Dur pour toute la famille MZ

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Dur pour toute la famille MZ

Messagepar emergo » 18 janv. 2011, 19:23

Voui, moi aussi je suis au 35 heures officielles par semaine (evidement 7 jours :roll: )

de repos, parfois vrai sommeil.
C'est mon choix, ca me plait et quand ca gratte et ben j'en profite!
Quand ca gratte pas et ben ca m'excite alors je ne fais plus que 30 heures :lol: :lol:
Bof, la vie est belle, mais je m'inquiete pour mes jambons...!
Salut et fraternite Emergo

elie
Modèle de votre autre moto : 750 intruder en peau de bete
Prénom : elie

Messagepar elie » 18 janv. 2011, 19:46

GOLDIE a écrit :qu'entends tu par le prix du transport .....qui grève le prix de la moto ???

et crois tu qu'un artisan français soit aux 35 h ....??

salut,

le mot greve tout de suite ?
:mrgreen:
l'artisan français est loin de faire 14 heures par jour durant 6 jours par semaine
et ce pour 40 à 80 euros par mois

:demon:

ou alors changez de job les gars :amour: :beurk:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 18 janv. 2011, 20:14

Apres 5 ans de compagnonage, un de mes fils a ouvert sa boutique de couvreur zingueur(rachat) il y a 5 mois.
2 ouvriers, 1 camion, 1 manitou et des bricoles...Carnet de commandes fermes pour 12 mois!
La banque, on est fache mais rouge de chez rouge.
Alors c'est nous, comme ca. Vaut mieux en avoir en chaud. Hein? Je suis bien content de bosser 300 h./mois.
Celui qui n'a jamais vu dans les yeux de ses enfants leurs bonheurs a se realiser n'a malheureusement rien vecu.
Bouseux ou bourre aux as.
L' important c'est de se realiser, et quand tu as des gosses, ouvrir leur espace aussi grand que le monde. Meme si ca te bouffe les morpions car c'est pas ton style.
Tu donnes la vie, c'est pas pour l'emprisonner!!!
Salut.
Salut et fraternite Emergo

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 19 janv. 2011, 00:24

Ce n'est pas parce qu'on a raté sa vie, à mettre les mains dans le cambouis (la merde) jusqu'aux coudes tous les jours de sa vie pour les autres et qu'on est bête comme ses pieds parce que soi même on n'a pas d'éducation ou pas de parent, que l'on n'aime pas ses enfants ...... me font marrer, les bien pensant, les bien nés, ceux qui savent, à dire aux autres << y a qu'à >>.....non, nous les gueux, les métalos de merde, ne sommes pas grand chose sans la main dirigeante, mais les patrons sans les cons qui bossent pour eux, hein, font quoi.....s'niquent entre eux !

Imaginez cinq seconde un monde avec que des flics, et ensuite avec que des chefs ou patrons !......plus personne pour recevoir les coups de trique ou de fouet !......patrons ne vous plaignez pas parce que vous au moins vous savez être patron ..... non sans blague !

Faut se mettre aussi à la place des autres pour comprendre et encore j'suis pas sûr !......comme dit Bourvil dans la traversée de Paris << est-ce de la faute aux pauvres s'il sont pauvres !>> .

La merde :.....chacun pour sa gueule !

Sur ce, je répète que je n'ai rien contre un bon patron qui s'investit avant tout pour perdurer !

j'la lance ,......ça y est, c'est parti .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

elie
Modèle de votre autre moto : 750 intruder en peau de bete
Prénom : elie

Messagepar elie » 19 janv. 2011, 02:05

salut,

merde j'ai ouvert la boite a malice ! :mrgreen:

désolé les gars :censure:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 janv. 2011, 08:43

Un patron qui bosse avec ses gars, ou un patron qui travaille avec son fric et ne perd pas le contact je n'ai rien contre. Après ! . . . cela devient autre chose, une autre dimension.

J'en connais ici sur ce forum, qui bosse avec son personnel, balaie le bureau, fait plus d'heures que tous les autres et prend tous les risques et en plus, avec son travail il fait œuvre utile.

Je lui souhaite de gagner le gros lot, il ne l'aurait pas volé.

