VENDS EFI STANDARD GRISE

Présentez-vous.

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Re: VENDS EFI STANDARD GRISE

Messagepar fabanne2 » 16 juil. 2016, 08:40

Alors qu'il suffirait de ne pas mettre son métier en avant, pour ne pas avoir la possibilité de se cacher derrière à la première incartade.
J'te ferai un procès à Louis de Funes moi, et pour toute la série des Gendarmes encore :MDR: ! Non mais c'est vrai quoi, tout ce laxisme me répugne.
Heureusement sur le forum il y a des gentils et des méchants, et ça c'est rassurant, mon adjudant ! :D
Allez, fait péter ta bullet, ça détend.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 16 juil. 2016, 09:17

fabanne2 a écrit :Alors qu'il suffirait de ne pas mettre son métier en avant, pour ne pas avoir la possibilité de se cacher derrière à la première incartade.
J'te ferai un procès à Louis de Funes moi, et pour toute la série des Gendarmes encore :MDR: ! Non mais c'est vrai quoi, tout ce laxisme me répugne.
Heureusement sur le forum il y a des gentils et des méchants, et ça c'est rassurant, mon adjudant ! :D

Je doute qu'avec ça tu le fasses revenir. Je ne pense pas comme tu le dis que JPM ai mis en avant son ancien métier pour mieux se cacher derrière au premier reproche. Il est clair cependant qu'il a du mal à décrocher, mais qu'importe, la fierté de ce forum est justement d'accepter tout le monde, conformément à la charte de ce dernier et qu'on semble avoir un peu oublié, derrière le sarcasme facile.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 juil. 2016, 09:37

C'est le problème des forums et d'internet et de la "distance"
si JPM venait en vrai dans une ballade, sortie ou autre, on lui paierait une bière et réciproquement, on lui dirait qu'il a une jolie bullet, qu'elle est mieux finie que les millésime d'avant, meme si ce n'est pas encore une honda, et je peux vous assurer que dans la vraie vie, Anars et anciens flics se retrouvent sans soucis autour d'un bon repas.

il faut juste que JPM prenne le temps de tout parcourir et verrait ici une ambiance bien sympathique.
il y a de beaux sujets sur la Stella Alpina, c'est surtout ca le monde de la bullet, de ce forum

fabanne2
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice

Messagepar fabanne2 » 16 juil. 2016, 09:56

nirlo a écrit :
fabanne2 a écrit :Alors qu'il suffirait de ne pas mettre son métier en avant, pour ne pas avoir la possibilité de se cacher derrière à la première incartade.

Je doute qu'avec ça tu le fasses revenir. Je ne pense pas comme tu le dis que JPM ai mis en avant son ancien métier pour mieux se cacher derrière au premier reproche. Il est clair cependant qu'il a du mal à décrocher, mais qu'importe, la fierté de ce forum est justement d'accepter tout le monde, conformément à la charte de ce dernier et qu'on semble avoir un peu oublié, derrière le sarcasme facile.

Chacun est libre de ses choix et du fait de les respecter. Pour l'ambivalence il y a sûrement un petit travail à réaliser, mais je ne suis pas compétent en cette science.
Au début du post, je trouvais dommage qu'il ne cherche pas à approfondir l'expérience, j'ai fais le job de bon cœur.
Maintenant si un problème de fierté mal placée est à l'origine de son départ prématuré c'est qu'il est trop rigide pour supporter. Que cela soit en lien avec sa carrière professionnelle m'importe peu, mais avec cet avatar le doute m'habite, et je parle ici en tant qu'ancien barbouze du SAC :sorry:
Ça ne m'a jamais empêché de saluer sur la route les motards de la force publique (ya tellement de mecs en BM qu'il est permis de se gourrer :mrgreen:).
Alors si on retire le sarcasme et l'ironie, ben moi je me casse aussi :xptdr:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

