Achat vieille Bullet : quels sont les points à checker

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
PoloIndia
Modèle de votre autre moto : Bullet 350cc 1971

Re: Achat vieille Bullet : quels sont les points à checker

Messagepar PoloIndia » 17 juil. 2010, 07:05

Wazoo a écrit :Tu peux nous en dire plus sur ce périple Manali-Leh-Manali ? L'as tu fait tout seul ou en groupe ? Combien de temps faut-il compter ? Combien coûte la location de la moto ?

Nous étions trois potes. Pas d'assistance. il faut compter environ 8 jours l'aller/retour (avec au moins 1 jour de repos/révision à Leh) pour être à l'aise. 1000KM au total et la plupart entre 4000 et 5000m. Pour vraiment profiter de Leh et des alentours, je dirais qu'une quinzaine est géniale si on a le temps, et nous ne l'avions pas. Les pb techniques (nous avons cassé une chaîne 3 fois, perdu la moitié d'un porte bagages -soudures pourries et terrain ... pourri aussi, fuites d'huile sur le carter primaire avec remplissage d'eau aux passages de gués, ...), la météo et les aléas du terrain (glissements/éboulements/camions renversés, ...) sont à ne pas négliger dans le timing. De plus, nous ne faisions pas la course et le plaisir des paysages vaut que l'on traîne un peu... Le coût est d'environ 800/900Rs par jour pour une 500cc récente en bon état. Pas besoin de carte, une seule route, juste un graphique altitude/distance est suffisant. Hébergements divers et food le long de la route mais des barres de céréales sont à prévoir pour les p'tits creux. C'est assez intense et pas vraiment la balade du dimanche. Mal aigu des montagnes assurés pendant 3 ou quatre jours. Prévoir du Diamox et Aspirine. Le mieux est de prendre un vol pour Kullu et taxi jusqu'à Leh. La route Delhi-Manali est longue (570km) et sans intérêts.

Topic author
PoloIndia
Modèle de votre autre moto : Bullet 350cc 1971

Messagepar PoloIndia » 17 juil. 2010, 07:17

Jackymoto a écrit :Pour le diagnostic allumage carburation...tu n'avais pas beaucoup de risque de te tromper!! :lol: :lol:
Ta promenade t'a permis de voir qu'en faisant rouler une Bullet entre 60 et 80km:h elle ne posait pas de problèmes.
80 pour cent des problèmes des Bullet d'Europe viennent d'une utilisation beaucoup trop rapide,sur les routes<<modernes>>pour lesquelles son moteur n'est pas dessiné.
Pour ta machine qui cramait les ampoules,c'est la partie régulateur du redresseur régulateur qui était morte ,et l'électricien à rajouté un régulateur qui t'empêche de cramer les ampoules.

En y réfléchissant, c'est vrai tu as raison Jacky, pas beaucoup de chance de me tromper ! mais comme je suis un néophyte, j'étais content de mon diagnostique ...
Par contre, tu fais quasiment jamais de 80Km/h sur cette route et exceptionnellement du 60, principalement les derniers 50km avant Leh (et c'est pas vraiment une ... "promenade"). Je dirais que la moyenne tourne à 40 sur ce parcours. Je n'ai pas encore poussé ma Bullet à Delhi à plus de 75 km/h. Pas vraiment l'occasion ici et pas de nécessité non plus.
Pour le régulateur, j'ai un redresseur ET un régulateur (l'ancien remonté car bon) PLUS un nouveau régulateur. J'ai effectivement lu dans le forum qu'il existait un boitier regroupant redresseur/régulateur, ce n'est pas mon cas. Qu'est-ce qui pourrait justifier ce montage (deux régulateurs) ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 juil. 2010, 12:57

2 régulateurs,c'est simplement que le premier est foireux et l'électricien lui en a collé un deuxième pour faire son boulot.Quand je parle de 60km/h,c'est sur route,bien entendu,et la moyenne sur une journée se situe autour des 35km/h en Inde du nord,si il n'y a pas de traversée de ville importante...Sur piste,tu roules à la vitesse...que tu peux!! :lol:Quant aux chaines qui cassent...il vaut mieux faire dans le préventif et foutre du neuf au départ,comme pour les pneus,d'ailleurs.