Nouveau venu post-125

Présentez-vous.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Nouveau venu post-125

Messagepar Marco » 02 mars 2023, 10:31

Daniel78 a écrit :...
Je suis en train de réfléchir à adapter derrière une poussette de marché, en changeant les roues pour du gonflable.
:D

Trouve-toi une remorque "enfant" sur LBC que des gens revendent parce que leur môme a grandi.
Moi, j'utilise encore celle que j'avais achetée quand ma fille avait un an, elle en a maintenant 18.

vélo + remorque + guitares mail.JPG
vélo + remorque + guitares mail.JPG (322.62 Kio) Vu 528 fois

Ces remorques sont pliables pour les ranger, avec des roues clipsées sur leur axe.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Indienrad
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Paul

Messagepar Indienrad » 02 mars 2023, 11:03

Marco a écrit :
Indienrad a écrit :J'ai lu qu'il était possible d'installer une couronne non solidaire grâce à un kit vendu chez Hitchcock?

Oui, mais faut aussi changer le tambour... et certains ont eu des problèmes de vis "pas en face" qui lâchaient.

Autant garder le tambour d'origine avec sa denture attenante... il supporte l'usure de deux chaînes. En plus de 20 ans de Bullet "fonte", je n'ai changé qu'un tambour dont les dents se sont ébousées d'un coup, notamment après un retour de 30 bornes de voies rapides menées à un rythme soutenu.

Si l'entretien de la chaîne est bien fait (pas trop tendue et régulièrement huilée), ça tient assez longtemps.
Je pense qu'avec nos Bullet, faut pas monter de chaînes de trop bonne qualité... c'est ça qui tue la couronne. Mieux vaut de la chaîne ordinaire, sans joints toriques, la surveiller, la huiler et la remplacer avec une attache rapide quand elle commence à trop s'allonger.

Ok, merci de la précision!

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 mars 2023, 11:10

Marco a écrit :
Daniel78 a écrit :...
Je suis en train de réfléchir à adapter derrière une poussette de marché, en changeant les roues pour du gonflable.
:D

Trouve-toi une remorque "enfant" sur LBC que des gens revendent parce que leur môme a grandi.
Moi, j'utilise encore celle que j'avais achetée quand ma fille avait un an, elle en a maintenant 18.

vélo + remorque + guitares mail.JPG

Ces remorques sont pliables pour les ranger, avec des roues clipsées sur leur axe.

Tu as raison, c'est une solution plus élégante. Et ça offre plus de capacité d’emport.
Mais je vais devoir me mettre à la guitare et au banjo ! :D
Pour l'instant j'apprends le charango. Ça prend moins de place.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 02 mars 2023, 17:02

Oui, mais faut aussi changer le tambour... et certains ont eu des problèmes de vis "pas en face" qui lâchaient.

Plutôt que d'acheter le "kit" que propose Hitchcocks, j'ai fait enlever d'un coup de tour ce dont je n'avais plus besoin sur un vieux tambour dont la couronne était usée sur ma première fonte.

Les trous faits aux bons endroits, la nouvelle couronne est maintenue par des vis BTR têtes fraisées montées au frein filet moyen, ça m'a permis de passer la démultiplication sur mon autre "fonte" pour le trial, de 38 dents à 52 dents.
Ça n'a jamais cassé, ni ne s'est desserré.

Après, il m'a fallu changer le pignon de sortie de boite et le pignon sortie moteur, parce que la moto tirait encore beaucoup trop long, mais c'est une autre histoire. ;)

On voit bien sur cette photo que la couronne est beaucoup plus grande que celle d'origine:

versionfinale.jpg
versionfinale.jpg (66.94 Kio) Vu 489 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 02 mars 2023, 17:16

Indienrad a écrit :
Daniel78 a écrit :Je pense que le frein arrière à disque, pose moins de problèmes de fiabilité et d’entretien que le tambour avec sa couronne solidaire.

J'ai lu qu'il était possible d'installer une couronne non solidaire grâce à un kit vendu chez Hitchcock?

Dans la vie de la moto le bloc couronne frein en fonte tu vas le changer maximum deux fois ça vaut pas le coup d' investir dans un kit couronne séparée; ma classic à bientôt 32 000km et sa couronne d' origine et je pense qu' elle tiendra 40 000km.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 02 mars 2023, 17:18

Ça ne s'avère utile que pour changer la démultiplication.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 02 mars 2023, 21:21

louis 911 a écrit :../.. sa couronne d' origine et je pense qu' elle tiendra 40 000km.

Pas de soucis, la mienne a 55.000 et 3eme chaine avec pignon et couronne d'origine. ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image