yvesmetz a écrit ::super: ...Super !
Traverser c't'immensité à cheval sur une Harley d'avant guerre que je vois à contre jour, donc qui peut être toute noire,
clope au bec, sans casque, sans rien d'obligatoire, putain de rêve .
Oui Yves, mais la bande de goudron que l'on voit sur la dernière photo, c'est un peu l’exception.
Dès que tu bifurques à droite ou à gauche, c'est de la piste. Impossible en Harley de route, et pas simple même avec la nouvelle trail Pan American.
Pour rouler du HD il te faut aller dans les déserts nord américains. Mais tu seras rarement seul, et il y fait très chaud pour rouler en bécane (>40°C).
Là on n'est jamais en-dessous de 2500 m, souvent entre 3000 et 4000 m. Il ne fait pas chaud, mais les UV te calcinent la peau (les locaux portent des gants et un masque qui couvre le visage). Dès que le soleil se couche, les températures s'effondrent et passent sous le 0°C si tu es haut.
Pour ma part, j'avais loué un Toy Hilux (le rouge sur la photo). Il faut du solide et du rustique qui ne craint pas le sable, le sel (partout), l'eau, les trous, les pierres.
Beaucoup de piste en tôle ondulée qui te démonte toute la voiture,... et te déchausse les dents si tu insistes.