yvesmetz a écrit :Tu décris très bien les Vosges d'Alsace, qui restent Vosges avant tout ..... Non en moi c'est autrement, j'ai plus un faible pour le sauvage désordre côté lorrain (en dedans j'suis ainsi), que pour l'ordre trop germanique aseptisé du côté alsacien,.. même s'il est plein d'avantage .... Du ressenti, pas du visuel pour moi qui petit suis allé en colonie de vacances à Raon l'Etape (Vosges), puis à Willerhoff (haut-Rhin), et qui à plus de soixante balais ne garde immuable que le bien-être procuré par la montagne et les forêts vosgiennes ..... J'pleurais pour ne pas y aller, et j'pleurais de devoir les quitter .
En fait c'est tout simple, j'n'ai pas deux ronds d'esprit "alsaco" .... Ma soeur s'appelle Kaiser, pour dire qu'ça manque pas d'air d'l'autre côté des Vosges .![]()
les Alsaciens et les Lorrains ont toujours été comme "chiens et chats" (un peu comme les Bourbonnais et les Berrichons ou les Normands et les Bretons) comme disait mon père ça coûte moins cher en transport la guerre entre voisins
Du côté de ma mère on est Lorrain, Hussenot !
je suis vraiment désolé du départ de Bruno
(que je ne dois pas connaître) pour avoir vécu ce genre de chose et j'adresse un sourire et un geste de soutien lointain (peut-être inutile) à Karine

Après réflexion, je pense plutôt à un Ardennais.