CG Normale pour 350 Anglaise.

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: CG Normale pour 350 Anglaise.

Messagepar Daniel78 » 16 déc. 2009, 22:46

Well spotted Jean ! :wink:

gromono 91
Modèle de votre autre moto : Bullet Electra X
Prénom : Yves

Messagepar gromono 91 » 16 déc. 2009, 23:29

Daniel78 a écrit :
Je te demande cela, car il y a encore peu de temps Watsonian vendait des Bullet 350 "fonte" neuves issues de son stock, a un tarif très intéressant pour nous français.
Donc, si Watsonian était en mesure de fournir sur demande le CCE original et individuel de ce type de moto, cela pourrait ouvrir une voie... :wink:

Salut à tous,
je n'en suis pas si sûr ! Je pense que Pongo a bénéficié de circonstances particulièrement favorables ou bien il a le c.l bordé de nouilles :D .
Reste à savoir si l'acheteur pourra la faire immatriculer !
En fevrier 2008, j'ai contacté Watsonian Square pour leur acheter l'Electra "XS" (roadster qu'ils proposaient à la vente). Et bien je me suis assis dessus. En réponse, ils m'informaient que la France appliquait la norme "Euro 3" depuis le premier janvier 2008.
C'est grâce à Trophy Moto que j'ai pu finaliser mon projet car ils avaient pris soins d'immatriculer leur stock avant fin 2007.
Voilà ma modeste contribution à ce mystère.
"n'être plus écouté: c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. " (Albert Camus 1913-1960)

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 27 déc. 2009, 21:37

millesime 2008 mise en circu le 01 12 2008
impossible depuis le premier janvier 2008 a cause des normes euro3

si il est passé a travers , c est tout bonus :D

parfois en pref
avec des dossiers carrés , ca coince
et des merdeux , on arrive a les faires passer :D
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 déc. 2009, 01:03

Au cartes grises,le type honnête ne peut rien obtenir,un dossier bidon bien ficelé,passe
à tous les coups!!Je m'en suis rendu compte depuis longtemps.

Topic author
Pongo
Modèle de votre autre moto : 350 Classic
Prénom : John

Messagepar Pongo » 31 déc. 2009, 09:12

Bj,

Mes excuses pour ma reponse 'en retard', mais j'ai les affaires en Angleterre et je n'etait pas disponible

A propos les questions/commentaires;-

Je pense que j'ai eu de la chance avec La France et pas Watsonian. Pour toutes les motos recentes importes par Watsonian le ECC est disponible. Donc si vous avez envie d'acheter une moto immac en Angleterre ( importe par Watsonian) on peut demander au vendeur/euse de l'obtenir ou demander direct au 'Richard' a Watsonian. ( Il demanderais le num immac Anglais, le num de cardre, et num de moteur). Si le ECC n'est pas disponible, il serait impossible( mon avis) d'immatriculer en France avec une CG normale

J'ai habite la France depuis 2006, donc j'ai achete la moto apres mon demenagement.

Je pense qu'on ne peut pas acheter direct de Watsonian ( Ils sont seulement les importeurs), car c'est necessaire d'obtenir une moto avec une CG Anglaise deja, donc il faut acheter d'une concessionaire ou occasion ( ebay ou autre). Avec la CG Anglaise et le ECC original, je croix que vous avez la meme 'chance' que moi. ATTENTION, la CG Anglaise doit etre montrer en section 'K', le code 'Type Aprroval' avec un numero qui commence avec un 'e'. C'est le meme numero sur le ECC, est les deux sont 'obligatoire' sur chacun pour demander une CG Francaise Normale.

Autre choses:-

La loi 'Europeene' pour norme E3 a change le 1 Jan 2009 et pas 2008 en Angleterre). Ma moto immatricule 1/12/08, conforme avec la loi Europeene existante en 2008, et mon ECC original etait accepte sans hesitation ou question.

Mon ECC etait obtenu honnetement et sans probleme, j'ai suivi la loi Francaise honnetement avec tous documentation demandes. Le resultat est la carte grise definitive.

Oui, ma moto est a vendre, car je veux financer un autre projet. ( ebay)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2009, 12:45

Mon pote est revenu trois fois aux cartes grises pour faire mettre la celle de ma Ratier-side-car à son nom!!
Elle était au nom de mon père car à l'époque,j'étais mineur.Cet âne a suivi la procédure normale,alors que je lui avais fait un certificat au nom de mon père...et il s'est tapé toute la procédure Kafka avec certificat d'hérédité et tout le bazar,mise à mon nom,et rebelote...Le type honnête faut voir comme il peut être emmerdé!! :lol: :lol: