corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: corona virus

Messagepar druid » 31 déc. 2020, 19:21

"sus à", je veux bien.

" suce à"... c'est autre chose... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2020, 19:50

:036: Suce qui??

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 31 déc. 2020, 20:40

Dans quelques heures ils redeviennent pays en voie de développement les rosbeefs!

J'espère que les Ecossais voteront l'indépendance et rejoindront l'Europe, Marie Stuart aura enfin sa revanche sur sa mort indigne.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 31 déc. 2020, 22:56

Jackymoto a écrit ::036: Suce qui??

Des chiens de traineaux çà ? :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 01 janv. 2021, 09:34

J'espère que les Ecossais voteront l'indépendance et rejoindront l'Europe

An Ceann-Chaidreachas... Toujours d'actualité. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 01 janv. 2021, 14:46

Un petit dessin vaut parfois mieux que tous les débats...

Image
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 01 janv. 2021, 15:07

jbt a écrit :Un petit dessin vaut parfois mieux que tous les débats...

Image

:super:

" Comme par hasard "...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 01 janv. 2021, 16:45

Bon, les Français sont interdits de restos sur Monaco
vont quand même pas m'empêcher de traverser la rue ? Non mais ...

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 01 janv. 2021, 17:10

C'est Monaco tout court dont l'existence devrait être prohibée. :D

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)

Messagepar rene81 » 01 janv. 2021, 17:13

van.alstine a écrit :Bon, les Français sont interdits de restos sur Monaco

non c'est faux, les francais peuvent se restaurer mais il y a un protocole, obligation de réserver en avance par internet dont il faut laisser ses coordonnées + un tas de renseignements pour au cas ou qu'il y ai un cas contact, et les restaurants sont complets plusieurs jours a l'avance donc quand on se promène a monaco et que l'on veut rentrer dans un restaurant c est le refus, ce n'est pas vraiment la même chose.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 01 janv. 2021, 18:26

Aller , 2021 , 167 pages :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 01 janv. 2021, 18:52

167 pages, mais si tu enlèves les fake news, le reste tient en deux pages.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 01 janv. 2021, 19:18

druid a écrit :C'est Monaco tout court dont l'existence devrait être prohibée. :D

Raymond Aubrac aurait envisagé, sur proposition de la Résistance, d'annexer Monaco
de Gaulle s'y serait opposé mais aurait dit en privé au brave Raymond, j'aurais dû vous désavouer si vous l'aviez fait mais ...

De tourtes façons les grands Etats ont toujours besoin de portes dérobées sous leur contrôle afin d'y effectuer quelques petites affaires en toute discrétion,
Monaco est dans la zone Euro (du fait des accords franco-monégasque) et à aucun moment la France n'ignore ce qui se passe en Principauté.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 01 janv. 2021, 19:22

rene81 a écrit :
van.alstine a écrit :Bon, les Français sont interdits de restos sur Monaco

non c est faux, les francais peuvent se restaurer mais il y a un protocole, obligation de réserver en avance par internet dont il faut laisser ses coordonnées + un tas de renseignements pour au cas ou qu il y ai un cas contact, et les restaurants sont complets plusieurs jours a l avance donc quand on se promène a monaco et que l on veut rentrer dans un restaurant c est le refus, ce n est pas vraiment la même chose.

Ah bon ? Tu es certain ? Et depuis quand ?

Les habitants des Alpes-Maritimes qui avaient pris l'habitude d'aller à Monaco pour manger au restaurant seront persona non grata à partir du 2 janvier 2021.

Les petites virées à Monaco pour aller au restaurant, c'est bientôt terminé. Nombre de Français, résidant aux alentours de Nice, n'hésitaient pas depuis plusieurs semaines à se rendre sur le Rocher pour profiter d'un bon repas en dehors de chez eux. Une situation qui agaçait sensiblement les restaurateurs français, mais également les autorités. À compter du 2 janvier prochain, à 19 heures, cela ne sera plus possible.

Mercredi 30 décembre, la Principauté a annoncé qu'elle allait limiter l'accès à ses restaurants aux résidents et travailleurs monégasques. "Compte tenu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire dans les Alpes-Maritimes, département frontalier de la Principauté, il apparaît nécessaire d’adapter les mesures actuellement en vigueur sur le territoire monégasque", précise dans un communiqué la Principauté, citée par France Bleu. Et de poursuivre : "Bien que le taux d’incidence à Monaco soit deux fois moins important que dans ce département, alors même que la principauté réalise deux fois plus de tests, il est, en effet, constaté une augmentation du nombre de cas positifs au cours des derniers jours. Dès lors, le gouvernement princier va limiter l’accès à ses restaurants aux seules personnes justifiant d’une résidence ou d’un travail à Monaco".

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)

Messagepar rene81 » 01 janv. 2021, 19:32

jusqu a pressent aucuns soucis
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 36415.html
Réservation obligatoire dans les restaurants

La clientèle flâne donc au marché de Noël, avant de passer à table : les restaurants restent ouverts au public. "C'est mon premier restaurant depuis l'arrivée du Covid", confie même un Français. Le masque reste tout de même obligatoire, et les heures de service sont réglementées. Les tables sont limitées à six convives et sont séparées d'au moins 1,5 mètre. La nouvelle législation impose également de réserver sa table dans les restaurations. Pour le 31 décembre, les restaurants ne pourront accueillir que les personnes justifiant d'une nuit d'hôtel à Monaco.

Ton interdiction intervient le 2 janvier, bon nous y sommes dés demain :012: , depuis quelques mois tout est difficile a suivre avec un changement continuel de règle :sorry: