Arghhh
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Arghhh
quand ta bécane s'arrête, démonte illico ta bougie pour voir si elle crache son jus .....ça te guidera sans faute !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Désolé mon cher Ded' je crois que je ne peux rien pour toi sur ce coup si ce n'est te transmettre toute mon amitié...
Si ça peut t'aider je peux te décrire une panne bizare qui m'arrive également depuis quelques temps:
Le matin je kicke une fois, le moteur ne part pas, puis une deuxième et toujours rien; je réessaie, toujours pas. Je recommence ainsi de suite jusqu'à arriver en sueur au boulot et m'apercevoir qu'en fait je me suis trompé et que c'est sur mon vélo que je me suis rendu à l'atelier...
Si ça peut t'aider je peux te décrire une panne bizare qui m'arrive également depuis quelques temps:
Le matin je kicke une fois, le moteur ne part pas, puis une deuxième et toujours rien; je réessaie, toujours pas. Je recommence ainsi de suite jusqu'à arriver en sueur au boulot et m'apercevoir qu'en fait je me suis trompé et que c'est sur mon vélo que je me suis rendu à l'atelier...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Un seul remède : remplacer le chocolat du matin par un café bien serré, ça réveille !!
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Ded31
Topic author - Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Fabélectra a écrit :Désolé mon cher Ded' je crois que je ne peux rien pour toi sur ce coup si ce n'est te transmettre toute mon amitié...
Pour les pannes dues a une mauvaise arrivée d'essence, je pense que ça doit ratatouiller un peu avant de caler (comme quand on coupe le robinet). Dans mon cas, la coupure est directe
Mais bon, j'ai tout débranché, nettoyé, rebranché et je revois ça demain !
Merci ta tous
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Ded31 a écrit :Fabélectra a écrit :Désolé mon cher Ded' je crois que je ne peux rien pour toi sur ce coup si ce n'est te transmettre toute mon amitié...
![]()
![]()
![]()
Pour les pannes dues a une mauvaise arrivée d'essence, je pense que ça doit ratatouiller un peu avant de caler (comme quand on coupe le robinet). Dans mon cas, la coupure est directePouf, pu rien. L'attente est d'une minute environ.
![]()
Merci ta tous![]()
tu as vérifié le fil rouge ?
okay je sors...
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
isawood a écrit :tu as vérifié le fil rouge ?
okay je sors...
![]()
Te fâche pas dedounet, j'emboite le pas à isa

-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
Et si c’était du à l’intelligence de Lilly qui comprend que Ded a soif Sint ut sunt, aut non sint
-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Ded31 a écrit :Pour les pannes dues a une mauvaise arrivée d'essence, je pense que ça doit ratatouiller un peu avant de caler (comme quand on coupe le robinet). Dans mon cas, la coupure est directePouf, pu rien. L'attente est d'une minute environ.
![]()
Merci ta tous![]()
Ça ne ratatouille pas forcément. Si le carbu est vide ça fait stop et pas plus. Ta minute c'est peut-être le temps de re-remplissage de la cuve du carbu ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
non, non !.... la panne d'essence est accompagnée d'à-coups !.....légers soient-ils, ils existent !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Marc et Isa.... Vous trouvez ça drôle
Seul Yves me comprend
Et oui, les fils, je les débranches un-na-un pour ne pas me tromper ! A force, on développe des stratégies. Pour la petite histoire, j'ai été câbleur en armoires électriques industrielles. Avec de l'astuce, j'arrivais largement aussi vite que les autres. Mais faut développer ces fameuses stratégies
. Faut également noter qu'il est plus simple pour un Dalton, de partir de zéro et de tout câbler que de reprendre pour dépanner par exemple.
Bon, ça passe pour cette foi.
Sinon, ce matin c'est mieux, j'ai eu une petite amorce de ratatouille, mais c'est peut-être le froid ou même un truc qui peut arriver de temps à autre. Le moteur n'a même pas eu le temps de caler. A suivre encore et encore.
Comme Yves, je pense qu'un arrêt sur manque de carburant, même si c'est rapide, donne quelques signes avant coureurs.
Et puis, cet ampèremètre qui passe au négatif de temps à autre quand je bidouille les fils dans le phare (les rouges aussi).
Je changerais aussi la bougie qui doit bien avoir 20000 km. Ca fera pas de mal.

Seul Yves me comprend
Et oui, les fils, je les débranches un-na-un pour ne pas me tromper ! A force, on développe des stratégies. Pour la petite histoire, j'ai été câbleur en armoires électriques industrielles. Avec de l'astuce, j'arrivais largement aussi vite que les autres. Mais faut développer ces fameuses stratégies
Bon, ça passe pour cette foi.
Sinon, ce matin c'est mieux, j'ai eu une petite amorce de ratatouille, mais c'est peut-être le froid ou même un truc qui peut arriver de temps à autre. Le moteur n'a même pas eu le temps de caler. A suivre encore et encore.
Comme Yves, je pense qu'un arrêt sur manque de carburant, même si c'est rapide, donne quelques signes avant coureurs.
Et puis, cet ampèremètre qui passe au négatif de temps à autre quand je bidouille les fils dans le phare (les rouges aussi).
Je changerais aussi la bougie qui doit bien avoir 20000 km. Ca fera pas de mal.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
GEDEON 03 a écrit :A Bertrix le treteau aussi s'arretait et repartait.
S'arretait en pétouillant.
J'aimerais bien que ça arrive à un autre parceque je crois que l'infâme Jean Luc qui m'avait assisté pendant cette histoire n'a jamais cru à ce roman cette nouvelle.![]()
Le vla qui gatouille maintenant et qui arrange l'histoire à sa façon
Voui voui mais tu peux avoir le meilleur robinet du monde quand le bidon est vide il est vide et puis après .....ça marche beaucoup moins bien
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
Et si tu la laisse tourner au ralenti "un certain temps", ça coupe aussi ou pas ?
-
Ded31
rcmd a écrit :Et si tu la laisse tourner au ralenti "un certain temps", ça coupe aussi ou pas ?
Non, au ralenti jamais
Je suis rentré du boulot ce soir sans aucun problème
Je croise les doigts.
WD40 je t'aime, j'en viderais des tonneaux......