nirlo

Messagepar nirlo » 16 juil. 2016, 10:11

Je suis d'accord avec toi et je l'ai écrit, le camarade " collègue " JPM semble avoir du mal à quitter l'uniforme. Pour ma part, c'est loin derrière tout ça, même si ma vocation de défense de l'opprimé revient quelque fois.
Tu as raison Fab, il y a un problème de distance sur ce forum et aussi que le nombre de nouveaux arrivants qui augmente un peu plus chaque jour mets à mal son homogénéité.
Encore une fois il y a des exemples récents (voir ALERTE A TOUS LES PARISIENS QUI PARTENT EN VACANCE (SIC) !) et que pour conserver ce côté gaulois bagarreurs qui fait son charme les nouveaux doivent vite se mettre à la page de ce qui se fait ou se dit...
Pour rassurer JPM, j'ai acheté ma Bullet en dépôt vente à Paris, elle avait été vendue par TR à un mec qui avait visiblement fait une erreur de casting. De fait, je me suis un peu posé la même question vu les ennuis successifs que j'ai eu avec, mais je me suis accroché...
Si tu nous lis, JPM reviens, les anciens essaieront d'être sages, promis :polom: , mais rien ne peut être garanti. Mais si tu es décidé à revendre ta bullet parce que tu estimes t'être trompé, on n'essaiera plus de t'influencer promis, comme l'a dit l'autre " la liberté des uns étend la mienne à l'infini "
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

nirlo

Messagepar nirlo » 16 juil. 2016, 10:54

Ah ben t'es revenu, c'est que le dialogue n'est pas rompu c'est bon signe. Tu n'es pas le premier à qui ça le fait et d'autres nouveaux avant toi ont failli en venir aux mains (même si à distance ça tiens de l'exploit) dans des circonstances à peu près analogues (il était question je crois de motos aux origines outre atlantique si tu vois ce que je veux dire.
Puis tout le monde y a mis du sien et ce nouveau en question (qui n'en est plus un maintenant) est " bien à l'aise sur ce forum ".
Un conseil, ne vient jamais vivre outre-mer car tu péterais les plombs rapidement avec la mentalité qu'il y a ici...
Quoiqu'il en soit re :coucou: sur ce forum...

nirlo

Messagepar nirlo » 16 juil. 2016, 11:09

Pis tiens, par provoc et solidarité, je change provisoirement d'avatar (je vais pas m'afficher comme ça éternellement quand même et je précise que je n'ai jamais porté l'uniforme dans mes fonctions).
Police Nationale ! Papiers s'il vous plait !

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 16 juil. 2016, 11:52

Il est tout beau le Nirlo !!!! :LOL:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2016, 11:57

Quelle que soit la profession des uns et des autres, un catadioptre est fait pour ne pas se faire rentrer dedans par l'arrière.

Il y a assez d'autres occasions de l'avoir dans le baigneur sans en rajouter.

Durant les années quarante les occupants (ou Vichy) avaient rendu obligatoire, une plaque blanche à l'arrière des vélos, lorsque j'étais môme il y avait encore des tas de vélos qui se baladaient avec parfois une partie du garde-boue arrière, parfois un fond de Bte de conserve rapporté, peints en blanc.

L'éclairage des bicyclettes est devenu obligatoire vers 1951 ou 52.

Par contre aujourd'hui il y a des tas de vélos qui roulent sans éclairage et aussi pas mal de bagnoles qui ont une détresse dans leurs feux arrières, ou sont borgnes de l'avant, mais je suis dans le fond de la France profonde.

:mrgreen:
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 juil. 2016, 11:59

filou a écrit :Il est tout beau le Nirlo !!!! :LOL:

Té pardi, il est commandant, tu ne veux pas qu'il soit moche.

