Vive le 2 roues !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Vive le 2 roues !

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2019, 20:29

Le seul VRAI , AUTHENTIQUE et d' ORIGINE c'est le pâté de pommes de terre Limousin... :D :D :D
La pâte feuilleté, c'est uniquement pour les snobs des villes! :D

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 05 déc. 2019, 20:44

Alors le pâté aux patates je croyais que c'était encore un truc inventé par les vieilles gloires du forum :mrgreen:
Pour faire diversion et changer de sujet :polom: Jusqu'au jour ou en vacance du coté de vassiviere, sur un petit marché local je tombe sur ce fameux paté :bouffe:
Et bien en plus il est bon :D

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 05 déc. 2019, 20:50

MATMATA a écrit ::old: j'oubliais ...

Avec de la bonne crème épaisse 30% de matière grasse ... c'est pas fait pour les charlots à la digestion difficile !... :bouffe:
Tes excuses sont acceptées Marco mais faudra pas y revenir ... ou alors avec une bonne bouteille.

Pâté-aux-pommes-de-terre.jpg

Le même que me faisait mémé Raymonde dans son p'tit 2 pièces du Pont d'Auron. :love:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 05 déc. 2019, 21:09

jadisenhiver a écrit :
JicéduVar a écrit :
bart a écrit :merci aux modérateurs de ne pas verrouiller ce post, on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher. c'est pas donné tous les jours de rigoler un peu.
:MDR:

Bart, je ne trouve pas ça sympathique d'appeler au lynchage. :blink:

Je ne sais pas où tu as vu un appel au lynchage (??) Moi j'ai surtout vu des propos outranciers du genre "putains de syndicats" et d'autres idées du même acabit !! :larme: :larme:

Oui, comme toi j'ai aussi vu des propos outranciers, on peut, comme je l'ai fait, s'abstenir de polémiquer (pour ne pas que ça parte en sucette), ou l'on peut intervenir, mais alors en s'adressant directement au posteur, sans appeler la meute.

Quand je lis "on en tient un pas mal là, faudrait pas le gâcher", je pense immédiatement à un appel pour organiser un dîner de con.

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Café Racer

Messagepar Thierry du 17 » 05 déc. 2019, 22:21

Quelqu'un parlait de cheminots je crois. Avez vous vu au cinéma "la bête humaine" Vous vous rappelez Gabin en train de se battre dans le poste de conduite de la machine au lieu de s'occuper de la loco qui continue folle a toute vitesse vers la prochaine gare. Ca ne vous dis rien?
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 05 déc. 2019, 22:46

J'ai déjà, en son temps, tout dit sur le pâté aux patates et je n'y reviendrais point ! :ouiiin: :chapo:

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 05 déc. 2019, 23:05

Ben le jour ou on ouvre un post sur le pâté aux patates et que tout le monde s'engueule, je sais pas comment on va clore l'affaire?? :036:
Modifié en dernier par Gael le 05 déc. 2019, 23:11, modifié 1 fois.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 05 déc. 2019, 23:11

Gael a écrit :Ben le jour ou on ouvre un post sur le pâté aux patates et que tout le monde s'engueule, je sais pas comment on va clôturer l'affaire?? :036:

en :bouffe: et en :boire: autour d'un pâté de patates
TIME IS NOT MONEY !

Gael
Le moteur tourne bien

Messagepar Gael » 05 déc. 2019, 23:12

Ah ben ça va alors! :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Gael
Le moteur tourne bien

Messagepar Gael » 05 déc. 2019, 23:18

Bien que ça risque de relancer le bazar...la tarte aux fraises, c'est pas une spécialité régionale ça! On risque rien avec une tarte aux fraises hein?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 06 déc. 2019, 00:29

Bien sûr que c'est régional:
pas question d'utiliser les fraises espagnoles qui ont l'odeur et pas le goût! :D

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 déc. 2019, 00:35

Gael a écrit :Bien que ça risque de relancer le bazar...la tarte aux fraises, c'est pas une spécialité régionale ça! On risque rien avec une tarte aux fraises hein?

Olah, comme tu y vas ! Fraises locales issues du circuit court ou fraises mondialisées élevées en serres hors-sol et ramassées par des journaliers exploités ? Et la pâte, t'as pensé à la pâte ? Pâte sablée ou pâte feuilletée ?
Nan, faut pas déconner avec ça... tu veux mettre les modos en tension ou quoi ? :mrgreen:

Déjà qu'on est limites avec le pâté aux patates, à deux doigts de ranimer la guerre de cent ans entre les Auvergnats, les Bourbonnais, les Bérrichons, les Limougeauds... tous ces sanguins du Bouzistan central, radicalisés à l'extrême et prêts à dégainer leurs fourchettes !
Aïe-aïe-aïe !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 06 déc. 2019, 07:16

a écrit :Et la pâte, t'as pensé à la pâte ? Pâte sablée ou pâte feuilletée ?

N'importe quoi! La question ne se pose même pas...

:LOL:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 06 déc. 2019, 07:18

Marco a écrit :Olah, comme tu y vas ! Fraises locales issues du circuit court ou fraises mondialisées élevées en serres hors-sol et ramassées par des journaliers exploités ? Et la pâte, t'as pensé à la pâte ? Pâte sablée ou pâte feuilletée ?
Nan, faut pas déconner avec ça... tu veux mettre les modos en tension ou quoi ? :mrgreen:

Déjà qu'on est limites avec le pâté aux patates, à deux doigts de ranimer la guerre de cent ans entre les Auvergnats, les Bourbonnais, les Bérrichons, les Limougeauds... tous ces sanguins du Bouzistan central, radicalisés à l'extrême et prêts à dégainer leurs fourchettes !
Aïe-aïe-aïe !

La Réunion, exception parmi les DROM (R pour Région), est quasi autosuffisante pour la production maraîchère. Le climat des hauts, presque tempéré, permet la culture de salades (splendides) de toutes sorte (laitues, scaroles, chicorée frisée, endives), de choux (rouges et blancs), navets (long navets blancs qu'on mange crus comme des radis ou cuits), betteraves, poireaux, artichauts et hé hé, fraises excellentes, plus en cette saison letchis (à gogo), mangues, fruits de la passion, bananes (toute l'année), jamroses, cerises du Brésil, cerises à côtes, goyavier (j'ai dit " goyaviers " pas " goyaves "), jamblon, tangors (une variété d'orange), mandarines, ananas (Victoria le meilleur) etc, etc...
Et aussi chouchou (cristophines), brèdes (tout kalité nu na na).
Ail (excellent et parfumé, juste ch... à éplucher vu la petitesse des gousses), oignons...
Le tout entièrement local.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

eglishadow
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom

Messagepar eglishadow » 06 déc. 2019, 08:52

Marco a écrit :
Gael a écrit :Bien que ça risque de relancer le bazar...la tarte aux fraises, c'est pas une spécialité régionale ça! On risque rien avec une tarte aux fraises hein?

Olah, comme tu y vas ! Fraises locales issues du circuit court ou fraises mondialisées élevées en serres hors-sol et ramassées par des journaliers exploités ? Et la pâte, t'as pensé à la pâte ? Pâte sablée ou pâte feuilletée ?

Aïe-aïe-aïe !

:old: :woot: :MDR: :MDR: :MDR: :010: :010: :010: :010:
TIME IS NOT MONEY !