Nouveaux tarifs Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

0ddball
Modèle de votre autre moto : Bullet Classic EFI Bleue Lagon

Re: Nouveaux tarifs Royal Enfield

Messagepar 0ddball » 06 août 2010, 12:51

vitessecool a écrit :Ben ça commence à faire chier cher... :?

Ben oui, car autant je comprends chez Harley, avec l'aura dont ils bénéficient, qu'ils puissent se permettre des tarifs parfois carrément prohibitifs (machines ET accessoires de la marque), autant je trouve ça un peu perilleux pour Royal Enfield au niveau diffusion.

Enfin, je pense (et j'espère) qu'ils savent ce qu'ils font....
"Tu n'a pas fini de nous assommer avec tes ondes négatives ?
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !
"

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 06 août 2010, 17:26

Peut-être se sont ils rendu compte, comme c'est le cas en Inde, que , les enfields sont appréciées aussi des upper middle class et donc les prix suivent les capacités d'achat des clients (mais cet avis n'engage que moi). Le look baroudeur vintage séduit.
Beaucoup de produits "basique utilitaires" sont ainsi devenu branchés (les doc martens, caterpillard etc...).
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 août 2010, 18:43

c'est pas faux ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 août 2010, 19:38

Vers 1960, j'ai connu un mastroquet (ex méccano de motos) qui avait fortement augmenté le prix des repas, car (disait-il) il préférait gagner autant avec peu de clients pouvants payer plus cher, qu'avec plus de cliens fauchés.

Personne n'a su la suite, sa cirrhose l'a tué avant qu'il ai pu faire fortune ou faillite.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 août 2010, 22:40

Ben oui,les Ural sont devenues invendables depuis qu'elles coutent le prix d'une belle bagnole d'occase.
Les Barbour:c'est la clientèle BCB qui shlingue le suif de mouton,maintenant!!

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 07 août 2010, 10:14

Oui de mon temps les barbours c'était pour ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer un cuir, on avait froid dedans l'hiver et on y crevait de chaud l'été avec évidemment toujours les doigts plus ou moin gras, une vraie merde (ceci étant j'ai l'adresse d'un fabricant anglais qui fait les mêmes que barbour à trois fois moins cher). Maintenant un barbour c'est 500 euros ma bonne dame, surtout depuis que la branchitude s'est appropriée l'icone du Che et de sa mythique barbour couleur sable du film avé la 500 norton.
D'ailleurs il semble contre toute mes attentes qu'enfield suit le même chemin, on en trouve désormais des vieilles plus chères que des neuves (http://www.leboncoin.fr/motos/129228550.htm?ca=13_s , ca devient un vrai produit vintage et je trouve que c'est un peu dommage, moi je la préférais en moto de pauvre (ce qu'elle n'a jamais peut-être été d'ailleurs).
Tout ceci n'est qu'une opinion, ne reflète que l'analyse d'un pekin de base et ne doit en aucun cas être généralisé à l'ensemble de la pensée motarde.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 août 2010, 11:05

Etant donné le prix demandé pour celle-là, il y a peut-être en plus une canaillerie genre "niquage de burnous".
Je me demande si certains n'essaient pas de rentabiliser leur voyage en "ramenant des souvenirs".
Ils ne doivent être qu'une infime minorité, mais de là à dire qu'ils n'existent pas ?
JacquesD

0ddball

Messagepar 0ddball » 09 août 2010, 10:29

brunoetz a écrit :Beaucoup de produits "basique utilitaires" sont ainsi devenu branchés (les doc martens, caterpillard etc...).

Oui, comme dirait Fab, c'est pas faux.

Cependant, je m'interroge simplement sur le fait de savoir si, stratégiquement, une telle augmentation est judicieuse dés à présent car, à ma connaissance, la marque Royal Enfield n'a pas encore une renommée comparable à celle des produits branchés que tu évoques.

Surtout qu'à ma connaissance, cette augmentation (pas négligeable, +5,4 % pour la Classic) ne peut même pas être justifiée par une quelconque évolution technique du produit qui est resté le même avant et après le 1 aout 2010.

Mais comme je disais plus haut, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font...
...Et pis en plus, perso, j'ai réussi à passer avant la chute du couperet ! :D
Vise donc ce site, la magnificence de cette nature, qu'il sorte enfin des tes lèvres une parole vertueuse qui exprime un espoir de salut !
"

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 09 août 2010, 11:30

0ddball a écrit :
brunoetz a écrit :Beaucoup de produits "basique utilitaires" sont ainsi devenu branchés (les doc martens, caterpillard etc...).

Oui, comme dirait Fab, c'est pas faux.

Cependant, je m'interroge simplement sur le fait de savoir si, stratégiquement, une telle augmentation est judicieuse dés à présent car, à ma connaissance, la marque Royal Enfield n'a pas encore une renommée comparable à celle des produits branchés que tu évoques.

Surtout qu'à ma connaissance, cette augmentation (pas négligeable, +5,4 % pour la Classic) ne peut même pas être justifiée par une quelconque évolution technique du produit qui est resté le même avant et après le 1 aout 2010.

