Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Itchy boots

Messagepar Daniel78 » 20 avr. 2024, 12:35

plouf a écrit :Suite à une vidéo de la voyageuse deux officiers de police nigérians aurait été démis pour tentative d'extorsion...

Sacrifiés pour l'exemple. Et pour la communication externe.

Je suis allé voir le passage en question dans la vidéo de Noraly.
Les deux gars lui ont demandé de l'argent effectivement, mais sans intimidation ni menace.
Elle a juste répondu "Pourquoi ?".
L'un des gars a souri et lui a dit "Allez-y".
Elle est partie sans rien donner.

A la fin de sa vidéo elle explique que sa traversée du Nigeria se passe bien. Elle a été stoppée plusieurs fois, la plupart du temps les gens ont été sympas. Un gars lui a demandé de l'argent, et elle a demandé pourquoi. Le gars lui a dit "Ok, allez-y".

Le gars n'est pas très fin. Il doit bien voir que la moto et le casque de Noraly sont bardés de caméras.

Elle n'a pas porté plainte, ni dénoncé personne. Le problème c'est qu'elle est pas mal suivie.
Peut-être aussi le titre un peu put-a-clic de sa vidéo (Corrupt Nigerian Police Officer demands MONEY) qui a attiré l'attention avec plus de 8 millions de vues. Quand d'habitude ses vidéos font 1 à 2 millions de vues.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2024, 13:58

Misère, misère,... police de travers .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 20 avr. 2024, 15:47

Logique.
Comme le piratage sur internet.
Pas marrant mais logique.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

eriksc
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar eriksc » 21 avr. 2024, 10:55

Daniel78 a écrit :
plouf a écrit :Elle n'a pas porté plainte, ni dénoncé personne. Le problème c'est qu'elle est pas mal suivie.

pourquoi le 'problème' ?

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 21 avr. 2024, 11:56

eriksc a écrit :
Daniel78 a écrit :
plouf a écrit :Elle n'a pas porté plainte, ni dénoncé personne. Le problème c'est qu'elle est pas mal suivie.

pourquoi le 'problème' ?

:téviré:
Jamais dit ça moi!

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2024, 14:24

Oui, certainement un mélangement de balises lors de la citation de mon texte.

Effectivement, par « le problème », je voulais dire « le truc » c’est que ses vidéos sont suivies et l’algorithme de YT a tendance à remonter ses vidéos dans les suggestions de millions et de millions de visiteurs.
Une vidéo qui serait passée totalement inaperçue avec un Youtubeur occasionnel et anonyme, et bien là elle se retrouve tôt ou tard devant les yeux d’un juge.

eriksc

Messagepar eriksc » 21 avr. 2024, 16:26

Daniel78 a écrit :Oui, certainement un mélangement de balises lors de la citation de mon texte.

Effectivement, par « le problème », je voulais dire « le truc » c’est que ses vidéos sont suivies et l’algorithme de YT a tendance à remonter ses vidéos dans les suggestions de millions et de millions de visiteurs.
Une vidéo qui serait passée totalement inaperçue avec un Youtubeur occasionnel et anonyme, et bien là elle se retrouve tôt ou tard devant les yeux d’un juge.

ah ok , parce que là c'est plutôt pas mal de ce genre de racket finisse à la vue du plus grand nombre..

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 21 avr. 2024, 17:03

eriksc a écrit :ah ok , parce que là c'est plutôt pas mal de ce genre de racket finisse à la vue du plus grand nombre..

Mouais.
Les habitants se font racketté à longueur d'année, mes clients qui vivent et travaillent dans ces pays te le diront, c'est la norme. Le dernier vu avait d'ailleurs une orthèse suite à une balle de kalash... Et il est pas militaire mais garagiste poids-lourds!
Les deux passages que j'ai fait au Maroc, organisés avec un guide local, il y a toujours eu embrouille sur les conditions du séjour avec du supplément à rajouter, et il y a toujours eu de la tentative de la part de policiers.
Le dernier organisé par le club n'a pas dérogé à la règle :sorry: .
Après Tu sais très bien ou tu mets les pieds...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 avr. 2024, 20:19

Bof, au Maroc, j'ai payé une amende pour excés de vitesse et j'étais VRAIMENT en infraction.
J'étais pas le seul et tout le monde à payé ses 15€...avec un reçu. Ils font gaffe, avec les portables
les nouvelles vont vite. Au Pérou, ils ont remplacé tous les policiers corrompus par des mignonnes motocyclistes honnêtes.
Ca avance bien. Quant à l' Afrique noire entre les fausses douanes et autres faux contrôles policiers,
il n'y a que l'embarras du choix.
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 mai 2024, 21:56, modifié 1 fois.

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 21 avr. 2024, 22:17

Moi je trouve ça presque normal.

Les locaux gagent une misère et nous voient débarquer sur des motos pimpantes.

C'est un juste retour des choses, ils essayent et si ça marche, tant mieux pour eux.
Comme les escroqueries sur internet, pas drôle quand ça nous arrive et je ne le souhaite à personne mais bon...

Avant, les pirates étaient sur les mers ou attaquaient les diligences et flinguaient tout le monde pour l'équivalent d'un Iphone d'aujourd'hui.
Maintenant, ils sont surtout sur le web, c'est quand même moins violent.

Les types sont dans la brousse avec une connexion pour 10 et envoient des messages bidons bourrés de fautes (de moins en moins) en scannant des logos officiels.

Ils font 5 km à pied pour chercher 10 litres d'eau potable, et nous en occident on ch... dedans.

Y'a comme une lutte de classe.
Normale.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 21 avr. 2024, 23:06

Certes certes
mais la prochaine étape c'est quoi ?
Le kidnapping avec rançon ?
Tu me diras que j'exagère, mais....

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 21 avr. 2024, 23:15

Comme disent mes vieux voisins vosgiens : chacun chez soi .... Disent aussi que nous sommes des étrangers ....Et que c'était mieux avant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 21 avr. 2024, 23:28

Jackymoto a écrit :Bof, au Maroc, j'ai payé une amende pour excés de vitesse et j'étais VRAIMENT en infraction.
J'étais pas le seul et tout le monde à payé ses 15€...avec un reçu. Ils font gaffe, avec les portables
les nouvelles vont vite.

C'est vrai que mes passages sont de 2008 et 2009, pas de portable qui filme à l'époque...
En 2008 le chauffeur s'est à peine arrêté, a envoyé chié le policier et nous a dit rien à craindre, il voulait juste de l'argent!
En 2009 plus compliqué, c'était un gendarme royal. La passagère m'a filmé, c'est interdit! vous devez payer une amende! Bien entendu personne n'avait sorti le moindre appareil. Plus de salamalecs, mais finalement pu repartir sans encombre. Le guide nous avait bien dit de ne rien dire du tout, silence complet, et de le laisser faire.

Je garde néanmoins de bons souvenirs de ces voyages hors des sentiers touristiques standards.

régis51
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 22 mai 2024, 18:25

En vrac... fracture de la clavicule et complications.... bref au repos jusqu'à l'automne. Un livre, et un autre projet avec une nouvelle moto .

https://m.youtube.com/watch?v=t8wgeEKVrWk

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 mai 2024, 18:30

Un peu triste de finir comme ça,