:D

:chapo:
JacquesD

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 16 juil. 2016, 12:49

:polom:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 16 juil. 2016, 12:53

Jackymoto a écrit :Le règlement des catadioptres (ou cataphotes) date d'avant guerre. Dans les années 60, il fallait en rajouter un même quand il
y en avait un intégré au feu arrière, sur les pétoires d'importation, car il n'y avait pas écrit TP etc.dessus.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les plaques d'immatriculation lumineuses sont un catadioptre énorme
et l'oignon de 4cm de diamètre à côté est sérieusement ridicule.
Quand on passait les BM ex gendarmerie aux mines après rénovation, nous foutions le catadioptre au dessus de la plaque
qu'on ne pouvait plus lire la nuit car ça bouchait son éclairage :D
j'oubliais:
Les R 60 BM des flics avaient des optiques de phares non agréées pour la France et étaient livrées sans catadioptre.
L' hôpital qui faisait chier l'infirmerie.

Et oui , mais sa ne t'empêche pas de dormir tout de même :xptdr:

Bon côter vélo il y a aussi des catadioptre (drôle de bêtes) , plus petit , rond et monter sur plan incliné ( non pas Ronquières)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

nirlo

Messagepar nirlo » 16 juil. 2016, 16:38

JacquesD a écrit :
filou a écrit :Il est tout beau le Nirlo !!!! :LOL:

Té pardi, il est commandant, tu ne veux pas qu'il soit moche.

:D

:chapo:

On voit ceux qui ont fait leur service, ils savent compter les sardines. Pour l'anecdote, avant que je change d'avatar, les galons sur la casquette sont en fait un élastique qu'il faut ajuster. Du temps de mon papa, qui fut un temps ce que fut JPM, ma mère devait se taper la couture des galons à chaque changement de grade. De nos jours ils ont intégré ceux qui ne savent pas coudre, comme aurait dit De Gaulle...
Voilà, j'ai pas de regret ni de honte de mon ancien métier, mais j'allais pas m'afficher comme ça tout le temps. Pis le JPM il est revenu, c'est l'essentiel. T'as raison, on se marre bien sur ce forum aux allures de village gaulois !

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 16 juil. 2016, 19:24

:larme: je considère le départ de JPM comme ma faute donc comme à l'habitude auto-punition pour le Cose.
Même tarif que les autres fois , 2 mois de silence et ce à partir du 16/07, bon retour à la communautée/secte/club le 16/09.

:372249.png:

wallace
Le moteur tourne bien
Votre moto : .

Messagepar wallace » 16 juil. 2016, 23:41

JPM a écrit :Bon, merci, mais je ne le dit qu'à toi ! :D

ah ben non, y'en a d'autres qui ont été sympas! moi je t'ai proposé direct un essai de ma CGT! bon, c'est vrai j'ai un peu critiqué ton concess et defendu le mien, mais je pense pas avoir tord, une moto livrée la roue pas dans l'axe c'est fort!
sinon, oui, les RE son pas super bien finies mais tu as la moins cher aussi. La CGT n'est pas parfaite en finitions, mais ca va qd meme!
Il est certain que les rencontres (pense à la Breizh bigorneau par ex, c'est tres sympa) ca change tout par rapport aux echanges parfois vexants du forum. je sais ce que c'est j'ai svt râlé sue les vannes débiles de la fonte qui a les vitesses du bon côté et qui est une vrai RE...(alors que les mecs qui ont des reddich leur rient au nez!!!). pour certains la CGT n'est que du marketting, les efi sont des fausses RE et meme mes lean-burn pas tres differentes des fontes sont nulles! (alors que nbre de fontes ont des cylindres alu!!) mais bon je rie qd je vois avec quoi ils roulent en dehors de leur fonte... tu vois JPM, t'es pas le seul à penser qyue forum veut pas dire j'ai tous les droits et les nvx doivent accepter sinon c'est qu'ils ne sont pas souples! qd je pense qu'on a failli perdre un concess reputé (qui fait tant pour la marque) sur ce genre de malentendus...