peut-être nouveau en RE ?

Présentez-vous.

Topic author
Mat91

Messagepar Mat91 » 15 mai 2008, 11:37

Bon, faut que je mette un post dans ce sens alor : "retour d'expérience avec un modèle 2008" :)

Mais faut surtout que j'en essaye une.
Il fait faire des essai l'importateur dans le 94 ?

Mathieu

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 mai 2008, 12:11

Profites que tu es encore dans le 91 pour passer chez Trophy demander un essai.
Pour l'Electra je ne sais pas si tu pourras encore l'essayer, car elle n'est plus proposée au catalogue.
Mais la dernière fois que j'y suis passé (en 2007), ils avaient une Electra de démonstration.
Passe un coup de fil tu seras fixé. :wink:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 15 mai 2008, 13:37

salut mathieu

chez trophy motos il y a une boulette d occase preparer un peu
comme une army mais en noir et je crois qu elle a 2000 kms
tu peux y aller de ma part
( eric perpignan )
normalement je dois avoir une photo dans la journée
des que je l ai , je te l as fait passer un message personnel

sinon hier soir j ai fais 100 bornes avec une efi (
et pas de probleme d injection comme le modele d essai
pas d accoups et ne cale plus
la cartographie a du etre corrigé

a+

eric

yeti

Messagepar yeti » 15 mai 2008, 16:14

Juste pour comprendre, avec le dernier modèle à injection, bv5 a gauche, suspension à gaz, frein à disque, pastoc de partout, qu'est ce qu'il reste de la Bullet, à part les emmerdes de fiabilité, l'absence de concessionnaires et le nom su le réservoir ?
Pourquoi ne pas plutot prendre un 500 SR qui a tout de mieux sauf le nom?

Perso, j'ai jamais conduit les nouveaux modèle, mais je n'arrive pas à comprendre ce que vous leurs trouvez.

Merci de vos avis, j'espère ne vexer personne, c'est vraiment pour comprendre.

Amicalement
Yeti, presque plus piéton...

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 15 mai 2008, 16:59

egalement chez trophy 94 il y a deux electra d occases dont une a 4 mois

comme t es pas loin , pour t en rendre compte de la conduite de ct engin
tu peux faire un essai :vroum:

Image

Image

:moto2:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 mai 2008, 17:24

Sont sympa ces deux Electra.

La première (la noire) a un joli pot, mais surtout possède un ensemble compteur/compte-tours que je n'ai jamais vu. :shock:

Mais où sont qu'il est passé l'ampèremètre qui participe au charme de la Bullet ?

louis
en rodage

l electra?

Messagepar louis » 15 mai 2008, 18:50

slt,moi j'ai une electra depuis qques mois maintenant alors comme dirait l'autre je sais de quoi je cause!! :lol: Voila avec elle tu pourras faire ce que tu décris :faire des bornes et du quotidienMais bon t'auras bien des tits soucis quand meme :roll: :roll: :roll: :c'est bien une RE!!ok on va te dire ca vaut pas la fonte,y'en a meme qui trouve le moteur de la efi plus beau!! :lol: :lol: mais bon tu t'en foutra car toi tu saura que c'est une vrai becane ancienne,juste amiélorée par rapport au modele fonte(d'ailleurs une 500 passée en 535 est elle fonte?!).Le bas moteur est issue de la "vraie" la cullasse un peu haute c'est vrai est juste amielorée,le moteur est magnifique.Le carter gauche est meme plus beau que celui d 'une fonte vitesse a g et demarreur car il est moins carré (bon euh là je me fais pas des amis mais bon c'est mon avis et je le partage! :? :? :roll: ) .Ajoute a ca l allumage electronique ,les freins et t as une becane hi-tech! :twisted: la vitesse de croisiere est superieure a 100 avec pot carbu et filtre (c'est comme ca que je l ai eu;mais comme on prend les tites routes ,on laisse une marge!attention j aime la fonte ,j'ai aussi un xlcr mais si tu te sens pas trop mécano;honnetement l electra t en feras assez voir comme ca!! :oops: :o :D
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 15 mai 2008, 19:09

Mat91 a écrit :Avec une Electra, on peut quand même souhaiter une certaine fiabilité non ?

Je veux pas avoir à mettre les main dedans tous les 50 bornes...

Y a-t-il des retours d'expérience de la part des conducteurs d'Electra ?

