le reniflard en bec de cannard qui arrive dans la boite :MDR: . donc faut que je modiife un peu. J'en profiterais pour tester le montage des diodes pour témoin de cligos. Mais je vais attendre des jours plus chaud pour bricoler. :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 09 janv. 2009, 12:41

Alors là je suis bluffé ! :shock:

'Faut pas le chauffer le Matmata !.. :lol: On pose un question de principe et Zou ! Merci bien pour ces pécisions, c'est grace à ce genre de post que le site remonte sa moyenne côté discussion technique...

Forcement s'il fallait compter sur des guignols comme moi tout juste bon à aller faire le zouave sur des routes glissantes pour ramener des photos... :roll:

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 09 janv. 2009, 13:05

Non Fabélectra, c'est important aussi les photos. Ca fait rêver. La provence sous la neige c'est pas souvent, mais j'ai dèja vu ça ya une trentaine d'années quand j'y habitais. Plus que trente ans, puisque c'était avant la naissance de ma fifille. Si je cherche dans les cartons, je devrais retrouver des photos. Je sais pas si je l'ai dèja dit, j'habitais Rognes, à coté de Lambesq. Le hameau de Tournefort exactement. J'y suis jamais retourné. C'était magnifique... Snif, comme le temps passe. :?
Merci encore Fabélectra.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 09 janv. 2009, 13:46

Bon, je suis rassuré :wink: , la prochaine fois que je passe par Rognes je te ramène des photos Ded !
Nous avions parlé du fait que tu avais été rogné (ou quelque-chose comme ça) par le passé. C'est con, on y est passé entre les fêtes la fois où j'ai mangé avec Marco...

Je connais un peu Rognes et j'aime beaucoup, j'avais un copain de Fac qui habitiait le centre et je des très bons souvenir des w-e passés là bas. On a passé des soirées entre d'jeuns sur les hauteur, dans les ruines, à boire des bières et jouer de la guitare... :lol: Tellement cliché, soit, mais de bons souvenirs !

J'y suis allé il n'y a un an ou deux pour faire (ou plutôt accompagner, à la contrebasse) un concert dans une salle qui s'est montée (pas toute seule, il y a du boulot) dans l'ancien relais des poste à l'entrée de Rognes, sur la gauche en entrant dans le village et en allant vers Cadenet.
Une salle superbe, dans les anciennes écuries du relais, c'est un ébéniste qui a racheté le lieu, il y a monté son atelier et a crée un show-room dans l'entrée tandis que son fils a fait une salle de concert dans l'arrière salle.
Un endroit super, je viens d'aller rechercher leur coordonnées et voir s'il avait un site, ils ont même des photos du dit concert, avec extrait de l'album... La classe ! :lol:
http://www.doun.fr/Fichiers/concert/albums/album_T&B/

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 09 janv. 2009, 14:41

Merdalor! V'la qu'c'est mon tour d'être sur'lcul.
Fait fort ces temps l'insurgé phocéen : Part en moto quand tous
les caisseux sont à la ramasse pour 20 malheureux centimètres de poudreuse,
fait des photos superbes et voilà t'y pas qu'il nous cloque un disque
qu'on croirait entendre le Léonard Cohen, des doigts qui chuintent sur les
cordes, Kerouac..! Fante.. !

Encore s'il te plait. :P

Ded31

Messagepar Ded31 » 09 janv. 2009, 14:50

Cool. J'ai vraiment beaucoup aimé la période ou j'habitais ce coin. Le hameau de Tournefort est juste à quelques km sur la route de la Trevaresse, tout près du Chais de Beaulieu. J'ai pas voulu y retourner car j'ai bien peur de ne pas retrouver les mêmes choses. Je suis partis de là bas en 1978. J'ai travaillé dans les carrières sur la route de Lambesq. Le proprio s'appelait COUELLE. Il y avait deux carrières concurrentes, une à ciel ouvert et une enfouie. Je bossais à ciel ouvert. La maison du proprio était resté sur un bloc de rocher au milieu de la carrière. Je sais pas si c'est toujours lui, sinon, si tu passes, tu peux le saluer de ma part. C'était vraiment un brave type, même si on était pas du même milieu. Bon, je ferme là la boite à souvenirs car je vais emmerder tout le monde. A c'tépoque, je roulais en 750 four.

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 09 janv. 2009, 15:18

Tu risque fort en effet de trouver le coin bien changé Ded', bien que Rognes ne soit pas le village qui ait les plus morflé je pense...
Quoi qu'il en soit j'essaierais à l'occasion de te faire passer un ou deux clichés.

Sinon c'est bien moi sur la photo, merci beaucoup pour les flagorneries !..
Pour le groupe, c'est bien pour ça que je précisait que j'accompagnais seulement: le disque est l'oeuvre des deux zigotos qui jouent de la guitare sur le devant de la scène (salaud de guitaristes, y'en a que pour eux :roll: !).
J'avais parlé d'eux lors d'un précèdent post mais ça n'avait pas trop fait écho et ça m'avait d'ailleurs étonné. Ce sont deux copains (dont l'un des deux était un des fondateurs du groupe Madrid, qui a eu pas mal de succès il y a une dizaine d'années) qui ont composé et enregistré ce super album tout seuls comme des grands (l'un des deux est en plus batteur).
Quand est venu le moment de le faire tourner en concert, ils ont cherché des musiciens pour les accompagner et j'ai eu la chance de faire partie de l'aventure.

Cela a été une super rencontre (nous sommes d'ailleurs resté bon copains depuis, mais maintenant on fait plus dans les apéros !). Ils ont depuis un deuxième album qui est sorti mais sans tournée de prévue pour l'instant.
Ils ont un site, ou plutôt un page myspace comme ça se fait de plus en plus :http://www.myspace.com/thousandbramier
Le batteur, lui joue aussi dans HBurns, si vous avez aimé Thousand et Bramier, ça devrait vous plaire aussi: http://www.myspace.com/hburnsmusic
Modifié en dernier par Fabélectra le 09 janv. 2009, 20:04, modifié 1 fois.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 09 janv. 2009, 15:59

Image

jolies routes par là, en effet..... :D :D :D

Ded31

Messagepar Ded31 » 09 janv. 2009, 16:33

Hé non, Hiero, c'est pas mon Tournefort. Le Tournefort que j'ai habité n'est qu'un modeste hameau. C'est la commune de Rognes. :D A l'époque, on y allait par un chemin non goudronné, j'espère que c'est toujours le cas !

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 09 janv. 2009, 17:10

je me disais bien que celui là était un peu loin de Marseille.....là on est dans l arrière pays niçois... :D :D :D