Ça fout la trouille son affaire
J'ai essayé une fois lors d'une crevaison à l'avant sur le 350 DR de mettre une bombe anti crevaison, pas marché ... et j'ai crevé dans la montée de la Bonnette depuis Jausiers (donc sur goudron) avec une chambre renforcée.
Je suis quand même allé sans déjanter de l'Altitude 2000 juste après Jausiers jusqu'à St Etienne de Tinée.
Les mèches ça dépanne bien mais ce n'est pas reconnu comme valable, seul le champignon placé par l'intérieur garantit la réparation.
Ça n'a pas empêché que lors d'un de nos voyages en Slovénie, un pote en GS est rentré depuis Bled avec une mèche et a fini tranquillement son pneu arrière après être rentré par l'autoroute à deux avec armes et bagages.
En bagnole je suis d'accord avec Daniel, le meilleur dépannage c'est le téléphone avec les caisses modernes.
En Corse avec un pote on a crevé sur son Range Rover avec des roues en 22 pouces.
Le compresseur et le liquide de colmatage n'ont servi à rien.
Et bien entendu il n'y avait pas de galette ...
Il y avait un seul pneu de cette dimension sur l'île, la bagnole est partie sur un plateau et on a passé la nuit à Galéria et ça nous a donné l'occasion de retrouver Jean-Marie Dominici le conservateur de la réserve de Scandola.
Pour la cagnotte je suis pas fan de l'idée non plus.