Mathieu

Bonjour,
J'ai aussi une Electra depuis un an, juste un pb électrique au bout d'une semaine, rien du tout : une cosse débranchée. Cassé le porte bagages (trop chargé, et ça n'a rien à voir avec la mécanique). Le PAV (anti pollution) dévissé, d'où fuite d'huile, pas grave : revissé et pas bougé depuis. Je n'ai rien modifié, je pensais le faire, maintenant j'hésite.... :?: elle tourne de mieux en mieux, docteur Jacques et d'autres disent de rien toucher quand ça marche.... Les nombreuses discussions au rassemblement m' :idea: un peu ... Si je fais des modifs maintenant ce serait : garder le carbu d'origine, mettre des gicleurs un poil + gros, enlever le PAV et c'est tout, voir ensuite si on peut ajouter une dent en sortie de boîte, mais je suis en montagne...
Les mains dans le cambouis, non, mais il faut avoir quelques notions de mécanique, un peu de jugeotte.
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 15 mai 2008, 19:37

Image

:shock: :P SUPERBE !
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 15 mai 2008, 19:50

ces machines, c'est...bôf tant que l'on n'a pas le cul sur la selle avec le moteur qui fait "pompompom"en dessous!... :roll: :oops: :wink:
Perso, je la surnomme ( la sorciére :!: :demon: :coeur: )

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 15 mai 2008, 20:53

au possesseur d'electra

tenir un 100/110 km de croisière sur une grande nationales pendant 300kms ces du suicide avec le moteur en alu ou non ! ?

perso si sa les tient je voit plus ce qui m'empêche de craquer :D
vive le gromono de route!

le fameux 421!

4 tempt 2soupapes 1cylindre.

POUMPOUM

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 mai 2008, 21:22

poalaboi,
Moi je n'ai jamais dit de ne pas toucher tant que ça roule (la preuve je touche, je touche et je ne roule pas).
Pour parler sérieusement je suis pour vérifier la distribution à chaque vidange (deux fois l'an à tout casser). Car tout ce que l'on peut dire avec certitude c'est que l'engrenage du worm nut et de l'axe des pompes à huile est à surveiller de près, certains (tel Jean92 ont eu le pot de stopper juste avant la casse (bravo pour l'ouie fine de Jean92). Par contre je n'ai toujours pas compris la casse de cette pièce sur le moteur de Jean-Luc (pas de surpression possible aux pompes à huile puisqu'il y avait un clapet de surpression d'huile) 5 dents ont cassé, les 7 autres étaient intactes , Pourquoi ? Je ne sais pas et je n'aime pas quand je ne sais pas. :evil:
Il y a des trucs à vérifier.
L'usure du plateau d'avance automatique pour les Bullet équipées de vis platinées ou d'allumage électronique conservant les masselottes centrifuge).
Le serrage du pignon de sortie de Bte toutes les Bullet sur lesquelles j'ai travaillé (sauf une, celle de Jean-Luc) avaient ce pignon mal serré, (mais attention pour le resserrer il faut démonter toute la transmission primaire et l'alternateur.
Les poussoirs des soupapes
Et quelques autres bricoles.
JacquesD

brd59
en rodage
Prénom : bruno

Messagepar brd59 » 15 mai 2008, 21:30

JacquesD a écrit :
Le serrage du pignon de sortie de Bte toutes les Bullet sur lesquelles j'ai travaillé (sauf une, celle de Jean-Luc) avaient ce pignon mal serré, (mais attention pour le resserrer il faut démonter toute la transmission primaire et l'alternateur.
.

Bonjour Jacques
Le reserrage du pignon (ou tout au moins son controle)ne peut-il pas se faire rien qu'en freinant de l'arrière? Y a t-il un risque?
Parce que tout démonter la transmission primaire ......

à bientôt
Demain est un autre jour............

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 15 mai 2008, 21:39

JacquesD, tu as raison de nous rappeler à la raison parce que la Bullet venant de parcourir plus de 1900 km en 5 jours sans rien casser, je suis comme poilaboi... à croire que l'intervention "0" est le meilleur des entretiens :!: :idea: :roll: :oops:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 15 mai 2008, 21:46

druid a écrit :
Perso, j'ai jamais conduit les nouveaux modèle, mais je n'arrive pas à comprendre ce que vous leurs trouvez.

Merci de vos avis, j'espère ne vexer personne, c'est vraiment pour comprendre

En ce qui me concerne, la seule présentant un intérêt reste la version fonte, boite 4 à droite ( comme la mienne :lol: ) Pour les autres modèles, c'est bof :wink:

même une qui a une moteur haute compression et qui fume un peu au demarrage. :wink: :lol: