harleyiste aux bulletistes

Présentez-vous.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: harleyiste aux bulletistes

Messagepar Ded31 » 08 sept. 2012, 23:21

Je verrais bien continuer cette discussion avec vous devant une bonne bière :super:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 sept. 2012, 13:31

Fait trop chaud pour boire de la bière.Je suis été au métinge aérien de St Junien des beaux avions d'époque ou reconstitués, j'ai failli crever
tellement il faisait chaud.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 sept. 2012, 14:10

Jackymoto a écrit :Fait trop chaud pour boire de la bière.Je suis été au métinge aérien de St Junien des beaux avions d'époque ou reconstitués, j'ai failli crever
tellement il faisait chaud.

:roll: Allons, allons, une bière bien fraîche ne peut faire que du bien :!:
Pas de foteaux des avions :?:

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 sept. 2012, 17:32

Direz c'que vous voudrez, mais le titi parisien, assure un bagou d'enfer .... à faire de la tirades à vous assoir son monde .

Putain de vocabulaire qui vous enroule !.....Moi ça m'emballe ! :super: :super: :super:

sous le charme .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 09 sept. 2012, 22:25

Pas de foteaux des avions :?:
je sais plus faire ça,depuis que les photos doivent passer chez les pygmés! :lol:

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 09 sept. 2012, 23:52

Bon pour en revenir au sujet :mrgreen: :mrgreen:

Une Bullet (une Efi pour être précis si on achète les trucs qui sortent maintenant) n'est pas une brelle de sport ... quand on lui tire dessus, on sent bien qu'on lui fait mal ... je le sais c'est ce que je fais trop souvent ... au niveau bourpif, elle a de la bonne volontée mais une course longue n'est pas fait pour grimper dans les tours (ni aux arbres, sauf si attelée :super: ) ... d'ailleurs j'affolle souvent la distrib et un jour j'aurai une salade composée mix de soupapes au pistous ... par contre, elle est joueuse au niveau du châssis et on peut passer vite sans toucher à condition de déhancher un minimum ... ensuite on peut rentrer assez fort et l'empêcher de se relever au freinage tardif en la poussant au genou (appui du genou externe sur le réservoir pour incliner la brelle et lui faire rejoindre le point de corde quand celui-ci se dérobe) car c'est craintif un point de corde ... c'est une méthode très efficace pour gérer une bécane au cm près en courbe .. son freinage n'est pas violent mais en insistant fortement on arrive à bien décelérer ... mais il y a mieux pour faire du circuit ... par contre pour prendre son pied et attirer la sympathie, y'a pas mieux ... c'est the tool :coeur:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
croasse
Modèle de votre autre moto : harley DYNA
Prénom : vinz

Messagepar croasse » 10 sept. 2012, 16:13

Lapin02 a écrit :Bon pour en revenir au sujet :mrgreen: :mrgreen:

Une Bullet (une Efi pour être précis si on achète les trucs qui sortent maintenant) n'est pas une brelle de sport ... quand on lui tire dessus, on sent bien qu'on lui fait mal ... je le sais c'est ce que je fais trop souvent ... au niveau bourpif, elle a de la bonne volontée mais une course longue n'est pas fait pour grimper dans les tours (ni aux arbres, sauf si attelée :super: ) ... d'ailleurs j'affolle souvent la distrib et un jour j'aurai une salade composée mix de soupapes au pistous ... par contre, elle est joueuse au niveau du châssis et on peut passer vite sans toucher à condition de déhancher un minimum ... ensuite on peut rentrer assez fort et l'empêcher de se relever au freinage tardif en la poussant au genou (appui du genou externe sur le réservoir pour incliner la brelle et lui faire rejoindre le point de corde quand celui-ci se dérobe) car c'est craintif un point de corde ... c'est une méthode très efficace pour gérer une bécane au cm près en courbe .. son freinage n'est pas violent mais en insistant fortement on arrive à bien décelérer ... mais il y a mieux pour faire du circuit ... par contre pour prendre son pied et attirer la sympathie, y'a pas mieux ... c'est the tool :coeur:

merci pour ta réponse, je me disais que la combi, c'était pas du vent ... par contre t'arrives à user les slides avec la RE ? ;)
encore une fois, l'idée n'est pas de faire du circuit mais de savoir si la moto sait prendre de l'angle... tout en ayant un châssis facile à utiliser. A titre d'exemple, j'ai roulé une buell pendant 2 ans, et ça l'a pas fait du tout, si tu t'impliques pas à fond, la moto veut rien savoir et le châssis a des réactions bizarres (empatement ultra court)... pas aimé du tout...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 10 sept. 2012, 16:53

pinsole07 a écrit :
croasse a écrit : ...
d'ailleurs , j'ai cru comprendre qu'une RE, ça se libérait aussi à la mise en route (carto et pot court)
en tout cas si le cadre est en chewing gum sur une RE , ça devrait pas me dépayser...
...

