problème de cloche d'embrayage - Qui peut m'aider !!!!
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Re: problème de cloche d'embrayage - Qui peut m'aider !!!!
Ces rivets ne se posent pas avec une pince. Sincèrement, vu tes difficultés en mécanique, achètes une cloche d'origine chez Hitchcocks, ça se monte et tu roules. C'est pas cher et tu retrouveras un truc qui marche. En toute gentillesse, ce n'est en aucun cas une critique.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Si les disques ne restent pasparallèles en se séparant, c'est que les disques garnis "accrochent" dans les encoches de la cloche ou que les disques lisses accrochent sur la cannelures de la noix d'embrayage, ou que les ressorts sont de force différente et mal répartis.
JacquesD
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Cmme Jivaro, vu le prix des pièces RE !
Déjà qu'on a du mal a bien faire marcher un embrayage en bon état, si tu te lances dans ce genre de réparation...enfin, je dis ça mais je ne connais pas tes aptitudes en mécanique, donc je n'ai rien dit !!!
Déjà qu'on a du mal a bien faire marcher un embrayage en bon état, si tu te lances dans ce genre de réparation...enfin, je dis ça mais je ne connais pas tes aptitudes en mécanique, donc je n'ai rien dit !!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
J'y vais de mon petit commentaire, ayant déjà eu une fois des déboires après mauvais remontage de mon embrayage
J'avais inversé le sens de pose du premier plateau lisse qui comporte un bossage et du coup la butée était trop courte et l'empilage des disques décollait à peine. Je ne sais pas dire si un montage inversé de la sorte peut nuire à la cage à bille, mais si ça peut faire avancer la réflexion sur le sujet
Aut'chose, y'a aussi un gros circlip qui vient vérouiller tout l'bazar. Est-il en place?
J'avais inversé le sens de pose du premier plateau lisse qui comporte un bossage et du coup la butée était trop courte et l'empilage des disques décollait à peine. Je ne sais pas dire si un montage inversé de la sorte peut nuire à la cage à bille, mais si ça peut faire avancer la réflexion sur le sujet
Aut'chose, y'a aussi un gros circlip qui vient vérouiller tout l'bazar. Est-il en place?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.