Nelska a écrit :Merci Fab.
Je trouve que pot homologué est vachement moche car bien trop long à mon goût !
comme beaucoup d'acheteur potentiel et je crois que l'importateur en a bien conscience
Nelska a écrit :Merci Fab.
Je trouve que pot homologué est vachement moche car bien trop long à mon goût !
JacquesD a écrit :Le gros problème avec Royal Enfield c'est qu'il y a plein de trucs qui portent ce nom ou qui ont à voir avec Royal Enfield et n'ont pourtant presque rien à voir entre eux.
Royal Enfield Reddtich pour info n'existent plus (même s'il y a quelques beaux restes).
Royal Enfield India qui produit ce qui peut se vendre en ce moment en fonction des modes, des lois et des possibilités de leur usine.
Hitchcock qui ne s'appelle pas Royal Enfield mais est tout de même d'un grand secours pour tous ceux qui font de la mécanique.
TM qui fait ce qu'il peut pour vendre ces machines tout en gagnant sa vie et cela ne doit pas être très facile en ce moment.
Et "Last but not least" notre forum Royal Enfield le site plateforme de discussions sans fin, très conviviales, parfois un peu acidulées. Très peu d'entre nous l'ont quitté (enfin rien ne permet de dire qu'ils ne jettent pas un coup d'œil de temps à autre ou se sont peut-être inscrit sous un autre nom.
Tout cela pour dire que nous sommes partisans d'une marque très spécifique et confidentielle, il y a donc des aléas inévitables dus à cette spécificité.
Matmata18 a écrit :Je tiens à faire une mise au point qui à mes yeux à toute son importance. Désolé d’avoir à te le dire Gerardg, mais je ne m’associe en rien à tes propos.
J’irai même plus loin, je les condamne sans ambigüité. Ils procèdent de l’amalgame, de vagues considérations subjectives, d’un ressenti personnel, de supposées attitudes de groupes etc… Pour tout dire et sans plus d’informations, je les considère même comme franchement malhonnêtes.
Autant je défends l’idée qu’il est utile de discuter, émettre des avis, exprimer ses ressentis… sur des faits réels clairement établis et vérifiables comme par exemple le tarif des pièces des modèles EFI, une présentation tronquée… autant tes considérations de principe à l’emporte pièces me gène.
Que nos posts titillent TROPHY MOTOS parce que nous lui cherchons des poux dans la tête est une chose mais que ce forum soit une tribune sans fondement à l’encontre de tel ou tel Pro n’a pas lieu d’être.
Petit message à Fab,
Il y a peu, il y avait deux très bons articles sur ces principes de bases, dommage que tu les ais supprimé, quand je te disais qu’ils avaient toute leur utilité, en voici la preuve !...
Matmata18 a écrit :Fabien,Quand je dis :
TROPHY MOTOS ne s'y est d'ailleurs pas trompé en faisant sa présentation à la presse au mois de février avec un pot non homologué. (Petite combine de présentation pour les "journaleux") ou accessoirement (Petit mensonge par omission).Et que tu réponds :
La moto présentée à la presse était une moto qui fait le tour de l'europe et fournit par l'usine telle quelle. Trophy n'a absolument rien fait sur la moto, rien du tout. Le marketing est pensé bien avant les importateurs, directement en Inde.
Je reconnais que j’ai manqué de précision, il aurait fallut dire : TROPHY MOTOS s’est bien gardé de préciser que le modèle présenté n’était pas celui qui serait importé, c’est ce que moi j’appelle "le mensonge par omission". Ou bien, autre hypothèse, les « journaleux qui savaient » ne font pas leur boulot d’information. (La question : savaient-ils ?).
Mais vois-tu, le problème avec l’importateur, c’est qu’il a déjà fait le coup à une amie que j’avais envoyé chez eux après la présentation officielle. Elle n’a pas pu voir, ni essayer cette nouvelle moto (retard de livraison oblige) mais surtout TROPHY MOTOS s’est bien gardé de lui dire que entre les photos de présentation et la réalité, il y aurait une différence esthétique notable, et par voie de conséquence également financière.
Tu m'excuseras de trouver leur communication douteuse. Je te rappelle également que l'on est toujours dans l'attente du prix des pièces détachées de cette très belle moto. Aujourd'hui, en lieu et place du tarif général hors du commun (il ne s'agissait pas de quelques pièces), nous avons droit à des petites croix !...
Alors, comme tu sembles être un partenaire privilégié de TROPHY MOTOS. T'as quoi comme information ?...
* Le silencieux "off road" montré sur la photo n'est pas disponible. La moto est livrée avec un pot droit.