vidange moteur ,boite, et embrayage

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
hotsavage
en rodage
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier

Messagepar hotsavage » 20 mars 2009, 13:41

merci a toi je suis en train de me faire un classeur manuel d'entretien comme cela je devrais m'en sortir...
mais faut reconnaitre qu'il y a des truc space ( 3 bouchons sous le carter,?mettre l'huile en partie par le bouchon l'autre par la trape de reglage des soupapes?) une fois que l'on connait ca va mais avant de connaitre "cpô simple"
ce soir je refait la vidange moteur et la vidange de la boite de vitesse

donc a ce soir pour de nouvelle aventure :D :D
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 20 mars 2009, 16:31

Non, ce n'est pas compliqué, mais de bon sens.
3 bouchons de vidange :
- 1 pour le carter d'huile proprement dit (la réserve)
- 1 pour le carter principal (chambre de l'embiellage)
- 1 n'autre ?

- Il faut bien comprendre que le moteur de la Bullet est dit "à carter sec". comme sur pas mal d'Anglaises. D'habitude, le carter d'huile de ces machines est extérieur au moteur, sur la Bullet, le réservoir est logé dans les carters moteur.
- Il faut remettre de l'huile par la trappe de réglage des basculeurs, car c'est le point névralgique de ce moteur. c'est l'endroit du filtre mais aussi et surtout des pompes à huile et de la canalisation qui amène le précieux liquide aux roulements de vilebrequin.... il est donc important que cet endroit en particulier ne manque jamais d'huile surtout après une vidange.

De plus, il y a le carter de transmission primaire qui à sa propre vidange ainsi que la boite de vitesse.

J'ai moi même un beau classeur sur la Bullet. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 mars 2009, 20:19

Sur certaines il n'y a que deux bouchons avec filtre, ces filtres sont les crépines des pompes à huile. Le bouchon de l'arrière est celui qui vidange le réservoir d'huile et sert de crépine à la pompe à huile primaire qui prend l'huile dans le réservoir pour l'envoyer dans l'embielage (via le filtre à huile). Le second boucheon situé un peu plus vers l'avant est le boucon de vidange du carter d'embielage et la crépine de la pompe secondaire qui récupère l'huile que descend dans le fond du carter de vilebrequin et l'envoie dans les culbuteurs.
Lorsqu'il y a trois bouchons, c'est parcequ'un bouchon a été ajouté pour vidanger le réservoir d'huile.
Lorsqu'il y en a quatre c'est qu'un bouchon de vidange a été ajouté pour vidanger le carter de vilebrequin.
Il faut faire attention de bien replacer les bouchons munis de tamis à leur bonne place.
JacquesD

Topic author
hotsavage
en rodage
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier

Messagepar hotsavage » 24 mars 2009, 18:22

salut a tous , j'ai revidangé correctement le moteur et remis 2.25 litres d'huile 20/50 et ya pas a ch.. il y a trop d'huile, l'huile dégueulait par la petite boite a cote de la batterie ( ce qui ma donné l'occasion de la nettoyé).
j'ai donc enlevé de l'huile +ou- 0.3 litre pour avoir le niveau au max ,je l'ai faite tourné 5 bonne minutes et j'ai recontrollé tous est ok le niveau est au max ( jauge vissée)....un bon coup de nettoyage et c'est parti pour de belle virée :wink: :wink: :wink:
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 mars 2009, 19:30

Bon c'est bien, d'une façon ou d'une autre tu y es arrivé.
La Bte sous la batterie est emmerdante c'était une combine pour pièger l'huile du reniflard et surtout couillonner les contrôleurs à la réception des Mines (comme le PAV qui injecte de l'air dans l'échappement).

Bonne route. :P
JacquesD