Frantz a écrit :Sans compter que ces boites d'imports , sont rompues à ce genre de tracas ( pour toi , hein par pour eux) , dans ton cas de figure , c'est perdu d'avance , enfin si tu à du temps à perdre ( et le temps c'est de l'argent ) ....les cartes sont distribuée et tu n'a pas la bonne main !
On verra bien !Je vais faire jouer l'assistance juridique dans mon assurance.
Ma prochaine moto est déjà programmée. J'ai fais cette a.m. un essai en CB500X. C'est sûr que c'est autre chose et qu'elle ne m'emballe pas des masses, mais j'aurais au moins l'esprit tranquille en me baladant.
Ce n'est pas une mauvaise idée mais il faudra prendre ton mal en patience ... expertises etc...
L'expert mandaté par ta compagnie d'assurances, par son réseau d'informations, pourra peut-être avoir accès à une statistique de ce type d'incidents mécaniques sur ce modèle et, si cette statistique est significative, effectivement conclure à l'existence d'un vice caché de fabrication.
Dans ce cas, le vendeur et l'importateur seront mis en cause et s'ils ne s'inclinent pas : procédure avec expertise contradictoire judiciaire et tous les aléas inhérents à toutes procédures.
Mais tu as raison sur un point : ce n'est pas obligatoirement parceque le kilométrage pour une révision aurait été dépassé qu'une fin de non recevoir pourrait légitimement t'être opposée car ce serait, comme tu le soulignes, renverser la charge de la preuve. En fait, la preuve, dans ce cas, dès lors que l'incident existe et qu'il rend la moto impropre à l'usage auquel elle est destinée incomberait au vendeur-importateur qui devrait, lui, établir que l'absence de révision au kilométrage prescrit serait la cause directe et déterminante de la panne. Pas forcément évident pour lui ...
De toutes façons, par la mise en oeuvre de ta protection juridique, tu ne risques rien et ne devrais pas débourser pas un seul centime.
Bon courage et sois patient et quand même conscient de l'aléa final.
Mais qui ne risque rien n'a rien ....

. Mais bon, c'est autre chose... Je comprends maintenant que certains soient accro aux RE. C'est vrai qu'elles ont un charme fou, mais au quotidien, c'est ingérable.
Je n'aime pas son tableau de bord trop peu lumineux. Le poids en charge est assez juste (passager+bagage), la selle est dure, le son pas génial...mais on ne peux pas tout avoir.
. Il ne faudrait pas que la SIMA prenne de mauvaises habitudes. Il faut dire qu'avec leur M*SH, ils trainent déjà une sacrée réputation...