Image J'aime pas les motos qui font du bruit ! Image

Libérer une moto ... ? ? ? :nul: :nul: ... T'as qu'a acheter une meule plus puissante !

:coucou: le Vinz .

De toutes facons , liberer un silencieux ne fait pas gagner des chevaux , le boulot est dans le collecteur :D

Perso , sur mes meules j aime bien changer les silencieux juste pour la sonorité et n aime pas les pots bruyants , je veux juste un , un ton au dessus de l origine avec son plus sourd ...

Pas comme sur les bulettes qui petaradent et qui font mal aux feuilles

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 10 sept. 2012, 19:38

Ded31 a écrit :Salut voisin Toulousaing :!:
Tout est possible avec une Royale, le tout c'est d'y mettre les pneus qui vont bien pour le genre d’exercice.
Pour les repose moi les cales pieds, on en trouve des repliables à monter soi même, pas de soucis.

J'étais chez JR au Vernet hier, on aurait pu se croiser... y'avait même Lord Dom et ça m'a fait bien plaisir de tailler une bavette avec lui, et plaisir aussi d’ouïr la mélodie de son mégaphone à cornet.
C'taprem je vais jeter un œil à Colomiers, si tu y passes, je serais avec mon célèbre "chapeau Royal".

merdouille !!! colomiers ??? Lord Dom y jouait du cornet 612 ??? tu me dis, on se fait le Vernet.
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 10 sept. 2012, 21:17

Oui, une Efi sait prendre de l'angle. En la menant bien elle arrive à passer vite mais il faut changer les suspensions arrière d'origine qui sont de véritables pompes à vélo et là c'est bcp mieux ... de plus les pneus d'origine (que j'ai encore) décrochent assez brutalement sur l'angle et les repose-pieds touchent assez vite (sauf si nouveaux bons amortos) et le fait qu'ils ne soient pas repliables risquent de faire faire des saltos involontaires ... c'est pas une bécane faite pour attaquer mais elle assure plus qu'il n'y paraît ... et c'est une bonne surprise ... mais on ne roule avec en harmonie et en douceur qu'en enroulant tranquilement ... c'est comme ça qu'elle s'exprime le mieux ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 10 sept. 2012, 21:25

Lapin02 a écrit :... les repose-pieds touchent assez vite ...

FAUX et ARCHI FAUX !
Sur la mienne les reposes pieds n'ont jamais raclés le goudron !
...
:lol: :lol: :lol:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 10 sept. 2012, 22:09

Si si, j'abonde...avec ma fonte ça frotte bien pour l'instant toujours coté droit...et meme que ça bisaute joliment l'arrondi du Catchoucou du repose pied :MDR: :wink:

On rigole on rigole mais faire frotter un "point dur" comme ça, vu que ça se replie pas :arrow: c'est un bon préalable pour mettre la cabane sur le chien.... :!: :demon: :mrgreen:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 10 sept. 2012, 22:18

pinsole07 a écrit :
Lapin02 a écrit :... les repose-pieds touchent assez vite ...

FAUX et ARCHI FAUX !
Sur la mienne les reposes pieds n'ont jamais raclés le goudron !
...
:lol: :lol: :lol:

SI SI , les tiens frottes !! :ange! Euh plutot le gauche
avec le lapin on l a fait dans les virages a droites , et le monsieur a raison , ca frotte vite ....

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 sept. 2012, 22:25

A dos de Bullet, on ne fais pas frotter les repose-pieds si on enroule les virolos comme il faut, en souplesse, sur le couple, en dessinant ses trajectoires avec l'amplitude requise. Et ça veut pas dire qu'on se traine.

Sinon,
croasse a écrit :... tout en ayant un châssis facile à utiliser. ...à fond, la moto veut rien savoir et le châssis a des réactions bizarres...

...de même que les "cale-pieds" sont sur les bicyclettes, les "châssis" ne concernent que les autos, camions, trains...
En moto, on a des "cadres"... comme sur les vélos !

Je sais on est chiants, on est tatillons, mais nous sommes sur un forum à haute valeur culturelle ajoutée, ici. C'est pas un forum de tout-venant. Alors si la Bullet est un art de vivre, on le cultive aussi avec les termes motocyclistes adaptés...

Nan mais sans blague ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 11 sept. 2012, 00:53

Ben depuis que j'ai des amortos plus longs à l'arrière, ça frotte un peu moins souvent .