Par contre il y a aussi des patrons motophobes ou plutôt "motardophobe", une radio, France infos je crois, explique en ce moment que des sondages ont indiqué que pour les cabinets de recrutement, un motard est considéré comme étant un homme comme les autres, mais il n'en est pas de même des motardes qui seraient discriminées, car donnant une image moins féminine.
MORT AUX CONS.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 janv. 2011, 21:12

Avant d'être fonctionnaire,j'ai travaillé dans une petite boite qui n'a jamais licencié qui que se soit.
On était sur la même galère,on se démerdait pour que ça avance , on était mal payé,et on se les gelait en hiver.
Mon patron,un peu style de Funès,entre deux crises, ne nous faisait pas trop chier.Quand je me suis barré,mon pote
s'est barré aussi pour se mettre à son compte car il ne voulait pas rester tout seul...Mon vieux René a beaucoup mieux payé
les ouvriers qui ont suivis,et ils les a gardé!!!c'est un truc ancien,de vieux con, toujours d'actualité:les bons patrons font les bons ouvriers et les bons ouvriers font les bons patrons!!...
Modifié en dernier par Jackymoto le 06 févr. 2011, 22:51, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 06 févr. 2011, 22:42

emergo a écrit :L' important c'est de se realiser, et quand tu as des gosses, ouvrir leur espace aussi grand que le monde. Meme si ca te bouffe les morpions car c'est pas ton style.
Tu donnes la vie, c'est pas pour l'emprisonner!!!

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 févr. 2011, 22:59

Pour Yves,ma vocation,c'est justement d'avoir les mains dans la merde,car j'aime ça...je reste maximum 1h par jour dans un burlingue pour commander
mes pièces.Je devrais être depuis longtemps dans le burlingue à répondre au bigophone ,et, à faire les feuilles de travail,mais ça n'a aucun intérêt pour moi(je
n'aurais jamais fait un CAP de secrétaire!!)j'étouffe là dedans,et j'aime prendre mon fourgon et aller faire les dépannages,ou bosser à l'atelier à réparer mes tondeuses,et les tracteurs.
Chacun son boulot...et le mec qui n'a pas la vocation, doit trouver le temps bien long!! :lol: :lol:

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 07 févr. 2011, 00:16

Je n'ai rien contre les petits tauliers, ils ont la vie qu'ils se sont voulus, les emmerdes, les heures jusqu'à pas d'heure et la jouissance de se dire que c'est eux les patrons... mais la vie comme on se la fait, c'est pas toujours le cas pour les salariés ni les consommateurs qui n'ont parfois pas le choix...

Le coup du petit patron méritant qui fait des heures, y' a les réseaux de contrôle-technique qui voudraient bien se sucrer sur le dos des motards qui sont en train de nous le faire.
Modifié en dernier par Marco le 07 févr. 2011, 08:40, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 07 févr. 2011, 06:28

GOLDIE a écrit :et crois tu qu'un artisan français soit aux 35 h ....??

jmj a écrit :Ben oui ils sont aux 35 heures... supplémentaires. :wink:

La liberté, c'est pouvoir choisir ses chaines ... sauf quand on roule en Guzzi bien sur. :mrgreen:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 févr. 2011, 12:34

Encore pire Jacky, moi j'ai franchi le cap, le gouffre, l'univers, qui sépare le monde d'en haut, les bureaux, du monde d'en bas, les ateliers, pour prétendre à l'emploi d'expert automobiles ..... encadré par deux bidasses recyclés, << bonjour mon capitaine, ça va mon capitaine >>, j'ai tenu un mois et demi !
Boulot super intéressant, la gueule dans le guidon pour apprendre vite, mais boulot super chiant quand enfin tu lèves le nez pour entendre les lascars qui t'entourent déboiser par derrière et à pas cher sur le dos des cons d'en bas !

Malheur à ces deux cons,..... un jour parti au service contentieux, pour agrémenter un dossier, à mon retour au détour d'une porte je les ai entendu baver sur mon compte,.... le seuil franchi, scotchés, entendant les mouches voler, j'avais compris que ce monde n'est pas pour moi .
C'était un vendredi, le soir même je rêvais de leur retourner le burlingue sur la gueule, d'où le lundi, convoqué illico chez le dirlo, j'ai démissionné !
Pas de courbettes et aux antipodes de ma pomme z'ont jamais voulu de moi !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 07 févr. 2011, 12:46

Marco, à la limite on ne peut en vouloir à personne car le système actuel, le seul qui fonctionne, à les entendre, il n'y a pas moyen d'échapper au toujours plus !

Paraitrait d'ailleurs que le moteur du système c'est la cupidité !.....logique, non ?

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 07 févr. 2011, 12:50

:D et bien sa fais longtemp , tiens que sa discute ici sérieusement.
c'est pas trop tôt. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 07 févr. 2011, 17:57

concombre63 a écrit :La liberté, c'est pouvoir choisir ses chaines ... sauf quand on roule en Guzzi bien sur. :mrgreen:

Étant entendu que ce genre de jeu de mot marche aussi pour les BMW et HD .
Je n'ai rien contre les Guzzi ... bien au contraire . :mrgreen:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/