Mais comme je disais plus haut, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font...
...Et pis en plus, perso, j'ai réussi à passer avant la chute du couperet ! :D

Une des activité importante des fabricants est de s'occuper de l'image de la marque, j'ai une amie qui ne fait que ça. En fonction de cette image on peut monnayer plus ou moins ses produits. Et l'air du temps depuis un petit moment est au vintage et aux café racers, la branchitude peut l'investir car il y a encore un bon potentiel d'originalité et de profit pour les industries suiveuses. Il n'y a qu'a voir Lagerfeld et d'autre truffer leurs photos de machines de ce genre qu'ils font faire exprès. La bourgeoisie dirige les codes de la mode depuis longtemps et il faut bien qu'elle continue a entretenir cette avance qui la différencie et qui lui permet de se démarquer du reste de la population. En cela elle crée sans arrêt de nouvelles modes. Celà a été un moment les harleys mais ça dot s'essoufler un peu car c'est tellement diffusé que ça ne démarque plus assez maintenant. Une mode n'est que l'appropriation par la bourgeoisie d'un mouvement divergeant et à travers lequel elle peut revendiquer, après ingestion, la création et l'originalité (car malheureusement elle ne crée rien).
Cette augmentation peut aussi être liée au fait que les marchés intérieurs des pays producteurs (chine inde) commencent à se développer et à nourrir une demande intérieure en produits pour classes moyennes, donc aussi que les salaires augmentent Il est certain que le temps des productions asiatiques à bas prix va prendre fin peu à peu. La banque centrale indienne vient de relever ses taux signe qu'elle veut calmer une inflation naissante.
Quand à savoir si cette option est stratégiquement justifiée par une évolution technique, non je ne le pense pas. Le marché va se segmenter en deux catégories, un peu comme au brésil, celui des véhicules bon marché et les autres, si Enfield à une carte à jouer dans le second ils le verront assez vite.
Je serai curieux de connaître le coeur de cible des stratèges marketing de chez enfield, pour les efi, post quinqua avec des revenus relativement confortables ou jeune bobo en mal d'originalité.
Ceci n'est qu'une opinion qui ne reflète qu'un avis personnel et qui mérite d'autres avis.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 août 2010, 12:25

post quinqua avec des revenus relativement confortables ou jeune bobo en mal d'originalité.
me v'là sauvé !......ni l'un ni l'autre quelque part je suis à part !
me v'là sauvé !.....j'nai plus d'enfield !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

0ddball

Messagepar 0ddball » 09 août 2010, 12:47

brunoetz a écrit :Je serai curieux de connaître le coeur de cible des stratèges marketing de chez enfield, pour les efi, post quinqua avec des revenus relativement confortables ou jeune bobo en mal d'originalité.

"post quinqua avec des revenus relativement confortables": Bon ben ça, c'est bon, c'est pas moi... :wink:
"jeune bobo en mal d'originalité": Ah ben là, ça dépend de ce que signifie "jeune"... :roll:

Perso, j'ai toujours été admiratif devant la ligne des motos anciennes (année 40-50) mais, étant très nul en mécanique, je n'ai jamais osé me lancer dans l'achat d'une vieille bécane.
Je cherchais donc une moto au look ancien et à la mécanique moderne (ou plus exactement fiabilisée).
J'avais eu un premier coup de foudre il y a plusieurs années pour la Kawasaki 800 Drifter
Image
avec son look d'Indian sur laquelle je voyais quelques petites modifs pas trop difficiles pour la transformer mais le portefeuille ne suivait pas puis Kawa a abandonné ce modèle.

Et puis, tout récemment, nouveau coup de foudre pour cette Bullet Classic que je trouve, pour le coup, très bien telle qu'elle est.

Donc peut être suis-je un "vieux bobo en mal d'originalité"...
"

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 10 août 2010, 07:15

yvesmetz a écrit :post quinqua avec des revenus relativement confortables ou jeune bobo en mal d'originalité.
me v'là sauvé !......ni l'un ni l'autre quelque part je suis à part !
me v'là sauvé !.....j'nai plus d'enfield !

Ben ici je crois qu'on est pas tous des cœurs de cible (si il existe ? et puis ya rien de mal à être un cœur de cible) mais on a eu un coup de cœur , on serait plutôt un peu aux marges de la cible, mais de là à dire que nous sommes des marginaux....

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 août 2010, 08:22

Je pense qu'on parle des nouveau modeles de bullet, ligne retro et moteur moderne et fiable.

moi, je dois etre une cible potentielle :lol:

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 10 août 2010, 08:41

Je sais qu'il y en a ici qui aiment la masturbation intellectuelle, mais fô peut-être pas chercher si loin.
Si les prix des Royal Enfield augmentent en France, c'est peut-être simplement que l'importateur a besoin de pognon, non? :?:
J'ai dit une connerie? :roll:
Image

0ddball

Messagepar 0ddball » 10 août 2010, 08:59

vitessecool a écrit :Si les prix des Royal Enfield augmentent en France, c'est peut-être simplement que l'importateur a besoin de pognon, non? :?:
J'ai dit une connerie? :roll:

Besoin ou envie...
Tiens, d'ailleurs, les tarifs n'ont augmenté qu'en France ? Pas en Belgique ou ailleurs ? Parce que ça, ça confirmerait pleinement ce que tu dis, VitesseCool.
"