Ded31 a écrit :Pas besoin de photos, suffit d'aller la voarre![]()

Dom a écrit :.... Y'a juste la béquille centrale qui touche si j'attaque...
JicéduVar a écrit :Dom a écrit :.... Y'a juste la béquille centrale qui touche si j'attaque...
Suffit de penser à la replier en partant

eglishadow a écrit :MATMATA a écrit ::old: Sur mon Interceptor tout va très bien madame la marquise ...![]()
Je l'ai baptisée la semaine dernière comme je l'ai fait au moins une fois avec toutes mes autres bécanes
C'est-à-dire que je l'ai fait tombé à l’arrêt !... (Pas de dégâts à part une poignée d'embrayage tordue).
Sinon :
- Pour les suspensions en solo j'ai augmenté la précontrainte des ressorts d'un cran et ça va nickel/chrome. La moto a un comportement très agréable et bien que je n'ai pas encore fait de longs périples (290 km max d'une traite), je la trouve bien née ... Coté duo je n'ai pas encore fait l'essai à cause des reposes pieds arrières mal positionnés !...
- Pour la monte d'origine des pneumatiques je n'ai pas poussé la belle dans ses derniers retranchements ... pas envie de me gaufrer non plus !... mais je l'ai emmené suffisamment loin pour dire que sur le sec les Pirelli se comportent très bien. Sur le mouillé ... ben je sais pas et j'ai pas envie d'aller voir !... (Quand ça flottera j'aurai un comportement civilisé ... épicétout ...).
- Pour la conso après plusieurs pleins, période de rodage et préco scrupuleusement respectée ... je suis à 4,08 litres/%.
- Ah si ... petit plus, j'ai remplacé la selle d'origine par une GT Touring.
- LE MOINS Ces putains de reposes pieds arrières mal positionnés !!!...
Philippe, je te suis en tous points, c'est pareil pour moi à part la selle (d'ailleurs j'attends une selle envoyée à refaire chez Berry Sellerie, et ils ont merdé l'expédition).
Comportements OK avec pneus et suspensions, avec quelques virages un peu trop vitemais c'est bien passé.
![]()
Lorsqu'on lit les impressions d'aucuns trouvent trop dures d'autres trop mous , comme quoi rien n'est pareil suivant chacun sous un même soleil![]()
allez mes meilleurs voeux
Jef a écrit :
J'ai exactement la même analyse, j'ai également durci d'un cran.

claude et flo condrieu a écrit :Jef a écrit :
J'ai exactement la même analyse, j'ai également durci d'un cran.
Alors, c'est un peut comme les cales pieds à la place des reposes pieds, des chassis à la place des cadres...
En bougeant d'un cran ou trois ou quatre, tu ne durcis rien du tout, tu relève juste l'arrière de ta moto.
Pour durcir, et encore, plutôt, "pour ralentir" le mouvement, en compression et détente, il faudrait pouvoir jouer sur l''hydraulique.

claude et flo condrieu a écrit :Un cran, tu ne relève que de 2 mm.
Çà peut suffire.
Mais si il en est là, c'est qu'ils sont trop mous, et presque au talonnage.
Va falloir penser à d'autres amortos, c'est tout mort !![]()
Un châssis poutre, comme sur la but, la Konig, ou un cadre poutre comme les Martin ou Egli, et un cadre périmétrique comme sur la plus part des japonaises sportives.
J'ai bon ?
Mais ici sur le forum, c'est, ou c'était souvent employer, en discutant des Royal, qui elles elles ont un vrai cadre à simple berceau interrompu, ou un double berceau.