Daniel78 a écrit :Si tu veux plus léger, CF Moto prépare un trail 450 qui promet beaucoup.
Oui, elle sort à 6200€, je crois. Je vais l'essayer mais elle me semble très typée trail. L'himalayan semblait mieux correspondre à mes besoins, plus de polyvalence.
Daniel78 a écrit :Les Chinois ont une stratégie de conquête et déséquilibrent le marché. Car ils ont des constructeurs fortement soutenus financièrement par l’Etat.
Ce n’est pas le prix de la main d’œuvre qui aboutit à ces tarifs. Sinon les Indiens y arriveraient aussi.
Et la technologie est aux standards mondiaux, avec l’avantage de ne pas imposer toute la gageterie des marques premium.
C'est une vision un peu caricaturale. Les chinois ne sont pas....occidentaux
Même si leur point de vue est bien abîmé aujourd'hui par le point de vue financier occidental. La réflexion est beaucoup plus portée sur le volume car 1 milliard 300 millions d'habitants ne sont pas gérés de la même façon qu'un petit pays d'une part et l'état d'esprit traditionnel bien que disparaissant reste encore présent.
Les indiens vendent très peu cher en Inde. Jackymoto l'exprime plus haut. Les intermédiaires ont toujours pourri le marché quelque soit le produit.
L'himalayan 450 devrait sortir à environ 5000 € en France. L'ancienne est déjà très très chère ainsi que les nouveaux tarifs des twins.
C'est dommage (en tout cas pour moi) car ce sont des bécanes très bien pensées, même si perfectibles.